MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment bien appliquer un FAP?

49 ans Paris 9874
Kuro_Hime a écrit:
Bonjour, ce sujet m'a bien intéressée, et je tenterais bien l'astuce millefeuille japonais (Merci poupoule pour le lien vers ton blog, la bible en 6 lignes,  
j'adore ;) !).

Le souci c'est que j'ai une peau qui fait un peu ce qu'elle veut (dans ses bons jours elle est mixte, dans les mauvais grasse/sensible/avec une forte tendance à faire apparaître des petits boutons, que c'est charmant) donc est-ce que ça ne va vraiment pas empirer ?

Et avez-vous des conseils en matière d'huile à utiliser? Et pour la crème contour des yeux, vous avez des conseils? J'en cherche une depuis quelques temps et dans ce vaste choix je ne sais que choisir :)

Sinon pour les fards foncés (ayant la peau mate j'en mets souvent) oui, le duo poudre + fàp, ça marche pas mal. Est-ce que toutes les bases paupières contiennent des silicones? J'avoue ne pas en utiliser donc je suis peu informée sur la question !

Merci à toi ;)
Pour l'huile j'ai voulu tenter une cosmétique (Daniel Jouvance)... et franchement l'huile d'olive c'est bien mieux (et moins cher)!
Pour les peaux mixtes et pour faire reculer les boutons, tu verras que le démaquillage à l'huile est très efficace. Je me suis quasi débarrassée de mes points noirs aussi.
Pour la crème CDY, j'ai abandonné et mets seulement une crème de jour.
Poudre et FAP: dans quel ordre? tu poudres ton FAP?
51 ans Face au vent 5339
HAha, j'ai essayé l'huile démaquillante Daniel Jouvance également, et suis peu satisfaite du résultat. Je pense que je vais commander celle de chez Ûnt, histoire d'avoir - éventuellement - un parfum qui m'évoque moins la salade ;)

Sinon, je n'utilise plsu non plus le CDY. Tout simplement parce qu'en un an d'utilisation j'ai vu plus de désagréments que d'avantages, en fait :
- je n'aime pas la sensation de contour d'oeil gras après application, même si mon CDY a une texture plutôt légère
- aucun effet tenseur

En base de FAP, même si c'est complètement proscrit par toutes les vendeuses de cosmétique, je me suis rendue compte que mon anticerne (le mineral machin chose de MAC studio pro truc) fait très bien l'affaire, et sans silicones en plus ;)
Encore mieux (découverte récente) : mon fond de teint minéral Lily Lolo que je mets partout même dans le CDY (mais inconvénient majeur : il dessèche le contour de l'oeil, ach désespoir !)
34 ans Paris 3680
poupoule a écrit:
Kuro_Hime a écrit:
Bonjour, ce sujet m'a bien intéressée, et je tenterais bien l'astuce millefeuille japonais (Merci poupoule pour le lien vers ton blog, la bible en 6 lignes, j'adore ;) !).

Le souci c'est que j'ai une peau qui fait un peu ce qu'elle veut (dans ses bons jours elle est mixte, dans les mauvais grasse/sensible/avec une forte tendance à faire apparaître des petits boutons, que c'est charmant) donc est-ce que ça ne va vraiment pas empirer ?

Et avez-vous des conseils en matière d'huile à utiliser? Et pour la crème contour des yeux, vous avez des conseils? J'en cherche une depuis quelques temps et dans ce vaste choix je ne sais que choisir :)

Sinon pour les fards foncés (ayant la peau mate j'en mets souvent) oui, le duo poudre + fàp, ça marche pas mal. Est-ce que toutes les bases paupières contiennent des silicones? J'avoue ne pas en utiliser donc je suis peu informée sur la question !

Merci à toi ;)
Pour l'huile j'ai voulu tenter une cosmétique (Daniel Jouvance)... et franchement l'huile d'olive c'est bien mieux (et moins cher)!
Pour les peaux mixtes et pour faire reculer les boutons, tu verras que le démaquillage à l'huile est très efficace. Je me suis quasi débarrassée de mes points noirs aussi.
Pour la crème CDY, j'ai abandonné et mets seulement une crème de jour.
Poudre et FAP: dans quel ordre? tu poudres ton FAP?

Alors en ce qui me concerne pour le fard, sur une peau bien nettoyée, je mets un peu de fond de teint en poudre (ou de poudre libre) et ensuite j'applique le fard qui tient relativement bien.
Je crois qu'il est possible aussi de mettre du fond de teint crème, puis de la poudre libre, puis du fard, mais je n'ai jamais essayé!
Sinon, si tu as un fard crème d'une couleur proche de celle de ta peau tu peux le mettre en guise de base.

Bonne idée Capucine le coup de l'anticerne, je vais tester ça dès demain matin !

Sinon je ne sais pas pour vous, mais perso j'applique mon fard avec un pinceau et pas un embout mousse parce que
1. ça m'irrite les yeux (la mousse est rêche je trouve)
2. je trouve que ça tient mieux !

mais il parait qu'en humidifiant l'embout mousse, on obtient une couleur plus intense et qui tient mieux.

Voilà pour mes astuces!
34 ans Paris 3680
Ah et encore une chose, avez-vous des conseils en matière de crèmes de jour/nuit. Pour le moment je n'ai qu'une crème hydratante et je ne sais pas si elle est adaptée en crème de nuit (gel crème hydra végétal d'yves rocher)

Merci d'avance et désolée d'avoir dû reposter pour compenser ma tête de linotte -_-"
49 ans Paris 9874
Alors moi aussi j'ai complètement abandonné les embouts mousse pour les pinceaux! plus précis, plus confortables, et pour l'intensité des pigments avec le primer potion d'urban decay tout est parfait ;)

Pour la crème de jour, je trouve que la nivea soft est géniale et pas chère!

Par dessus, j'ajoute la BB crème L'Oréal Nude Magique qui est très très bien aussi.

Pour finir, la poudre (non colorée) haute définition d'ELF ;)

Je tiens un bon mix là, je n'ai jamais eu autant de compliments sur mon teint (et ça tient très bien jusqu'au soir) :D
34 ans Paris 3680
D'accord poupoule, merci de tes conseil pour le teint ! Je vais investir dans de l'huile d'olive et travailler mon teint ;)

Ah elf, j'aime beaucoup ce site, ils font plein de belles choses (même si je ne connais pas trop les produits de la gamme "Mineral").
49 ans Paris 9874
Commence avec ton huile alimentaire pour voir si la sensation te convient ;)

Ah et puis pour l'enlever j'ai investi dans du savon d'Alep liquide chez Naturalia... très chouette et pas du tout irritant ou asséchant! :D
34 ans Paris 3680
Je vais tenter ça, je reviendrai tenir au courant si jamais c'est une cata chez moi ! Naturalia tu dis? Il y en a un près de chez moi, j'irai jeter un oeil demain. Je vais profiter du week end pour me chouchouter le teint ;)
51 ans Face au vent 5339
Pour les filles qui suivraient ce topic et Ont comme moi une peau sèche et hyper réactive : une bonne alternative au savon d'Alep (ce savon est super... Mon homme aime celui de chez Monop) est le pain Câlinesse de chez Mon Corner Bio. Il est ultra doux me dessèche juste un tout petit peu et ne me file aucune allergie.
;)
60 ans calvados 16079
Capucine a écrit:
poupoule a écrit:
Pour les paupières à apparence eczémateuse, j'ai eu ça pendant un an... jusqu'à découvrir que j'étais allergique à mon mascara. Plus jamais Gemey Maybelline Great Lash :evil:
moi je mets le Bobbi Brown longwear, j'en ai essayé plein et c'est le seul qui ne me fasse pas tomber les cils :P

Pour l'eczema il n'est pas que sur les paupières, mais dans des endroits divers et variés du corps, en petites plaques. La crème contour des yeux marche du feu de dieu sur toutes ces plaques 8)

De la crème contour pour les yeux sur l'eczéma ?
Je demande des infos : gros soucis de peau mixte avec yeux parfois gonflés et secs en dessous, eczéma sur les mains et j'en passe !
49 ans Paris 9874
Pour moi seule la diprosone a fonctionné.
60 ans calvados 16079
Moi ça ne fait plus rien, ça soulage un petit peu les démangeaisons c'est tout :roll:
61 ans île de France 1421
Moi j'utilise l'huile démaquillante Shu Huemura qui est top et pour les crèmes de jour, nuit, serum, cdy je ne prends que Avène pour peau intolérante, ma peau ne supporte que ça sinon c'est eczema autour des yeux, yeux qui pleurent en permanence, pas très cool !
51 ans Face au vent 5339
AmaliaEMMEND a écrit:
Capucine a écrit:
poupoule a écrit:
Pour les paupières à apparence eczémateuse, j'ai eu ça pendant un an... jusqu'à découvrir que j'étais allergique à mon mascara. Plus jamais Gemey Maybelline Great Lash :evil:
moi je mets le Bobbi Brown longwear, j'en ai essayé plein et c'est le seul qui ne me fasse pas tomber les cils :P

Pour l'eczema il n'est pas que sur les paupières, mais dans des endroits divers et variés du corps, en petites plaques. La crème contour des yeux marche du feu de dieu sur toutes ces plaques 8)

De la crème contour pour les yeux sur l'eczéma ?
Je demande des infos : gros soucis de peau mixte avec yeux parfois gonflés et secs en dessous, eczéma sur les mains et j'en passe !

C'est ce qui a fonctionné pour moi, en fait. C'est vicieux l'eczéma : ce ne sont jamais les mêmes recettes qui marchent, selon les individus ou même parfois pour la même personne selon les crises.
Moi je vois que lorsque des plaques d'eczéma se développent sur mon visage le CDY Bobbi Brown fonctionne. Mais pas contre l'eczéma des paupières et du CDY, paradoxalement... :roll:
Ca peut également marcher sur certaines parties du corps. Mais d'une manière générale, ça ne fonctionne que sur de petites plaques d'eczéma, particulièrement bien sur les mains en fait.

La diprosone c'est un peu le remède de cheval. J'essaie toujours tout ce que je peux trouver avant de passer par la case cortisone.

Quant à Avène : effectivement, il y a certaines personnes pour qui les marques de parapharmacie vont être très efficaces, mais d'autres, dont je suis, qui ne supportent ni Uriage, ni Avène, ni La Roche Posay, sur leurs gammes Peaux Intolérantes.
Et ce n'est pas idéologique (genre, la parapharmacie c'est le mal :P), c'est juste factuel.

En cas de crise intense d'eczéma, les seuls produits que ma peau supporte sont
- l'huile démaquillante Shu Uemura pour le visage (et rien après, surtout pas de savon comme préconisé dans les recettes de millefeuille japonais)
- l'huile de douche Aderma gamme Rhéalba

Ca n'assèche pas, ça d'hydrate pas non plus mais au moins comme je n'utilise plus de produit décapant (toutes les bases lavantes enlèvent le film hydrolipidique) alors ma peau est moins agressée.
Ces produits là ont également fonctionné pour l'eczéma de mon mari (pour lui, qui en énormément, ce fut salvateur, d'autant qu'avec cet été un eczéma qui a intégralement couvert ses bras, ses jambes et son torse, il a refusé de prendre la diprosone à cause des incidences de la cortisone).
34 ans Paris 3680
poupoule a écrit:
Ah et puis pour l'enlever j'ai investi dans du savon d'Alep liquide chez Naturalia... très chouette et pas du tout irritant ou asséchant! :D

Poupoule, est ce que tu parles de ce savon là
http://www.naturalia.f...-hammam-600-ml_4447_4_1016.htm
ou de celui là (mais pas liquide Oo)
http://www.naturalia.f...lep-200g-+--10g_1546_4_623.htm

Merci de ta réponse, comme ça j'irai demain en sortant du bureau pour me chouchouter le visage ce week-end ;)
B I U