MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment bien appliquer un FAP?

49 ans Paris 9874
En matière de FAP, j'ai déjà trouvé un truc miraculeux pour le faire tenir impecc: la base "primer potion" d'Urban Decay. OK, ça marche.

Mais le problème c'est que mon FAP  
foncé que je mets sur la paupière mobile "décalque" sur la partie supérieure et c'est caca... qu'est-ce que je fais mal? comment éviter ça??

Merci de vos lumières :idea:
51 ans Face au vent 5339
Tu la mets tous les jours ta primer potion ? Parce que non seulemejt elle est bourrée de silicones, mais en plus je la trouve très dessèchante. Désormais mon anticernes me sert de base (c'est un MAC de la gamme studio Pro qui a une couvrance légère), ou bien mon ombre crème rose clair (MAC aussi).

Je n'ai pas ce problème de FAP qui décalque, par contre je l'ai avec le mascara. Même quand je ne loupe pas l'application, parfois mes cils vont chatouiller l'arcade et la marquer. Pour l'instant faute de mieux, j'essaie de ne pas ouvrir les yeux trop grands tant que le mascara n'est pas sec. je dois y arriver un jour sur 50 en gros :P
Sinon pour le FAP foncé, en fait je n'ai pas trouvé mieux aujourd'hui que du crayon type 24/7 que je dégrade sur la paupière mobile après l'avoir posé le long des cils. C'est ce que j'ai aujourd'hui : un trait de gris fumé pailleté (de chez shu uemura, très choli) au ras des cils que j'ai estompé au doigt, qui fait un halo gris clair. Je ne sais pas porter du FAP foncé... :oops:
49 ans Paris 9874
Capucine a écrit:
Tu la mets tous les jours ta primer potion ? Parce que non seulemejt elle est bourrée de silicones, mais en plus je la trouve très dessèchante. Désormais mon anticernes me sert de base (c'est un MAC de la gamme studio Pro qui a une couvrance légère), ou bien mon ombre crème rose clair (MAC aussi).

Je n'ai pas ce problème de FAP qui décalque, par contre je l'ai avec le mascara. Même quand je ne loupe pas l'application, parfois mes cils vont chatouiller l'arcade et la marquer. Pour l'instant faute de mieux, j'essaie de ne pas ouvrir les yeux trop grands tant que le mascara n'est pas sec. je dois y arriver un jour sur 50 en gros :P
Sinon pour le FAP foncé, en fait je n'ai pas trouvé mieux aujourd'hui que du crayon type 24/7 que je dégrade sur la paupière mobile après l'avoir posé le long des cils. C'est ce que j'ai aujourd'hui : un trait de gris fumé pailleté (de chez shu uemura, très choli) au ras des cils que j'ai estompé au doigt, qui fait un halo gris clair. Je ne sais pas porter du FAP foncé... :oops:

Le FAP foncé c'est que je suis déjà blonde, surtout des sourcils... et ça me saoule vraiment de ne pas avoir un regard mieux "défini". Je rêve de peau mate et sourcils à la madonna jeune :lol:
Les silicones, le paraben, le bisphénol, le cancer et la grippe H1N1... je suis incapable de me préoccuper de ça. J'aurais l'impression de jouer au chimiste à la petite semaine. Globalement je considère que ce qui m'est vendu dans le commerce dans l'UE ne met pas trop ma vie en danger, et je suis plus méfiante envers les méfiants qu'envers les supposés dangers eux-mêmes (il y avait eu une conversation sur le forum sur le versant alimentaire de ces inquiétudes et leur compatibilité ou non avec la RA).
La base est sèche c'est sûr, c'est pour ça qu'elle fonctionne, et ce qui a besoin d'être hydraté l'est par la nivea soft par capillarité sur le pourtour de l'oeil (on recommande de ne jamais mettre la crème de jour sur les paupières de toute façon). L'anti-cernes comme base je trouve que ça n'a pas du tout la même efficacité... c'est sûr que la PPUD est un vrai emplâtre mais j'en mets une demi-goutte!

Ah aussi: le démaquillage c'est à l'huile d'olive depuis un moment maintenant et, parmi les miracles de cette méthode, diminution des 2/3 des points noirs et des problèmes de sécheresse :angel:

Sur les "mauvais" aliments: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_315524.htm
3544
poupoule a écrit:

Ah aussi: le démaquillage c'est à l'huile d'olive depuis un moment maintenant et, parmi les miracles de cette méthode, diminution des 2/3 des points noirs et des problèmes de sécheresse :angel:

Sur les "mauvais" aliments: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_315524.htm

sérieux ? a l'huile d'olive? celle du magasin? et ca réduit les point noirs?...c'est un peu contradictoire , à priori, mais why not! :lol: surtout que ma peau fait un peu ch*** en ce moment... :roll:
49 ans Paris 9874
MelleStrass a écrit:
poupoule a écrit:

sérieux ? a l'huile d'olive? celle du magasin? et ca réduit les point noirs?...c'est un peu contradictoire , à priori, mais why not! :lol: surtout que ma peau fait un peu ch*** en ce moment... :roll:

C'est MIRACULEUX!
L'huile ne graisse pas, elle nettoie (les Grecs se "douchaient" à l'huile après la palestre, puis enlevaient le surplus avec un racloir, pas même besoin de savon).
En Asie le nettoyage de la peau se fait encore comme ça: regarde le blog de Sonia ("Les Chroniques de Sonia") et les articles consacrés au "mille-feuille japonais" (ou japanese layering).
Ca peut être de l'huile cosmétique à 100€ mais la Puget fait très bien l'affaire!
Il faut suivre un ordre bien précis: massage de l'ensemble du visage avec l'huile, savonnage, rinçage, léger tapotage avec serviette, 2 cotons avec lotion pour enlever le calcaire puis crème de jour (ou de nuit selon l'heure à laquelle tu le fais). La phase de massage avec l'huile peut inclure une noisette de gommage une fois par semaine ;)

Résultats en 15 jours!
49 ans Paris 9874
plus d'infos ici: http://www.vivelesrondes.com/poupoule/70765/ ;)
53 ans A cheval entre deux pays 264
poupoule a écrit:
MelleStrass a écrit:
poupoule a écrit:

C'est MIRACULEUX!
L'huile ne graisse pas, elle nettoie (les Grecs se "douchaient" à l'huile après la palestre, puis enlevaient le surplus avec un racloir, pas même besoin de savon).
En Asie le nettoyage de la peau se fait encore comme ça: regarde le blog de Sonia ("Les Chroniques de Sonia") et les articles consacrés au "mille-feuille japonais" (ou japanese layering).
Ca peut être de l'huile cosmétique à 100€ mais la Puget fait très bien l'affaire!
Il faut suivre un ordre bien précis: massage de l'ensemble du visage avec l'huile, savonnage, rinçage, léger tapotage avec serviette, 2 cotons avec lotion pour enlever le calcaire puis crème de jour (ou de nuit selon l'heure à laquelle tu le fais). La phase de massage avec l'huile peut inclure une noisette de gommage une fois par semaine ;)

Résultats en 15 jours!

Et ça fonctionne même avec du Waterproof ????? :shock: Ca serait trop cool !

Poupoule, pour ton problème de fard qui file (zoli hein comme phrase "du fard qui file".....). Moi j'utilise une base de chez Too faced (l'irisée est plus sèche que la mate :?: ).

url]http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Shadow-Insurance/P60125[/url]

Tu peu essayer aussi les fards de chez Make Up for Ever en petits pots (on a l'impression que c'est du fard-crème mais non..........).

Moi je l'applique au pinceau et j'estompe immédiatement (avec le doigt ou autre) car il sèche trèèèèès vite.

Je regarde vite si je trouve un lien....

http://www.sephora.fr/...a-paupieres/Aqua-Cream/P106531

Voilààààà !!!!
49 ans Paris 9874
Nety a écrit:
Et ça fonctionne même avec du Waterproof ????? :shock: Ca serait trop cool !

ça fonctionne SURTOUT avec du waterproof... par définition seul un corps gras peut enlever le waterproof (par opposition à un composé aqueux) ;)

pour le fap c'est pas vraiment qu'il "file" hein (il ne "crease" pas comme on dit, ça la base UD l'empêche complètement)... c'est vraiment qu'il se dédouble sur la partie haute quand tu ouvres grand les yeux... du coup je me demande s'il ne faut mettre de la base que sur la paupière mobile ou bien plus haut??
41 ans Haute Savoie 141
Bonjour poupoule, j'ai le même problème que toi, la couleur "déteint" sur la paupière fixe. Je mets toujours une base aussi (sur paupière mobile et paupière fixe) mais ça ne change rien. La seule solution que j'ai trouvée c'est de mettre une poudre de la même teinte que ma peau, sur la paupière fixe. Ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais en tout cas c'est ce qui marche le mieux chez moi ;)

(je ne sais pas si c'est comme ça pour toi, mais moi j'ai ce qu'on appelle des hooded eyes, la paupière fixe retombe sur la paupière mobile comme elle: http://3.bp.blogspot.c...w/EtyCy7n_JlM/s1600/LeeLee.jpg )
49 ans Paris 9874
Vrooo a écrit:
Bonjour poupoule, j'ai le même problème que toi, la couleur "déteint" sur la paupière fixe. Je mets toujours une base aussi (sur paupière mobile et paupière fixe) mais ça ne change rien. La seule solution que j'ai trouvée c'est de mettre une poudre de la même teinte que ma peau, sur la paupière fixe. Ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais en tout cas c'est ce qui marche le mieux chez moi ;)

(je ne sais pas si c'est comme ça pour toi, mais moi j'ai ce qu'on appelle des hooded eyes, la paupière fixe retombe sur la paupière mobile comme elle: http://3.bp.blogspot.c...w/EtyCy7n_JlM/s1600/LeeLee.jpg )

Tu dois avoir raison! en fait la paupière fixe nue doit attraper le fap... et en poudrant ça doit améliorer ;)
53 ans A cheval entre deux pays 264
Je vous réponds rapidos depuis min tel. D'abord, qu'est ce qu'elle est jolie la fille sur la photo!!!! J'ai exactement les mêmes paupières et les produits que h'ai cités plus haut fonctionnent pas mal. Si tu peux avoir un Échantillon Poupoule ou te faire maquiller chez Sephora pour faire un test...
Sinon à tester la solution de Vrooo. Mais poudre ou fard ça doit être la même chose non?
Sinon comme quelqu'un le dit plus haut, appliquer ton fard foncé et l'estomper bien haut.
51 ans Face au vent 5339
Moi aussi je me démaquille exclusivement à l'huile, et je confirme que c'est miraculeux. J'aime bien l'huile de noyau d'abricot d'Aromazone, ça fait moins vinaigrette ;)

Pour la déteinte sur la paupière fixe : je retouche fréquemment au fard clair pour masquer les bugs de transfert de la paupière mobile ;)
Et pour l'hydratation, mon dieu non pas de crème de jour, mais une crème contour des yeux. Pour ma peau ultra sèche, c'est déja à peine suffisant ais au moins ça soigne bien l'eczema du creux des paupières (amis du glamour, bonjour). Balancer laPrimer Potion sur une peau déjà ultra sensible et allergique, c'est un peu du suicide dermato. Donc oui je zyeute les ingrédients en faisant ma chimiste, silicones = peau qui pèle donc merci, mais non ;)
49 ans Paris 9874
Pour les paupières à apparence eczémateuse, j'ai eu ça pendant un an... jusqu'à découvrir que j'étais allergique à mon mascara. Plus jamais Gemey Maybelline Great Lash :evil:
51 ans Face au vent 5339
poupoule a écrit:
Pour les paupières à apparence eczémateuse, j'ai eu ça pendant un an... jusqu'à découvrir que j'étais allergique à mon mascara. Plus jamais Gemey Maybelline Great Lash :evil:
moi je mets le Bobbi Brown longwear, j'en ai essayé plein et c'est le seul qui ne me fasse pas tomber les cils :P

Pour l'eczema il n'est pas que sur les paupières, mais dans des endroits divers et variés du corps, en petites plaques. La crème contour des yeux marche du feu de dieu sur toutes ces plaques 8)
41 ans Haute Savoie 141
Nety a écrit:
Mais poudre ou fard ça doit être la même chose non?

Ha oui sûrement, mais alors ça dépend des fards, de leur opacité, et du rendu qu'on veut obtenir surtout. J'ai déjà essayé mais les fards étaient très pigmentés, ça faisait moins naturel ;)
B I U