Certains aspects du maternage extrême me gênent beaucoup... l'éducation sans aucune contraintes ni limites est dangereuse pour les enfants je trouve. Comment vont-ils appréhender certains dangers si on les laisse absolument tout faire ?
Il me semble que ce n'est pas leur rendre service de les non-éduquer. Tout le monde n'a pas la même vision de l'éducation mais, il me semble que nous parents sommes là en partie pour aider nos enfants à se construire et aussi à grandir, à vivre en communauté (parce que bon, à moins de vivre sur une île déserte avec sa famille, on ne peut pas éviter les contacts quand même...).
Je trouve ça hyper malsain en fait... d'un autre côté j'ai eu une éducation hyper laxiste, mon père m'a très tôt considérée comme une adulte, je me suis construite en grande partie toute seule... j'aurai beaucoup aimé le sentir prêt à me soutenir, m'expliquer, m'apprendre... mais bon c'est dur d'élever un enfant quand on a pas grandi... bref je crois que ça me renvoi à des trucs pas super cool... :arrow:
Toujours dans le même sujet du maternage extrême, quand j'allaitais mon fils je lisais régulièrement un forum de mamans materneuses, parfois ça m'amusait, parfois ça me révoltait... mais un jour je suis tombée sur un sujet ou une mère remettait en cause le tabou de l'inceste parce que son petit garçon voulait faire l'amour avec sa petite soeur, là ça m'a carrément écoeurée ! :shock:
Le pire c'est que les autres nanas la suivaient en lui conseillant de les laisser faire... :shock:
Désolée mais moi ya des trucs, hors de question de les remettre en cause, il y a des raisons pour que ça soit tabou, interdit, illégal... :?