(sympa
syages! on a tout de suite envie de se marier !lolll) :lol:
Bon, bref, mon opinion!(je parle pour la femme)
J'ai grandie dans l'idée que le mariage était la plus belle preuve d'amour(jusqu'au divorce) :lol:
Bon, et bien sûr, la tradition de la robe blanche, les pleurs, les visages radieux, (
l'idée de passer la corde au cou à son compagnon), l'idée d'être enfin unis(devant Dieu si on est croyant ou dans les papiers du maire) et de ne pas avoir peur que monsieur vous quitte le lendemain(vive le sécateur!),vivre avec la personne que l'on aime(ah oui, chose importante, il faut de l'amour de ce petit jeu), donne l'espoir ou l'envie de s'unir!
Maintenant, quelques desavantages.
On porte le nom de quelqu'un d'autre. Oui, je suis bizarre, je sais. Mais je suis née avec un nom que j'aime beaucoup(non! pas l'asile) et en changer serait comme "trahir" sa famille(je suis bonne à enfermer moi)
:? :?
Les enfants portent le nom de papa(sentiment d'être mise de côté pour certaines). :evil:
En cas de divorce(long) les enfants en prennent un coup(oui, même sans être mariés) :evil:
La grand-mère regarde l'ex-mariée avec des yeux de furie(on ne divorce aps de celui qu'on épouse) :evil:
etc!
J'arrête mes bêtises ici. ;) ..cela ne m'empêche pas d'être pour lolll