cyalume a écrit:Voilà j'ai des bas très bas ces temps-ci, même si je remonte à la surface de temps en temps, et mon psy veut que j'aille à la clinique de Saint-Mandé. Mais voilà, je veux pas, et en plus mes parents dont je dépend totalement m'ont bien fait comprendre qu'ils étaient contre toute nouvelle hospitalisation il y a quelques mois. Je sais pas comment leur parler, déjà que je prends mes médocs en cachette parce que je leur ai pas dit que j'en avais des nouveaux...Vous croyez que si à la place je me faisais faire un arrêt de travail avec autorisation de séjour à la campagne ça pourrait le faire? Je serais au calme mais je serais pas enfermée.
Peut être a t il estimée qu'au jour d'aujourd'hui, tu mettais "ta vie en danger". L'hopital psy peut aider à repartir sur de bonnes bases, ça peut aider à réapprendre à fonctionner (se lever, se laver, manger, etc)...
Mais bon si tu n'es pas dans ce cas là, je suis pas bien sur que de restée enfermée sans avoir rien à faire, avec des personnes dans un état bien plus sombre que toi, avec la journée juste rythmée par les prises médicamenteuses et les repas...soit une solution, tu as raison.
tu es lucide. tu sais ce qu'il te faut. changer d'air et aller à la campagne fera sans doute autant de bien, si ce n'est plus.
sinon si tu as des symptomes somatiques qui découlent de tes troubles, et que tes moyens te le permettent, tu peux demander un séjour en cure thermale pour troubles psychosomatiques (y'a 5 -6 centres qui en font en france). J'ai fait ça (j'ai pas encore fait la cure mais l'accord de la sécu est obtenu). souvent changer de cadre et se sentir aux petits soins font mieux qu'une hospi traditionnelle.
Courage à toi