MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Courbe de température et thermomètre

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bonjour les filles,

Je suis en essai BB1 depuis quelques mois et comme j'ai rendez vous chez le gynéco au mois d'aout on m'a dit que ça pouvait être bien de  
faire des courbes de température... Pourquoi pas ? Mais j'ai une petite question un peu bête. N'étant pas une adepte des thermomètres rectaux (on a vu plus glamour ;) ), je me demandais s'il était possible de faire la courbe à partir d'un thermomètre auriculaire ? Est ce fiable ? J'ai lu que ça ne l'était pas trop pour les bébés. Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous utiliser ?

Bonne soirée ! :D
36 ans narbonne 2199
ma gynéco m'avait bien dit que la seule méthode vraiment fiable c'est rectal. c'est ce que j'avais fait pendant 5 mois, on s'y habitue a force. apres tu peux toujours tester autrement sait on jamais
41 ans 91/45 2454
La prise rectale est la plus fiable :lol:
Merci les filles ! A moi les joies du thermomètre rectal alors ! :lol: Je ne veux pas prendre le risque de fausser les résultats de la courbe vu que ça se joue sur des dizièmes... J'arrête là mon caprice mais fallait quand même que j'essaie ! :lol:
36 ans narbonne 2199
cerise87 a écrit:
Merci les filles ! A moi les joies du thermomètre rectal alors ! :lol: Je ne veux pas prendre le risque de fausser les résultats de la courbe vu que ça se joue sur des dizièmes... J'arrête là mon caprice mais fallait quand même que j'essaie ! :lol:

mdr, ca coute rien de demander. c'est pas si terrible ca dure 30 sec
Oui je sais que c'est vraiment pas la mer à boire. J'en verrai d'autres quand BB1 finira par s'installer ! Mais je crois que je vais en prendre un avec un embout flexible quand même !!! :lol:
41 ans 91/45 2454
Euh c'est juste le ptit bout en métal qu'il faut rentrer c'est suffisant lol pas besoin de d'en rentrer la moitié mdr
MDR :lol: Je verrai bien ce que je trouve.
Ce qui me gène en fait, c'est que mon amoureux soit à coté de moi quand je prendrais ma température. Je me lève toujours avant lui et depuis 6 ans qu'on est ensemble je me suis toujours efforcée de lui faire croire que j'étais une princesse. Je crois que la fin du mythe approche :lol: :lol: :lol:
41 ans 91/45 2454
Ah bon ? 6 ans et toujours ce mythe ? Chapeau, nous ça fait longtemps qu'on laisse la porte des toilettes ouvertes mdr !!
36 ans narbonne 2199
si tu te leves avant lui ca veut dire qu'il dort encore donc tu fait ca sous ton draps et hop ni vu ni connu c'est ce que je faisait et mon mari ne m'a jamais vu prendre ma tempé. rachel tu m'a trop fait rire le coup de faut pas rentrer la moitié mdr unr fois je me suis rendormi avant d'enlevé le thermo j'ai bien cru qu'il été rentrer entier quand je me suis réveeillé mais en fait il était resortit
39 ans 8
Les filles,vous m'avez fait trop rire! Moi je fais ma courbe depuis elle 4 mois maintenant. Je prends ma température tout les matins à 7h, et avec le temps, on le fait sans s'en apercevoir. Moi aussi je me suis je me suis endormie avec le thermomètre, je m'en suis aperçue quand mon mari s'est collé à moi :-\
34 ans vendée 85 272
Bonjour, moi j'ai fais les courbes pendant 3 mois mais ça n'a rien donné.. Courbe très bizar.. je vois meme pas mon ovulation.. donc j'attends jeudi, j'ai rdv avec mn gygy, car après 1 an dessai tjr pas enceinte..
et sinon moi, mon médecin m'avait dit d'acheter un thermomètre frontal.. c'est ce que j'ai fais, car je le voulais pas rectal.
B I U