MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entrée en PMA et arrêt du tabac

44 ans 1207
Bonjour à tous, toutes,

je ne vais pas refaire un topo sur mon parcours (je sévis suffisamment sur d'autres post pour enquiquiner beaucoup de monde avec mon histoire perso).
Pour faire  
cours : j'ai eu mon premier rdv en PMA..., et le docteur m'a clairement imposé d'arrêter mes 3 cigarettes journalières ...( à savoir que j'en suis à ce chiffre depuis trois, quatre ans, le "désir de bébé" y étant pour bcp, et mon chéri non fumeur aussi... mais avant, je fumais nettement plus).

Mon désir d'enfant est très fort, il ne faut pas le remettre en doute... mais je me suis tjrs dit que le jour où j'aurais le +, j'arrêterai ..., mais le parcours pour l'avoir ce + est tellement long, difficile, éprouvant moralement et physiquement! que j'avoue que ces 3 cigarettes par jour ne relève pas de l'envie, mais du "besoin" !
je sais je sais, ce n'est pas bien ... je me sens assez coupable comme ça !!! Et depuis le "discours" du docteur, je ne pense plus qu'à ça : fumer ... alors que j'aurais dû jeter mon paquet à la poubelle!
- hier, jour du rdv PMA : 2 cigarettes en soirée : j'ai craqué, entouré de tous les bébés et petits gamins des collègues de chéri... tout ceux qui se connaissent depuis moins longtemps que nous, ceux qui se sont mariés après nous, et qui ont des petits ....
- aujourd'hui : je tiens bon, je n'en ai pas encore fumé, mais je sais, je sens, je le sais bien, que j'en fumerai une (juste une, promis), tout à l'heure ... je craque complètement depuis plusieurs heures ...
d'où ce post ... :

Qui vit cet état particulier d'être partagé entre le : il faut ! pour la conception (sans résultat visible, juste dans l'espoir) pas touche à la cigarette.... et le, oui mais juste une ! et puis j'en fume que 3...

Bref, help me ...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je fumais entre 30 et 40 clopes par jour, des roulées toutes fines mais trop beaucoup trop!

Et puis en décembre, les rdv et examens se sont enchainés, et on me conseille très vivement d'arrêter avant de commencer les traitements.

Ce que j'ai fais il y a 7 mois dans quelques jours, j'ai stoppé d'un coup, sans substituts, j'ai morflé, pourtant j'avais arrêté de nombreuses fois mais là il y avait un enjeu qui m'a stressé encore plus.

J'avais toujours dit aussi, si je suis enceinte j'arrête et en faite c'est la mauvaise solution, si tu as l'occasion de stoppé avant, il faut le faire, parce qu'il faut mieux que ça soit dur maintenant que pendant une grossesse.

Ne nous mentons pas, l'arrêt du tabac engendre du stress, de l’irritabilité parfois et autres joyeuseries! Je pense que nous n'avons pas besoin de ça en début de grossesse.

Et puis, c'est très personnel ce que je vais dire, mais je m'en voudrais d’asphyxier mon bébé, même quelques jours pendant la grossesse.

Tu dis que tu en as besoin de ces 3 clopes, je veux bien te croire j'étais pareille, arrêter ne sera que bénéfique. Mais vas y mollo, si tu as besoin d'aide il y a des numéros vert, ou demande conseil à ton médecin ou pharmacien. ;)

Je ne peux que te conseillé d'aller vers cette voix et si ça va pas n'hésites pas, que tu arrêtes ou non ;)

Courage courage
V
74 ans 5070
ça me rappel mon premier rdv pma, je fumais comme toi très peu mais la gynéco pma m'a dit d'arrêter et pour bien me décider elle m'a montré les stats de résultats de stim fumeuses/ ex fumeuses et non fumeuse et ben ça m'a calmé.
Mais je ne voulais pas me mettre la pression, alors j'ai finis le paquet que j'avais, la dernière cigarette je n'y ai même pas fait gaffe et je n'en ai plus jamais racheté.

Bon en même temps mon mari ne fume pas ça aide, je n'ai pris aucun traitement mais j'ai arrêté les pauses avec mes collègues fumeuses et me suis mise au freedent pour mâchouillé, honnêtement ça n'a pas été facile mais dans ce cas précis on se motive.

Ton mari ne pourrait il pas arrêter aussi, cela t'aiderait surement.

Bon courage
44 ans 1207
Merci les filles...
et puis deux interlocutrices de choix!

Contente de voir que je ne suis pas trop jugée... j'en avais peur!
Je pense arrêter, oui bien sûr, et puis pas le choix... ça va bientôt être les vacances ça sera plus facile mais en attendant, je me remets une barre de 2 max par jour, en essayant, évidemment, d'en fumer aucune!!!!
Arrêté comme vous l'avez fait, du jour au lendemain est sûrement la meilleure des choses à faire, mais je ne saurai pas faire comme ça ne me ressemble pas...

J'avais, et ai encore un peu peur de la réaction de mon mari, qui ne fume pas, et ne comprends pas cette dépendance... Il n'a pas compris tout à l'heure quand je me suis mise à pleurer quand je lui ai parlé de mon envie de cigarette ....il n'a pas compris du tout. j'ai peur qu'il me regarde autrement maintenant. J'étais à bout, je suis partie faire un tour de vélo pour me calmer ... et en revenant, j'ai fumé ma seule et unique clope de la journée! J'aurai aimé ne pas la fumer... trop dur pour l'instant !
B I U

Discussions liées