MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La "crise" de bébé 17 mois???

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, petit prince a maintenant 17 mois et houlala on galère.

D'abord il me rejette, mais quand je dis "rejette" c'est vraiment ça. Il me pousse avec son bras. Enfin en  
fait uniquement la nuit quand ça ne va pas, il veut son papa;
Papa qu'il appele maman. Et avec lequel il fait des énormes caprices qu'il ne fait pas avec moi...

Sinon, il hurle pour aller dans le bain, ou pour être changé. Bref bien galère.

Et enfin, il a été malade (gastro + poussée dentaire etc), bref pas mal de temps a très peu manger. Depuis quelques jours il mange beaucoup mieux, mais il réclame des biberons de lait la nuit (cette nuit 2 de 300 ml :shock: :shock: ) hier c'était plus. On a donc espoir que ça s'arrange...
Biberons qui comme expliqués plus haut, ne doivent être donnés QUE par papa...

Enfin si vous avez connu ça, si vous avez des idées, je prends; Parce que pour le moment à part en souffrir atrocement...
43 ans on the road again... 517
ton fils a bien compris qu'il pouvait obtenir plus de papa que de maman, donc il s'engouffre dans la brèche ... normal ;)

vous devriez vous mettre d'accord sur la conduite a tenir devant ce petit bonhomme, et papa d'avoir une discussion avec son rejeton pour "recadrer" un peu les choses d'une part et d'autre part soutenir maman lorsqu'il y a du grabuge :roll:

sinon il est en pleine crise d'opposition, c'est tout a fait normal, il se définit comme une personne a part entière (et plus le prolongement de maman), il teste ou sont les limite et c'est grâce a elles qu'il va se construire. donc c'est important de fixer des limites, des choses permises, interdites, et des choses ou on peut laisser couler :)
44 ans oise 1060
+1 avec emmyjoly
bienvenue dans la crise d'ado de bébé: la phase d'opposition !
et ça peut durer longtemps...
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis a la fois rassurée et pas lol.
avec mon monsieur on en a discuté, non seulement parce qu'il cède trop, mais aussi parce qu'un coup il dit non et le coup d'après oui.
Je lui ai dis que le maître mot était "cohérence" mais c'est tellement plus simple de céder...

Pour le fait qu'il mange beaucoup, est ce que c'est du a la "maladie" selon vous?
44 ans oise 1060
je pense que oui , mes garçons me font ça à chaque fois qu'ils sont malade et n'ont pas mangé pendant un certain temps.
par exemple mon ainé vient d'avoir la varicelle et n'a pas mangé pendant 5 jours (quand je dis pas mangé c'est pas mangé hein), et là comme il va mieux, il dévore !
44 ans Rennes (35) 8666
Ok donc ça devrait redevenir normal je vais pouvoir rassurer le papa vu que c'est lui qui se lève la nuit. Moi j'en ai raz le bol qu'il me repousse en l'appelant donc je laisse tomber...
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah ce soir encore grosse galère, il a hurlé pour le bain, au point que j'ai finis par dire au papa de venir sinon je pense que je lui en aurai collé une :oops:

Bref, j'ai encore pleuré pas mal et je suis dégoutée et j'en souffre c'est une horreur...
43 ans on the road again... 517
Stef_ a écrit:
. Moi j'en ai raz le bol qu'il me repousse en l'appelant donc je laisse tomber...

il a hurlé pour le bain, au point que j'ai finis par dire au papa de venir sinon je pense que je lui en aurai collé une

Bref, j'ai encore pleuré pas mal et je suis dégoutée et j'en souffre c'est une horreur...

et oui la difficulté c'est
1) ne pas s'énerver même si on bouillonne a l’intérieur
2) la cohérence effectivement, si c'est non pour ca, c'est non tout le temps, pas un jour sur deux

faut vraiment que tu discutes avec ton homme, quitte a marquer noir sur blanc les choses, pour avoir un cadre auquel vous raccrocher en cas de désaccord

déjà tu devrais lister les points/comportements qui te posent le plus de problème/contrariété et essayer de les résoudre en priorité

si vous arrivez a tenir la barre sur 2/3 trucs, ton petit va changer son comportement en globalité

rassure toi, je crois bien que toutes les mamans pétent un plomb un jour ou l'autre, chez moi aussi il y a eu des périodes pourries mais bon, ca passe ;)
c'est un travail de force, je leur dit souvent a mes gamins "t'as un foutu caractére, t'es têtu comme un mulet, mais je suis ta mére, et je suis encore plus têtue que toi"
faut pas céder. jamais. reste calme et répéte toi en ton fort intérieur "je suis zen". quitte a pleurer un coup ou lacher la pression une fois le bain fini mais devant lu sois forte et déterminée.
et puis essaye de changer ton rituel du bain, essaie de la donner a un autre moment, en faisant un jeu ou alors une douche, essaie de l'étonner, d'attirer son attention sur autre chose que le caprice, et si ca se passe mal, tu le douches et tu le sors de suite. point.
41 ans Evreux 19
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mon fils a 22 mois et a eu a un moment donné une periode de rejet vis a vis de moi vers 18 mois et tout de suite après la phase d'opposition qui à l'air de s'estomper.
J'en avais parler à la creche et elle m'avait dit que avant bébé, il y a le couple, le bébé arrive et essaye de s'accaparer un des parents et il faut faire corps devant lui et bien lui expliquer les choses
Mon mari a eu une explication avec bébé pour lui dire qu'il l'aimait, qu'il aimait maman et que les decisions de papa etait les memes que maman...
Mais oui il faut se mettre d'accord avec le papa, et ne pas pleurer devant lui
Quand j'en ai marre et qu'il est insupportable, je le mets au coin, je souffle dans une autre piece et je reviens "plus zen"
Pour l'alimentation, je pense pareil, il ne faut pas s'inquieter, ils ont des reserves et nous aussi quand nous sommes malades n'avons perdons parfois l'apetit
44 ans Rennes (35) 8666
hier soir je l'ai tout simplement ignoré. Ok c'est pas bien mais je n'ai trouvé que ça. résultat ce matin il me cherchait.
Et ce matin il a appelé son papa "papa" ce n'était pas arrivé depuis un moment.
Merci de vos conseils en tous cas
44 ans Rennes (35) 8666
bon bah encore une soirée pourrie chez nous.
Il m'appelle quand il rentre et une fois qu'il s'est bien assuré que je suis là, il m'ignore magnifiquement. Comme si il me faisait payer nounou tout ça.
Je suis actuellement en arrêt parce que j'ai de gros soucis de santé qui m'empêchent de m'occuper de lui comme je voudrai (notamment le porter). Je pense qu'il me fait aussi payer ça. Enfin j'espère sinon c'est qu'il n'en a vraiment rien a carrer de moi...

Ce soir il n'a même pas voulu que je lui fasse de bisous pour dormir... Je suis anéantie...
52 ans 35 10308
Tu es sa maman, bien sûr qu'il n'en a pas "rien à carrer" de toi!
Je vais dire quelque chose de peut-être très naïf (je n'ai pas d'enfant) donc désolée par avance si c'est très nul, mais est-ce que tu as essayé de lui parler et de lui dire ce que tu ressens? Lui dire "tu es mon enfant et je t'aime et ça me fait de la peine que tu ne veules pas m'embrasser, mais je serais encore là demain et les jours d'après si tu changes d'avis". Ou lui dire que tu ne fais pas autant pour lui en ce moment parce que tu ne peux pas, et pas parce que tu ne veux pas, et que ça te fait de la peine à toi aussi.
52 ans 35 10308
Angia a écrit:

En relisant je me demande si c'est bien clair : je veux dire qu'il est certain que tu es une personne importante dans sa vie et que tu comptes pour lui.
R
39 ans 15384
Angia a écrit:
Je vais dire quelque chose de peut-être très naïf (je n'ai pas d'enfant) donc désolée par avance si c'est très nul, mais est-ce que tu as essayé de lui parler et de lui dire ce que tu ressens? Lui dire "tu es mon enfant et je t'aime et ça me fait de la peine que tu ne veules pas m'embrasser, mais je serais encore là demain et les jours d'après si tu changes d'avis". Ou lui dire que tu ne fais pas autant pour lui en ce moment parce que tu ne peux pas, et pas parce que tu ne veux pas, et que ça te fait de la peine à toi aussi.

Je suis tout a fait d'accord avec Angia ( non,ce que tu suggères n'est pas nul du tout,c'est même plein de bon sens ;) ) ...

ne t'inquiète pas,tu compte plus que tout pour Eliott!
44 ans Rennes (35) 8666
Bien sûr que je lui explique mais il n'en a que pour son père et c'est vraiment dur...
B I U