MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt de pilule - retour de règles

C
36 ans 76
Bonsoir les filles,

Je pense que cette question a déjà du être posée, mais voilà; J'ai fait un peu n'importe quoi avec ma contraception et j'aimerais savoir si j'ai à m'inquiéter  
en attendant mon rdv avec la gynéco.

En avril je suis partie 2 mois à l'étranger en oubliant mes plaquettes de pilule que je prenais depuis 8 ans. Je me suis faite prescrire une nouvelle pilule sur place, plus ou moins équivalente à la mienne.

Ils m'ont prescrit une plaquette de 28 pilules (au lieu des 21 auxquelles je suis habituée), et j'ai commencé en milieu de plaquette sans savoir qu'en faite, sur ce type de pilule le dosage n'est pas le même en fonction de l'endroit où on attaque, et qu'il y a 7 pilules "placebo". Bref résultat j'ai eu mes règles bien avant de finir la nouvelle plaquette, et du coup j'ai arrêté de la prendre 3 jours avant de la terminer (pas très intelligent je sais).

Depuis (mi-mai), je n'ai rien pris et on a repris le préservatif avec mon copain. Et je n'ai toujours pas eu de règles...

Je suis inquiète car on a eu des rapports pas protégés jusqu’à ce que je me décide à arrêter la pilule. Lundi j'irai acheter un test de grossesse mais je suis surtout inquiète d'avoir bousillé mes hormones...
Mes seins ont perdu presque une taille et j'ai un peu pris de poids aussi. Je précise que j'avais de petits seins à la base... (bonnet B-C)

Bref les filles, la gynéco me donne rdv dans 1 mois et demi, pensez vous que je doive m’inquiéter et demander à consulter en urgence? Ou ça vous paraît normal?

Merci de m'avoir lue :) Bonne nuit!
B I U