MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des mamans qui allaitent ?

43 ans on the road again... 517
[quote="Capucine"
Pour ma part je reconnais ne pas avoir envie de sevrer ma fille pour l'instant. Je suis pourtant la première surprise d'avoir allaité si longtemps.
Elle a bientôt un an,  
et cet âge est une espèce de barrière psychologique, je me dis que je pourrai la sevrer sans manque physiologique de lait à partir de là. Irrationnel, je sais. Mais quand jecommencerai, je ferai probablement comme vous dites, de manière très progressive.

si tu es heureuse comme cela et ta fille aussi, il n'y a pas de raison spéciale de la sevrer, ici les deux derniers se sont sevrés tout seul et j'avoue que j'ai ressenti un grand vide, un grand manque, l'allaitement c'était notre petit moment de regards, de tendresse, de calin, blotties ensemble, un souvenir formidable ;)
39 ans Paradise 559
As tu essayé les tétines et biberons Dodie Mam ?

J'ai allaité ma fille un moment mais à une certaine époque, plus de lait (Et merci de ne faire aucun commentaire sur le fait que les "croyances" ont la vie dure, j'ai consulté la Leche League, une conseillère en lactation, des réunions d'allaitement, des docs, j'ai passé mes journées au sein en attendant que ça passe, rien à faire, hormonalement parlant j'étais comme ménopausée donc que dalle coté lait).

Au départ j'ai testé les Nuby, ceux qui ont vraiment une téte de sein, mais elle n'y arrivait pas.

Par contre avec les Dodie Mam ça a marché direct !
51 ans Face au vent 5339
Juste-une-emotion a écrit:
As tu essayé les tétines et biberons Dodie Mam ?

J'ai allaité ma fille un moment mais à une certaine époque, plus de lait (Et merci de ne faire aucun commentaire sur le fait que les "croyances" ont la vie dure, j'ai consulté la Leche League, une conseillère en lactation, des réunions d'allaitement, des docs, j'ai passé mes journées au sein en attendant que ça passe, rien à faire, hormonalement parlant j'étais comme ménopausée donc que dalle coté lait).

Au départ j'ai testé les Nuby, ceux qui ont vraiment une téte de sein, mais elle n'y arrivait pas.

Par contre avec les Dodie Mam ça a marché direct !

C'est marrant ça, tu as un pseudo qui parle d'émotion, et ta réponse parle exclusivement technique, alors que juste au-dessus avec Emmyjoly on a échangé sur le registre purement affectif que constitue l'allaitement...
Attention je ne porte pas de jugement particulier, ce contraste me frappait et j'avais envie de le relever ;)

Quant à moi, ma fille a un an après-demain, et je n'ai toujours pas de très nette envie de la sevrer. Emmyjolie je comprends très bien ce que tu écris...
J'en suis à un stade où j'essaie de ne plus l'allaiter la journée en weekend. Je veux réduire de toute manière, déjà pour laisser plus de place à son papa :D
Avoir un temps de meilleure qualité avec mes deux grands.
Et me reprendre plus de temps pour moi, aussi.

Déjà le gros progrès c'est qu'elle redort, la semaine dernière j'ai eu 4 nuits blanches, et là elle semble à nouveau calée sur un bon rythme de sommeil, ouf !
Samedi et dimanche on était invités, elle a fait la sieste sur moi... Et du coup un bon gros câlin, sans tétée, que c'était bien ! 8)
74 ans 3528
Pour ma part j'ai allaité ma fille en exclusif jusqu'à 5 mois 1/2, puis début de la diversification avec allaitement. Il m'arrivait alors de m'absenter pour le travail et je tirais mon lait, qu'elle prenait au bib sans souci (elle avait commencé très tôt), mais rarement plus d'une tétée.

Quand elle a eu 7 mois j'ai repris le boulot a temps plein, avec des horaires+ contraignants donc j'ai choisi d'arrêter de tirer mon lait et de lui proposer du lait en poudre pendant mes absences. J'avais essayé de lui en donner quelques jours avant, sans succès. Finalement, quand j'ai dû m'absenter, la puce n'a pas beaucoup mangé pendant les deux premiers jours (elle se rattrapait le soir et la nuit) puis ça s'est mis en place.

C'est sur que quand je lis le témoignage de nunka, ça fait envie... maintenant, je ne sais pas si j'aurais le temps et la patience de faire comme ça, quand on sait qu'on a une échéance proche à tenir, d'un côté j'avais envie de profiter au maximum tant que c'était possible, d'un autre j'aurais été angoissée que ça ne marche pas à temps...

Au final j'ai allaité ma fille 15 mois, à partir de 7 mois c'était sein quand maman est là et bib quand elle n'est pas là, ce qui me laissait une grande liberté... vers 1 an j'ai arrêté de l'allaiter à l'extérieur, puis la journée, elle prenait le bib et quand elle a eu 15 mois j'ai dû m'absenter deux semaines donc elle est passée seulement au bib. Quand je suis rentrée, elle est venue tripoter mon tshirt, comme pour demander s'il y avait toujours la tétée, je lui ai dis "non, ma puce, maintenant c'est le bib" et elle est partie dans la cuisine le chercher ;) Au final, je trouve que ça s'est plutôt bien passé et qu'en tous cas c'était très agréable car ça s'est fait progressivement pour maman et bébé.
B I U