MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma famille et moi ...

37 ans 625
Bonjour / Bonsoir !

Sofy, 25 ans, marseille !

Dans ma famille, tout le monde cultive le culte de la minceur alors forcement je fais un peu tache ! je suis pas  
la seule mon frere et une de mes cousines sont dans mon cas !

Mon frere a fini par perdre 35 kg a force de bourrage de crane ... mais ne parle presque plus a ma famille
Quand a ma cousine c est toujours pareil voir pire !

Soyons honnete, j ai pas du tout envie de finir comme l un ou l autre, mais si j arrive a donner un avis objectif sur ma vie, il faut avouer que je suis partie pour prendre le mm chemin que ma cousine ... plus ma famille m embete, plus je mange !

alors que dois je faire ? arreter de les voir comme mon frere ?

attention, ma famille m aime enormement mais est malheureuse pr moi, j ai beau leur dire que je suis pas malheureuse, j ai droit au discours de santé apres ca ! et quand le discours est fini j ai droit aux regards oppressants des que j ai le malheur de mettre qqchose dans ma bouche !
35 ans 41
Coucou Sirenza!

Je dois avouer que c'est une situation difficile, je ne saurai quoi te dire si ce n'est d'ignorer leurs remarques.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec le temps ils pourront peut être comprendre que cela ne sert à rien de te mettre la pression avec tout ça!

En plus, tu pourrais leur dire ce que tu viens d'écrire: plus ils te prendront la tête avec ça, plus tu mangeras.
Ils auront alors l'impression qu'ils contribuent à ce qu'ils cherchent à t'éviter: ça risque de leur faire changer d'avis!

Après, faut voir aussi pourquoi ils te bassinent avec tout ça.
Hormis la raison médicale qui survient comme une roue de secours dans la conversation, qu'est-ce qui les motivent à te pousser à maigrir?

S'il s'agit d'une "simple formalité esthétique" ou d'un besoin de te voir dans une "norme", alors tu pourrais essayer de leur expliquer gentiment que tu n'as pas à te soustraire à un régime quelconque uniquement pour satisfaire un norme sociale.

Et à ce moment, s'ils te sortent la "carte santé", alors réponds-leur que tu fais déjà attention à ta santé, que tu n'es pas idiote non plus.

Enfin, je te donne ces conseils, et finalement je me demande si tu ne leur a pas déjà dit tout ça?
37 ans 625
Oui c est vrai qu'en grande partie, je leur ai deja dit tout ca, mais je pense que la solution de ne plus faire attention aux remarques c est pas plus mal ...

C est sur que je ne veux pas devenir comme mon frere et les eviter mais je pourrais leur faire comprendre au fur et a mesure que je suis autre chose qu un poid !

Merci en tt cas du soutien, ca fait plaisir :D On trouve pas forcement ca IRL !
36 ans 396
Bonjour Sirenza !

Oui effectivement, la situation est un peu compliquée et ne dois pas être hyper agréable à vivre.
Je comprends aussi ton envie de ne pas te couper de ta famille, quoi de plus normal !

Je suis aussi de l'avis de Wind-of-Hope, ne plus faire attention aux remarques mais également leur expliquer que plus ils insisteront plus cela aura l'effet inverse chez toi.

Pour ce qui est de l'argument "roue de secours" sur la santé, n'hésite pas à leur dire que tu fais attention et que tu sais t'occuper de toi ! De plus, il n'est peut être pas inutile de rappeler que le surpoids n'est pas systématiquement synonyme de maladie ou problèmes de santé. Certaines idées sont dures à caser, comme par exemple le cholestérol : pas besoin d'être en surpoids ou obèse pour en avoir et pourtant beaucoup de gens pensent comme cela !

Donne nous des nouvelles et bon courage
B I U