petite-fee-bleue a écrit:Spounette, je déteste le rouge, mais je kiffe ton intérieur !!!! C'est trop, trop, trop joli. Mais question : c'est pas un peu sombre en journée ?
Ton petit buffet noir et blanc, je l'aime d'amour. Tu fais comment pour repeindre ces meubles.
Tu les ponce ou pas ? Quelle peinture t'utilise ? (je pose plein de question, j'ai deux commodes et une table de chevet qui ne me plaisent pas, j'avais l'intention de les repeindre, mais je sais pas trop comment).
Chez moi, c'est encore en travaux, mais le bas est presque fini. Je posterais des photos plus tard (pasque là, je suis au bureau). Pour le moment, c'est très "gris et blanc". Carrelage gris foncé, canapé gris foncé (mais j'ai mis des plaids violets et des coussins roses pour éclairer un peu), j'ai deux buffets gris et blancs de chez alinéa et un meuble télé blanc (avec une étagère au dessus avec une guirlande lumineuse de boules multicolores pour donner un peu de couleur).
Et pour adoucir le côté un peu trop moderne (même si j'ai une grosse cheminée en pierre au milieu du salon), j'ai ma vieille machine à coudre singer adorée.
j'aimerais bien trouver une toile ou une photo dans les tons roses, pour mettre derrière le canapé
Coucou :)
Alors non mon intérieur est pas sombre du tout vue que la partie blanche des murs est la plus grande :) ça donne juste un côté plus douillet de l'appartement. Je pense ajouter par la suite quelques luminaires pour apporter des touches de lumières tamisées.
Pour repeindre les meubles, tu as plusieurs possibilités en fait mais en gros : tu laves ton meuble, tu le ponces puis le peins puis le vernis. Moi je suis une feignasse donc je le ponce pas et je mets une couche de résine hyper cher mais quand on est paresseuse... J'ai mis de la résine sur ma cheminée que j'ai repeinte en noir (elle était grise et je ne peux pas vous dire le nombre de couches de peinture qu'elle a du déjà avoir mais pas la force de la poncer convenablement) et j'ai mis de la résine. Ca n'a pas bougé depuis deux ans ^^ Et pour la peinture, j'ai pris une peinture tout support car le souci avec les meubles de récup' est qu'on ne sait jamais ce qu'ils ont déjà subi.
Et te créer ta propre toile rose à mettre dans ton salon ? les toiles blanches se trouvent vraiment à pas très cher dans les foir'fouilles, Gifi ou autres. Tu prends la couleur que tu cherches, des stickers ou des pochoirs et hop. La seule limite sera ton imagination. Là pour le moment je vais entamer la peinture de l'armoire mais ensuite, j'ai l'intention de prendre trois grandes toiles et d'y coller des ustensiles de cuisine, des morceaux de vaisselle à pois et quelques stickers ^^
Si tu manques d'inspiration, rien ne vaut flaner sur le net ou dans les magasins comme Maison du monde etc C'est trop cher pour moi mais ça me donne beaucoup d'idées et certaines sont facilement réalisables ^^