RachelGreen a écrit:Tu peux peut-être essayer quand même l'éducatrice a peut-être des techniques différentes pour l'aider à dormir, ne remet pas en doute ton éducation mais tu as besoin d'aide et ta fille aussi.. Dormir, aussi bien pour toi que pour elle est vital ;)
je suis d'accord avec rachelgreen, tu peux voir une éducatrice ou un pédo psychiatre, prendre des avis différents, ca ne fais pas de mal quand on est dans l'impasse ;)
si c'est ton 4eme, tu sais que chaque enfant est différent et que parfois on rencontre un probléme que l'on arrive pas a résoudre malgré toute notre bonne volonté, ca ne fait pas de nous un mauvais parent ou un parent défaillant pour autant, il faut que tu apprennes à lacher prise
le matin elle dort bien? elle se léve a quelle heure? est-elle fatiguée de ce rythme?
je suppose qu'elle sera scolarisée en septembre, le rythme va etre différent, plus soutenu, peut-etre cela aura t'il des répercutions positives sur son sommeil?
maintenant mon ainé a tendance à etre comme ta fille, c'est un petit dormeur, limite insomniaque, il a fait des terreuers noctures longtemps, des crises de somnanbulisme, des reveils plusiers fois par nuit...
il dit qu'il n'est pas fatigué, il est debout vers 6h, tous les jours, depuis des années ... c'est usant je te l'accorde bien volontiers, d'autant quand tu as d'autres enfants a gérer a coté. Moi non plus je n'ai pas trouvé de solution miracle, j'ai essayé l'homéopathie, l'ostéopathie, le psy, personne ne sait vraiment (les cachets je suis formellement contre)
peut-etre est-ce dans sa nature tout simplement? je ne sais pas si c'est le cas de ta fille mais mon fils est un stréssé chronique (il déclenche des crises d'eczéma sévére sur tout le corps)