MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le monde professionnel et les Rondeurs ...

P
34 ans 2
Je suis ronde depuis toute petite, et depuis quelques années j'ai atteint un point d'obésité...
Depuis peu je m'applique un "équilibre alimentaire" et j'ai perdu ***kg.

Bref, je suis actuellement en  
formation professionnelle afin d'obtenir mon diplôme. Ce métier demande d'être au contact avec les gens et de travailler en équipe. Pour pratiquer nous faisons des stages assez long de plusieurs mois. J'ai l'impression que d'avoir des formes et en plus être jeune ( vingtaine d'année) peut décridibilisé notre posture professionnelle.

Je m'explique ayant un visage assez rond je reflète très souvent l'apparence encore "d'ados".
Je vous cache pas que j'ai travaillé beaucoup sur moi pour y remédier mais le physique compte énormément dans ce monde du travail.

Avez vous été confronté à ce type de questions ?

Merci à tous !
52 ans 35 10308
Ta silhouette ne fait pas tout, il y a aussi la façon dont tu te tiens, dont tu parles, dont tu t'habilles, ton professionnalisme, etc... Tu es dans quelle branche professionnelle?
Si le fait d'avoir l'air trop jeune te dessert, alors tu peux essayer de te "vieillir" un peu par tes vêtements, ta coiffure...

PS : bienvenue sur le forum, mais comme marqué dans la charte que tu as lue pour t'inscrire (si si, je t'assure! ;) ) il ne faut pas donner de chiffres de perte de poids ici.
P
34 ans 2
Désolé pour le poid je n'ai pas bien lu...

Oui j'ai déjà essayé de travaillé certains points mais ce n'est pas facile de se viellir quand on est jeune et qu'on a pas forcément envie de se viellir...

Je travail dans le social et il est très important de montrer une certaine assurance, confiance en soi.

Au travail j'essaye vraiment de cacher que j'ai justement un manque de confiance en moi mais c'est pas évident.

Cependant, quels sont les vêtements qui pourrait me viellir ainsi que les coiffures ?
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
je suis d'accord avec Angai mais je me permet quand même de mettre un bémol.

Essayer de te vieillir en adoptant une garde robe plus trentenaire peut etre une bonne idée si tu te sens à l'aise parce que si c'est pas dans tes habitudes tu risque de te sentir " déguisée" et ça peut te faire sentir encore plus mal à l'aise.

Je sais pas exactement ce que tu fais dans le social mais pourquoi pas faire de ta jeunesse un atout. Jouer sur le coté fraicheur de ton approche.

Et puis c'est pas l'apparence qui fait qu'on te prend au sérieux ou pas c'est l'assurance et le professionalisme. Mais t'inquiete pas ça s'améliore avec l'expérience.

J'ai presque 30 ans je suis ronde et j'ai un style d'ado ça m'empeche pas d'etre tres pro parce que j'assume ce que je suis.
40 ans 5932
Je suis d'accord avec Aylin quant au fait que tu peux faire de ta jeunesse un atout. Qui dit jeune peut vouloir dire :

:arrow: idées nouvelles : pourquoi ne pas en profiter pour être force de propositions (pertinentes, bien sûr) ?
:arrow: dynamisme (encore qu'être plus âgée ne veut pas forcément dire l'être moins, évidemment) : une personne dynamique, énergique, (mais pas éparpillée) peut entraîner les autres dans une mouvance positive

La confiance en soi, ça se travaille. Mais je crois qu'il faut d'abord que tu te rentres dans la tête qu'être jeune peut avoir des avantages, et que tu peux très bien faire ressortir ça dans ton comportement (une personne dynamique, positive et professionnelle, ça se voit).

Quant à ton poids, on aura tôt fait de l'oublier si tu as confiance en toi (tu représentes une valeur ajoutée pour ton futur employeur, puisque tu es dynamique, professionnelle, etc) et si tu te mets en valeur en restant juste toi.
B I U