MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oubli de pillule !!!

50 ans je suis a paris 719
bonjour, je suis sous Daily G depuis plusieurs mois deja .
J'ai recommencé ma plaquette mercredi dernier a 21h mais je l'ai oublié samedi soir je l'ai prise du coup  
a 20H45 le dimanche avec celle du dimanche.

Le problème est que j'ai eu un rapport vendredi soir et samedi matin
Ya t il un gros risque de grossesse?

j'ai 38 ans et j'ai deja eu un petit garcon en 2007 jétais tombé enceinte après un arret de pillule en 15 jours avec un rapport!!!!!
cest pour cela que je demande votre avis
merci pour votre aide
35 ans 2571
Oui il y a un risque, ainsi que pour chaque rapport que tu auras d'ici la fin du mois (utilise des préservatifs jusqu'à la prochaine plaquette)... Pourquoi n'as-tu pas pris la pilule du lendemain quand tu n'es aperçue du problème ? :-k
merci pour ta réponse
je nétais pas chez moi quand je men suis rendu compte
mais la du coup je flippe
je sais que je nai plus qua faire un test de grossesse
ca mangoisse mais jessaie de ne pas trop y penser car je vais me prendre la tete et me créer les symptomes!!!!
44 ans 222
je comprend pas, tu as pris ta pilule vendredi soir, c'est ça ?

Donc si il n'y a eu risque que vendredi soir et samedi matin, tu devrais etre protégée normalement...

Mais capote jusqu'a la fin de la plaquette, très bonne idée !
bonjour Oiselet

j'ai commencé ma plaquette mercredi jai donc pris normalement ma pillule mercredi jeudi vendredi et oublie samedi soir .Je l'ai remarqué dimanche j'ai donc pris ma pillule du samedi le dimanche en meme temps que celle du dimanche.

jai eu un rapport vendredi soir et samedi matin.

J'espère que j'arrive a me faire comprendre
excusez moi si ce n'est pas le cas
35 ans 2571
walatoupa a écrit:

je nétais pas chez moi quand je men suis rendu compte

Je veux dire la "pilule du lendemain" qu'on prend le lendemain d'un rapport à risque (la "contraception post-coïtale", de son joli petit nom lol), pas le comprimé du jour suivant - je sais pas si on s'est bien comprises. Tu n'étais pas chez toi mais tu aurais pu filer à la pharmacie et demander la PDL, ça aurait supprimé le risque que tu as pris... Je te le dis surtout pour la prochaine fois :)

oiselet, si elle a eu un rapport samedi matin, et a oublié la pilule le samedi soir, il y a un risque : si elle a ovulé tout de suite après son oubli, et que les spermatozoïdes étaient encore vivants (ils peuvent le rester assez longtemps)...
oui oui j'avais bien compris Salammbo mais jétais en week end et il n'y avais pas de pharmacie ou je me trouvais

Je vais aller voir mon généraliste pour connaitre son avis et je vais lui demander une ordonnance pour une prise de sang mais je dois attendre 15 jours je crois non?
41 ans 1672
Oui en principe on attend la date présumée des règles pour faire une prise de sang s'il y a retard... je ne suis pas sûre qu'elle détecte une éventuelle grossesse à ce stade en supposant que tu sois enceinte...
merci Tissounette
il y a peu de chance que je sois enceinte mais il suffit d'une fois
je verrais tout ca avec mon médecin je continue ma plaquette et préservatif si rapport!
une prise de sang sera plus sure quun test de grossesse
pffff je n'aime pas prendre la pillule mais j'ai essayé un stérilet et ca été la catastrophe pour moi !!!!!
en tout cas merci pour vos messages
35 ans 2571
D'accord, j'étais pas sûre qu'on parle de la même chose ;)
J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise...
Au pire, tu as toujours la solution de l'IVG, mais c'est pas toujours une décision facile à prendre...
41 ans 1672
Tu sais, il y a de plus en plus de moyens de contraception.. j'ai deux copines qui ont un anneau et en sont ravies, une troisième ne jure que par le patch...

On dirait que je fais de la promo ! :lol:
bonjour et merci pour vos messages jai rv demain chez mon médecin !Je vous tiens au courant de la suite des évènements

bisous
B I U