MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La "crise" de bébé 17 mois???

H
36 ans 285
Je suis contente que tu aille mieux et que du coup sa s'arrange avec ton tit bout , je te donne une astuce que j'ai entendu et que je compte  
tester avec le loulou quand il seras plus grand , apres 17 mois , je ne sais pas s'il commence a te dire NON ??

Si c'est le cas par exemple

tu veux aller au bain ?
non !
on prend le bateau ou la baleine ?

en fait le but et d'accepter le non mais de ne pas en tenir compte , merci les maternelles :D

mais peut etre un peu tôt mais je te donne l'astuce lol !!
44 ans Rennes (35) 8666
il connait et utilise le "non" depuis longtemps lol.
La il est dans le "oui" : Tu veux manger? - Oui, Tu veux te promener? -Oui, Tu veux un coup de pied aux fesses? -Oui.

Il le maitrise bien mais ne sait pas trop ce que ça veut dire lol
H
36 ans 285
ce doit etre plus facile le oui , non ? :D
44 ans Rennes (35) 8666
plus facile?
H
36 ans 285
attends !! j'y connais rien encore lol
44 ans Rennes (35) 8666
Non mais j'ai pas compris la phrase lol
H
36 ans 285
je te demander si c'etait pas plus facile , un bébé qui dit oui oui oui que non non non lol
44 ans Rennes (35) 8666
Ha ok lol. Bah en fait pour le moment non vu qu'il dit oui a tout lol. Alors que le non il sait bien l'utiliser :D
44 ans Rennes (35) 8666
je reviens vers vous 3 mois apres pour donner des nouvelles.
Alors en aout, trois semaines avec maman, il n'y en avait que pour moi, et que je te caline, et que je te bisouilles etc.
Mi-septembre j'ai arrete de travailler, mais je le laisse chez nounou 3 jours par semaine (deux jours seul avec moi, et week end avec papa/maman). D'une je ne veux pas qu'il perde ses habitudes de trop quand je vais rebosser. Deux, j'ai besoin de temps pour chercher du taf.

Bref, la situation depuis septembre est donc redevenue dure: les jours ou il est avec moi, il me colle tout le temps. Dés que papa est la je n'existe plus; c'est hurlement pour le coucher, coups de pieds lors du change, et "non papa" en hurlant quand il pleure la nuit et que je vais le voir.

Enfin c'est la fête quoi... Là, la phase elle commence a durer...
45 ans 306
Je pense pas que ce soit une "crise" mais il grandit, il teste ses parents aussi ...

En tous les cas je me demande si c'est une question de "sexe" (genre) du bébé, car ma fille, même si elle est facile, refuse que ce soit papa qui la console quand elle a mal quelque part ou qu'elle fait un cauchemar LA NUIT (uniquement la nuit car le jour elle ne réagit pas comme ça). Elle veut que ce soit maman et c'est tout. et dès que je la prends elle se calme illico ! mais je vois vite que c'est pas un caprice mais une peur, un cauchemar ou bien si elle est malade.

mais mes collegues m'avaient prévenues que ce serait maman pour les bobos ...

peut etre qu'un garçon veut plus aller après son papa ?
44 ans Rennes (35) 8666
Bah je sais pas, j'ai tellement entendu dire que les petits garçons n'en avait que pour maman... :cry:
45 ans 306
ben moi on me dit "profite parce qu'à partir de 3 ans y en aura que pour papa" ... j'espère pas hein ;)

mais j'aimerai bine que ce soit un peu plus équilibré. Surtout j'aimerai pouvoir m'absenter (par ex j'ai un repas de boulot le soir dans 1 mois) sans me demander si ça va bien se passer ... même si jusqu'à présent quand je ne suis pas là c'est nickel.
M
42 ans Le Havre 137
Je pense que c'est sa façon à lui de "te faire payer" de le laisser

Depuis peu j'ai trouvé un petit boulot et le mercredi il est avec mamie et depuis il m'en fait voir, refuse mes câlins et me réclame tout le temps papa.. Bon il est plus vieux mais ça se rejoint un peu...
45 ans 306
moi je ne pense pas, car ton fils a été chez la nounou depuis petite, pourquoi il ferait une différence avec maintenant ? il est trop petit pour comprendre que tu restes à la maison et lui chez la nounou. Il ne le sait pas si ?
49 ans gagny 3067
j'ai tout lu depuis le début (c'est bien hein surtt à cette heure là, merci les indigestions de grossesse :lol: )

alors je ne sais pas si c'est une phase d'oppos, ms en tt cas je connais ce pblm avec ma fille et depuis sa naissance tu vois il y a pire .

la fusion totale avec papa, moi svent en 2d plan.oui maman bobos ça c'est vrai.j'en ai pris un peu mon parti ms j'ai svent pleuré.j'ai vu la psy de la pmi pr ça avec papa et puce à l'époque.on a recadré un peu les choses ms bon...

là elle a presque 27 mois et cela va mieux, j'existe plus pr elle, elle est devenut très caline avec moi depuis qq'es temps.et j'adoreeee !!!! j'attends petit frère aussi alors pt être que ...

bon elle comprend mieux les choses, je verbalise bcps depuis tt bb qd cela va pas, que j'ai un coup de blues ou que je me suis mise en colère contre elle (ce qui arrive un peu en ce moment, de part ma fatigue aussi)

je n'ai pas de solution miracle ms en tt cas la psy de la pmi m'a bcps aidé et là j'y retourne à nveau ms pr moi.pr gérer mes colères aussi car je m'en veut tjrs bcps qd cela arrive.

je comprends...

courrage ;)
B I U