J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi, mais n'ai pas souhaité contraindre ma fille à prendre le lait artificiel. C'est la lecture de sa composition qui m'a convaincue... (avec les 59 à 68% de glucides simples :roll: )
J'ai repris le travail aux 7 mois de ma fille, elle a aujourd'hui 11 mois. Elle boit le matin, et le soir de mon lait. Je ne souhaite pas le tirer, pour des raisons d'organisation (c'est super de tirer son lait, par contre le ballader dans les transports en commun parisiens blindés c'est déjà moins glop hein), pour des raisons personnelles aussi.
On s'en sort très bien, elle et moi. Je n'ai pas (tellement) de fuites de lait, quant à ma petite poulette elle grandit très bien, et semble trouver tout ce qui lui faut dans la nourriture diversifiée complétée par les tétées du matin et du soir.
Le weekend il lui arrive de téter dans la journée, mais pas toujours.
Les tétées du soir sont toujours longues et très intenses.
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix là. C'est sûr que ça présente des contraintes (j'ai mis un gros frein à mes déplacements en province pour le boulot, je fais venir la province à moi :P) mais pour moi elles sont minimes comparées au bonheur que représentent ces moments avec ma fille.
Ce genre de choix est très personnel toutefois, et je ne vois pas comment j'aurais pu tenir la distance sans la bienveillance de mon entourage direct (famille proche et amis intimes).
Aujourd'hui, je ne sais pas quand j'arrêterai de l'allaiter. Désormais quand on me pose la question, je réponds que j'envisage la chose comme indispensable au moment où ma fille prendra son propre appart :P