MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS petite puce de 32 mois qui ne dort pas la nuit

59 ans 197
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire
Ma fille ne dort pas ,elle s'endort vers minuit voir 1h ou 1h 30 du matin pour ce reveiller  
toute les deux heures !!!!!
Nous avons tout essayer cododo,rituel du coucher,pleurs chronometrer ,homeopathie,supprimé la sieste ,la raccourcir ,la mettre a la creche pour la caller au niveau horaire mais rien n'y fait
Je suis au bord de la deprime je suis si fatigué que je pleure sans arret ,je m'enerve pour rien.
Mon mari est tres present mais mademoiselle ne veut que Maman la nuit :(

J'aime ma fille plus que tout au monde mais c'est vraiment tres dur de ne pas faire une "vrai" nuit depuis plus d 'un an!!!!!
V
46 ans 989
tu l'a laissé pleurer sans y aller ? as t elle une veilleuse ?dort elle avec vous (meme chambre) ?
59 ans 197
Oui je l ai laisser pleurer sans y aller (ça n'a pas été facile ) j ai essayer la veilleuse aussi
Non elle dort dans sa chambre avec une petite lumiere allumé et nos portes respectives grandes ouvertes !!!!
41 ans 91/45 2454
Tu devrais en parler à un pédiatre. Le sommeil peut venir de tellement de chose ! Peut-être a t-elle peur du noir ? Tu lui as demandé pourquoi elle ne dormait pas ?
59 ans 197
Quand je lui demande elle me dit quelle n a pas sommeil !!! la pediadre voulait que je vois une educatrice mais je n ai pas voulu je ne voyais pas ceux quelle pouvais m apporter de plus (j 'ai pris ça comme le faite que je n 'arrivais pas a élévé ma fille alors que c'est ma quatrieme)
41 ans 91/45 2454
Tu peux peut-être essayer quand même l'éducatrice a peut-être des techniques différentes pour l'aider à dormir, ne remet pas en doute ton éducation mais tu as besoin d'aide et ta fille aussi.. Dormir, aussi bien pour toi que pour elle est vital ;)
43 ans on the road again... 517
RachelGreen a écrit:
Tu peux peut-être essayer quand même l'éducatrice a peut-être des techniques différentes pour l'aider à dormir, ne remet pas en doute ton éducation mais tu as besoin d'aide et ta fille aussi.. Dormir, aussi bien pour toi que pour elle est vital ;)

je suis d'accord avec rachelgreen, tu peux voir une éducatrice ou un pédo psychiatre, prendre des avis différents, ca ne fais pas de mal quand on est dans l'impasse ;)

si c'est ton 4eme, tu sais que chaque enfant est différent et que parfois on rencontre un probléme que l'on arrive pas a résoudre malgré toute notre bonne volonté, ca ne fait pas de nous un mauvais parent ou un parent défaillant pour autant, il faut que tu apprennes à lacher prise

le matin elle dort bien? elle se léve a quelle heure? est-elle fatiguée de ce rythme?

je suppose qu'elle sera scolarisée en septembre, le rythme va etre différent, plus soutenu, peut-etre cela aura t'il des répercutions positives sur son sommeil?

maintenant mon ainé a tendance à etre comme ta fille, c'est un petit dormeur, limite insomniaque, il a fait des terreuers noctures longtemps, des crises de somnanbulisme, des reveils plusiers fois par nuit...
il dit qu'il n'est pas fatigué, il est debout vers 6h, tous les jours, depuis des années ... c'est usant je te l'accorde bien volontiers, d'autant quand tu as d'autres enfants a gérer a coté. Moi non plus je n'ai pas trouvé de solution miracle, j'ai essayé l'homéopathie, l'ostéopathie, le psy, personne ne sait vraiment (les cachets je suis formellement contre)

peut-etre est-ce dans sa nature tout simplement? je ne sais pas si c'est le cas de ta fille mais mon fils est un stréssé chronique (il déclenche des crises d'eczéma sévére sur tout le corps)
59 ans 197
Comme elle dort tres mal la nuit elle recupere le matin si je ne l'a reveille pas elle dormirais jusqu'a 11 heures
mais quand elle va a la creche ,je la leve a 7h30 mais c'est pa spour autant quelle dort mieux le soir
elle doit avoir de piles rechargeable lolllllll
elle a un rythme tout a fait decaller que l on arrive pas a recaller alors comme vous le dites je pense que l'ecole va lui faire du bien
Et je pense allez voir l educatrice car la je suis a bout de force
donc elle a quand meme besoin de repos et arrive a dormir plusieurs heures d'affilé sans réveils, c'est positif

dis toi quand meme que dans ton malheur tu as de la chance, chez moi, j'ai jamais dépassé 7h30 en terme de grasse mat', quelle que soit l'heure du coucher... :shock:

et le sport? c'est bon pour se défouler et pour se vider la tete, moi je suis persuadée que le coté psy a un role prépondérant sur le reste dans ce genre de cas
41 ans 91/45 2454
Citation:
donc elle a quand meme besoin de repos et arrive a dormir plusieurs heures d'affilé sans réveils, c'est positif

dis toi quand meme que dans ton malheur tu as de la chance, chez moi, j'ai jamais dépassé 7h30 en terme de grasse mat', quelle que soit l'heure du coucher...

et le sport? c'est bon pour se défouler et pour se vider la tete, moi je suis persuadée que le coté psy a un role prépondérant sur le reste dans ce genre de cas

Tout à fait d'accord avec toi, le sport est une très bonne idée ! La piscine par exemple, ça épuise bien et ça défoule ! :D
59 ans 197
on essaye la piscine cette apres midi ............ affaire a suivre
59 ans 197
emmyjoly quand je dit que je le leve a 7h30 pour la creche et que je dois la reveiller sinon elle ferais une grosse grasse mat .
Tu me dis qu'elle dort 7 heures 30 d'affilé sauf que dans ce laps de temps elle se reveille trois ou quatres fois :( elle ne fait jamais 7h30 d'affilé si c'etait le cas je serais aux anges :)
41 ans 91/45 2454
Tu nous diras pour la piscine ;)
59 ans 197
Bon bein 2 heures a jouer rentour en voiture petit dodo sur la route du retour et arrivé a la maison .........; pleine forme la fete jusqu"a 1h30 :(
catherynette a écrit:
emmyjoly quand je dit que je le leve a 7h30 pour la creche et que je dois la reveiller sinon elle ferais une grosse grasse mat .
Tu me dis qu'elle dort 7 heures 30 d'affilé sauf que dans ce laps de temps elle se reveille trois ou quatres fois :( elle ne fait jamais 7h30 d'affilé si c'etait le cas je serais aux anges :)

je te dis juste que je comprend ta situation et que je vis approximativement la même chose depuis 6 ans... :?
j'ai des jumeaux de six ans, une fille de 3 ans 1/2 et un bebe de 18 mois... je peux te dire que quand personne ne se reveille pour une raison x ou y (pipi, soif, nez qui coule, cauchemar, tutute perdue, maladie diverse ou variée) je me reveille en sursaut au milieu de la nuit :shock:
je suis devenue moi meme insomniaque a cause du manque de sommeil, notre corps s'habitue, au début je dormais littéralement debout, je m'assoupissait au volant, il y a eu des périodes trés dures, et aujourd'hui quand j'arrive a dormir 5h avec 1 seul réveil c'est du luxe :roll:
B I U