MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre bébé devant la télévision?

35 ans 2571
debbie971 a écrit:
Salammbo a écrit:
Je suis probablement un peu ignorante, mais euh... ça change quoi de le mettre devant la télé ou non ? S'il a  
moins d'un an, il va pas la regarder vraiment de toutes façons, il va même pas comprendre ce que c'est exactement, non ? :-k

Je pense que je l'allumerai quand je la regarderai, pas juste pour le bébé (de toutes façons je doute que ça l'intéresse), et puis je lui donnerai un jouet à regarder pour lui, non ?

Non tu n'es pas ignorante et tu te poses les bonnes questions..

Alors oui le bébé en regle générale n'est pas interessé par la tv sauf par les changements de volume ce qui est tres souvent le cas entre les differents programmes et surtout les pubs..

Les pubs..elles sont faites de maniere à capter l'attention de l'enfant comme celle de l'adulte mais ca fonctionne mieux chez l'enfant..La musique, le changement de niveau sonore font que directement les enfants restent captivés par la tv et puis ils fixent l'ecran comme des zombies :lol: ce qui n'est pas bon du tout pour les yeux entre autre.

Je le vois avec Devon on peut avoir la tv en fond et lui donner à manger à chaque pub..Hop monsieur se retourne et cherche la tv..
Ma petite niece depuis qu'elle a 1 an si elle s'endort dans le salon à chaque pub elle se reveille et cherche la télé comme les surikats qui surveillent qu'il n y ait pas de prédateurs..
Et des que l'on retire la pub elle se rendort...

:shock: C'est fou ça! J'avais pas du tout conscience qu'un bébé aussi petit pouvait être captivé par l'écran!
Ah bah alors ça change tout en effet lol : pas de télé! De toutes façons je coupe systématiquement le son aux pubs, donc le mieux c'est de le mettre dos à l'écran...

Je viens de regarder les liens d'emmyjoly, je pensais pas que c'était à ce point...

( :lol: :lol: j'adore ton image des suricates :lol: )
B I U