nabelle a écrit:
toutes les études sont élogieuses, les enfants n'ont aucun problème. Bizarrement ça semble mieux de ne pas avoir son père et sa mére. Mais plutôt deux pères ou deux mères.
quand on gratte un peu, c'est toujours les memes qui commandes les études. C'est comme les sondages, obtient les résultats qu'on veut..
Ce n'est pas vrai : les études menées jusqu'à présent montrent que les enfants élevés par des homosexuels ne sont ni mieux ni moins bien que les autres, ils ont exactement le même taux de problèmes de tous ordres (ils ne sont même pas davantage homosexuels eux-mêmes). Il ne sont pas mieux lotis, juste, pas moins bien.
Un enfant peut avoir des référents identitaires autres que ses parents (heureusement, dans certains cas lol), qu'il n'ait que des mères par exemple, ne le prive pas d'une part de son identité... Et en contrepartie ça lui donne deux images maternelles, ce qui n'est pas forcément mauvais (j'aurais aimé avoir un second modèle que la mienne, même si j'adore mon père et que je n'aurais pas "préféré" des parents homos, je dis juste que ça aurait eu aussi son intérêt je pense).
En fait, je me demande quel
réel problème cela pose, un problème avéré. Tu peux dire que les études qui montrent que ces enfants n'ont pas plus de problèmes identitaires que les autres sont partiales, mais je n'ai jamais vu non plus une étude qui montre le contraire, je trouve que c'est projeter beaucoup de choses culturelles sur un prétendu besoin "naturel" d'avoir deux parents de sexe différent...