MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La "crise" de bébé 17 mois???

44 ans Rennes (35) 8666
Et en ce moment j'ai du mal à croire que je compte pour lui...
44 ans Rennes (35) 8666
Je crois avoir mis le doigt sur qqc cette nuit. Eliott a réclamé un bib à minuit (comme il le fait depuis le début de la semaine). Je lui donne donc, et papa reste là à nous regarder; Eliott dormait à moitié, donc il ne le voyait pas trop. Je lui demande si il ne peut pas nous laisser, il me dit qu'il "aime bien le voir boire son biberon". Du coup Eliott l'entend et le réclame en lui tendant les bras; La au lieu de lui dire "non papa te laisse avec maman", bah il le prend, le caline et le recouche.
En fait je pense qu'Eliott me repousse parce que consciemment ou non, papa m'exclue de leur relation en fait...
41 ans Evreux 19
une discussion s'impose avec le papa !
Tu lui as deja expliqué au papa que tu te sentais exclue ? si oui, pourquoi ne s'est-il pas eloigné pour une fois que ca se passait bien entre toi et le bébé ?
Explique au papa que tu ne l'exclue pas mais que pour le moment tu as besoin de te rapprocher de ton fils, il doit être compréhensif
bon courage
44 ans Rennes (35) 8666
Je lui ai dis mais il m'a dit ne pas avoir eu l'impression de faire mal.
Je pense qu'il ne le fait pas exprès, mais il veut tellement être proche de son fils qu'il m'exclue en fait...
Et oui je lui ai déjà expliqué, de toutes façons je pleure quasi tous les soirs à cause de ça...
65 ans ile de france 7912
Stef_ a écrit:
Je lui ai dis mais il m'a dit ne pas avoir eu l'impression de faire mal.
Je pense qu'il ne le fait pas exprès, mais il veut tellement être proche de son fils qu'il m'exclue en fait...
Et oui je lui ai déjà expliqué, de toutes façons je pleure quasi tous les soirs à cause de ça...

oui , c est evident que vous recherchez l un et l autre à être très proches d Eliott

il ne faut pas pleurer , ton fils t aime , ça n a rien à voir avec ça , en ce moment , il réclame papa et si ça se trouve dans 15 jours il ne voudra que toi ......

je pense que les vacances recadreront , car vous serez disponibles tous les 2 toute la journée et vous pourrez faire des jeux à 3
44 ans Rennes (35) 8666
En fait on est deja partis lol on prend nos vacances en juin; et c'est depuis en fait que ça déconne; A notre retour, son papa est parti 3 jours au Hellfest, et je pense que ça a beaucoup perturbé Eliott. Je pense qu'il a eu peur que son papa ne revienne pas...
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Il a raison, le Hellfest t'es pas sûr d'en revenir entier :mrgreen: Ahhh ça me manque...
Bon sinon nous on avait le souci inverse, fiston et moi hyper fusionnels, normal c'est moi qui le garde, Papa n'avait pas sa place dans notre duo.
Et depuis que fiston numéro 2 est né et que papa a pris des congés et a passé bcp de temps avec lui, ça se passe vraiment bien, enfin il fait des choses avec papa et des trucs de mecs (petits camions, tracteurs, il lui montre des jeux vidéo...)
Stef_ a écrit:
En fait on est deja partis lol on prend nos vacances en juin; et c'est depuis en fait que ça déconne; A notre retour, son papa est parti 3 jours au Hellfest, et je pense que ça a beaucoup perturbé Eliott. Je pense qu'il a eu peur que son papa ne revienne pas...

oui , certainement que ces 3 jours d absence l ont perturbé
44 ans Rennes (35) 8666
Oui je pense, on est rentrés mercredi soir d'Espagne (avec mon probleme aux cervicales). Papa est parti samedi matin pour revenir lundi apres-midi, et le vendredi il est retourné chez nounou. Bref pas simple pour lui non plus...
il est perturbé , ça devrait rentrer dans l ordre quand il aura repris ses habitudes

nounou a déjà pris ses vacances ?
44 ans Rennes (35) 8666
Et non en plus. Nounou prend 3 semaines en aout, et si tout se passe bien, je ne travaillerai plus donc je vais rester avec lui. La rentrée va être difficile
si tu ne travailles plus , il s adaptera à ce nouveau rythme de vie , l idéal serait que pendant les vacances de nounou ce soit toi qui le gardes
44 ans Rennes (35) 8666
Oui ce sera ça, si j'ai réussi a quitter mon taf d'ici la. Apres je ne compte pas arrêter de travailler éternellement. La c'est parce que ça se passe mal au taf et ça tombe bien avec les vacances de nounou mais je compte retravailler
H
36 ans 285
coucou stef , j'espere que sa vas mieux , je comprends que ce doit pas etre evident , il faut que le papa te laisse gerer sans qu'il soit au milieu , en ce moment Naïm ne supporte pas que je m'eloigne de lui , le soir quand papa rentre je les laisse tout les deux pour sortir mon chien , et bien la malgres les grands sourire quand il voit son pere il se met a pleurer et crier , des fois j'ai peur que les voisins pensent que je le laisse seule dans l'appart ( vu que se sont un peu des cas eux ... :roll: ) mais même ça je le laisse parfois pleurer avec son pere pour qu'il s'habitue , mais je pense qu'il as comprit qu'avec maman il peut faire plus de chose qu'avec papa ... Bref juste pour te dire que se doit etre des phases test des parents et même si dire que ce n'est pas grave je comprend ta tristesse , j'esoere que sa iras mieux !! Bisous
44 ans Rennes (35) 8666
Merci de prendre des nouvelles. Ca se passe mieux vu que mes bras vont un peu mieux. Du coup je peux faire plus de choses avec lui. Il ne hurle plus pour le change et le bain, et ne fait presque plus de colères. Je sais que ce n'est qu'un répit avant la prochaine crise, mais déjà ça fait du bien :D
B I U