Bonjour à toutes!
Alors, un petit résumé de la situation...
J'ai été diagnostiquée OPK il y a maintenant 5 ans, avant de rencontrer mon chéri. Après 3 ans de vie commune
et une envie très forte et de plus en plus présente des deux cotés, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de BB1.
J'ai donc arrêté la pilule pour les essais BB1 en Novembre dernier avec pour espoir de voir revenir des cycles réguliers que j'avais réussi à obtenir il y a 3 ans, avant de commencer la pilule.
Suite à l'arrêt, j'ai eu une ovulation au bout d'environ 1 mois 1/2, avec beaucoup de signes physiques, puis des règles spontanées 14 jours plus tard, logiquement. J'étais donc ravie de voir que la machine était relancée malgré mon "souci" et que les essais devraient donc se faire naturellement, sans stress et sans aide... Nous n'étions pas pressés, pas obsédés par l'idée d'une grossesse, nous ne le sommes toujours pas...
A cause de mon oganisation professionnelle, nous avons continué à nous protéger avec des préservatifs jusqu'en février de cette année, ou nous avons enfin abandonné toute contraception.
Seulement voilà, depuis la première ovulation, il n'y en a pas eu d'autres. Mes ovaires polykystiques n'ont pas voulu recommencé à ovuler comme ils l'ont fait pendant plus de 6 mois de façon parfaitement régulière avant la prise de la pilule.
Devant ce constat, j'ai donc été consulté de nouveausx gynécologues pour trouver mon nouveau praticien (l'autre part en retraite et je souhaitais quelqu'un qui puisse me suivre durant tout le parcours..). J'ai enfin trouvé ma gynéco! Une personne formidable, bien à l'écoute, pas du tout dans le jugement et qui a à coeur de nous aider dans cette aventure.
Après 3 mois d'attente sans retour de cycle, elle m'a mise sous Duphaston puis sous Clomid, à hatuer de 1 comprimé/jour pour voir si cela allait suffir. Ca n'a aps été le cas, donc de nouveau Duphaston puis Clomid a 2 comprims/jour le cycle dernier.
Mon ovulation aurait du tomber avant-hier et l'écho de controle et l'absence de signes physiques nous ont indiqué que ça n'était toujours pas le cas. J'ai fait une prise de sang ce matin, je dois la rapeller cet après-midi pour décider de la suite.. Soit les taux montrent que l'ovulation étai simpelment en retard (ce dont je doute très fortement), soit je la revois pour l'étape suivante.
En effet, elle m'a indiqué que, connaissant bien le soucis, elle n'allait pas perdre de temps avec quelque chose qui ne focntionnera probablement pas pour moi, et que nous passerons donc directement aux injectables.
Cela m'effraie un peu car j'ai en fait peur, au bout de seulement 6 mois d'essais à peine, de tomber dans le coté hyper médicalisé des essais, avec la nécessité d'y penser chaque jour, d'en voir les marques, etc... Alors que nous n'étions pas pressés, désireux de prendre les choses comme elles venaient tout en continuant à profiter l'un de l'autre, et prêts à ce que les essais soient longs...
Mais comme le dit ma gynéco, "1 an d'essai lorsqu'il y a une ovulation, ça n'est pas grave.. Attendre 1 an une ovulation, sans laquelle aucun espoir n'est permis, c'est autre chose". Sur ce point elle a tout à fait raison, et nous serions plsus qu'heureux de voir arriver ce petit bout! Bref, vous l'aurez compris, mes sentiments sont paradoxaux. Je sais que ce traitement est nécessaire si nous voulons voir arrivé mini-nous, et d'un autre coité j'aurais simplement aimé faire sans, ou du moins sans passer à cette étape des piqures, qui fait vraiment "acharnement parce que rien ne marche pour vous, mademoiselle" dans mon esprit...
J'aurais donc souhaité savoir en quoi consiste exactement ce passage aux "injectables" dans la pratique? cela est-il réellement plus efficace ou fait-elle ça uniquement pour avoir l'air de faire quelque chose? Comment l'avez-vous vécu?
Et enfin, y'a-t-il d'autres femmes dans mon cas ici: OPK en essai BB1 qui ne fonctionne pas?
Merci beaucoup et à très bientôt j'espère!
Nessie