Bataille je te rejoins !!! je suis une extra-terrestre aussi alors !!! pas quinze ans de mariage, mais 2 ans et 6,5 ans de vie commune.. on s'est mariés vers nos 6,5 ans de vie comune.
perso je n'envisageais pas autrement que le mariage... et pourtant mon chéri a connu un divorce... je peux vous dire que pour lui, l'idée de se (re)marier a été plus que réfléchie et pour cause.... nous nous sommes mariés tout d'abord sans croyances religieuses particulières, d'abord aux yeux de l'église nous ne sommes pas mariés, ben oui, nous avons eu uniquement la bénédiction de nos alliances, mais nous ne sommes pas unis devant dieu, et aucun registre parle de notre union à l'église. De toutes façons, c'est la mairie qui a le plus d'importance.... ensuite je ne voulais pas être son pacs, et lui non plus, nous ne voulions pas être englobés dans le terme (au figuré et au propre) pacs. Donc nous nous sommes mariés. Je trouve plus joli de dire Mon Mari, mon époux/ mon épouse... et tant pis si nous sommes catalogués dans la société... ensuite, nous ne nous sommes pas endettés pour notre mariage, et nous avons tout payés à nous deux, sans l'aide de nos parents, d'ailleurs nos parents étaient bien sur invités, mais ne sont pas trop investis moralement, mon père n'a même pas été intérressée de m'amener à la mairie. J'y suis rentrée au bras de mon cher et tendre, c'était tellement plus réjouissant, aussi à la bénédiction. C'est vrai que nous avons fait notre mariage : le civil le 29 juin 2002, et la bénédiction ou nous avons eu tout le monde le 20 juillet 2002.
Bien sur il y a une The Robe, (voir photos dans album), The Costume, la bénédiction, les alliances, les fleurs, etc , le repas, pour 40 personnes à table. Je reconnais, que si nous n'avions pas fait notre mariage, nous n'aurions pas forcément fait un repas au resto pour 40 personnes, uniquement pour dire : ben oui c'est nous. De plus, ça nous fait tellement de souvenirs !!! et perso, j'avais besoin de me sentir "reconnue" parmi la société. Enfin bref, j'ai réalisé mon désir le plus cher : épouser l'homme de ma vie, sans qui je ne serais rien !!! Autre avantage : c'est plus facile pour les enfants à venir ; ils auront le même nom que moi !!! et autre chose : ce n'est que du bonheur !!!
je vous trouve quand même dures dans certains de vos propos, mais je comprends aussi que certaines d'entre vous aient pu en souffrir...
[edit Eve03: merci de ne pas mettre tout ton texte en gras ça fatigue les yeux sans mettre pour autant les idées en valeur ;) ]