MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quoi mettre dans la valise

41 ans 240
voila je vais me faire opéré de la sleeve le 15 juillet et j'aurai voulu savoir ce que je devait prendre.
merci
N
39 ans 44
Bonsoir

Je me suis faite opérée il y a 3 mois et j'avais trop pris alors je te conseille un pyjama, 1 peignoir, par jour d'hospitalisation, une tenue pour sortir,nécessaire de toilette, un brumisateur, un livre, magazine et/ou un jeu (sudoku, mot croisé... sachant que lecture et jeux j'ai pu le faire que la veille du départ

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
41 ans 240
merci d'avoir répondu
au bout de combien de temps ont peut prendre des douches
50 ans Var 202
pour l'avoir vécu prend des protections hygieniques, car ça "débarque" souvent 2 -3 jours apres l'opération! :o
41 ans 240
ok merci le l’écris sur ma liste de serviette périodique
et'il vraiment nécessaire de prendre un brumisateur
N
39 ans 44
Alors la douche, je l'ai prise le jour du départ, impossible avant, ils voulaient pas donc c'était lavabo je te raconte pas le soulagement pour mes cheveux quand jy suis allée

Sinon le brumisateur m'a bien servi car cela rafraîchis
41 ans 240
ok merci
j'ai la trouille que sa ce passe mal
je flippe deja de laissez mes de petite de 2 ans et 3 ans pendants 5 jours alors j'ai peur que sa ce passe mal que je face cette fameuse fistule que tout le monde redoute et de devoir reste plus longtemps a l’hospitalisée et que mes anges soit perturbe je lors et bien explique que je vais bientôt faire dodo chez le docteur de l’hôpital pour me retire une chose dans moi foie qui me fait mal mon grand a bien compris il me demande quand je vais partir alors je lui dit bientôt j'espere que tout va bien ce passe
50 ans Var 202
il faut essayer d'etre zen!!!!
suis et respecte bien les consignes apres l'operation, pas d'entorse au régime post op et tout ira bien!
46 ans 76
salut july123

je me suis fait opérée d'une sleeve le 25 juin et moi aussi j'ai eu les mêmes appréhensions que toi lorsque j'ai dû partir! j'ai 2 loulous à la maison de 6 et 4 ans et je me voyais déjà restée plus longtemps à cause de cette fichue fistule ou autres complications!!!! un conseil : essaies de rester zen (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!) et fais confiance à ton chir et à son équipe! le risque zéro n'existe pas mais heureusement il y a plus de réussite que d'échec niveau post op! essaies de positiver et retiens nous au courant!
je pense bien à toi et t'envoie 1000 ondes positives! bon courage
46 ans 76
en ce qui concerne la valise, voilà ce que j'avais trouver sur internet, cette liste est très bien et exhaustive, enfin tu verras bien!!!

La valise idéale pour une hospitalisation en vue d'une chirurgie bariatrique pourrait être...

* Des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise, taille élastiquée (pour ne pas entraver la cicatrice et les pansements);
* Des sous-vêtements (idem pas trop serré);
* Pyjamas ou chemises de nuit confortables;
* Peignoir
* Pantoufles;
* Mouchoirs;
* Trousse de toilette;
* Pensez aux lingettes pour : le visage, les fesses...
* Eau de Cologne pour vous rafraîchir;
* Parfum;
* Trousse de maquillage, pour vous farder après l'intervention;
* Déodorant;
* Brosse à dents, dentifrice et fil dentaires;
* Serviettes de toilette;
* Gants de toilette;
* Sèche-cheveux;
* Brosses, peignes;
* Serviettes hygiéniques ou tampons (ça peut arriver d'avoir ses règles après une intervention);
* Des chaussons ou chaussettes pour les frileuses;
* Oreiller personnel;
* Boules Quiès (pour vous permettre de dormir en chambre commune et de ne pas entendre les bruits extérieurs à la chambre);
* Brumisateur (en post-op, car c'est un allié bien sympa pour humidifier la bouche);
* Une bouteille d'eau pour le jour avant intervention;
* Un aérosol pour les toilettes (pour chasser les mauvaises odeurs post-op);
* Programme télé (pour choisir ce que vous regarderez pendant votre séjour);
* Des livres pour passer le temps;
* Les lunettes de lecture pour ceux qui en portent;
* Des jeux, mots fléchés , codés...sodoku.
* Eventuellement votre PC portable;
* Le listing des numéros de téléphone;
* Le portable et le chargeur;
* Une carte de rechargement pour le portable;
* Un lecteur CD ou Mp3;
* De quoi vous occuper (tricot, crochet, broderie, etc....);
* Vos médicaments personnels;
* Une photo de famille pour que vous les ayez près de vous;
* Des pastilles sans sucre pour hydrater votre gorge après intubation.
* De la monnaie pour le distributeur de boissons ou la cafétéria;
* Des sachets ou sacs pour le transport du linge sale durant votre séjour.
* Des sachets pour reprendre tout ce qu'on vous aura offert lors de votre départ.
B I U