Mais bien sûr, il faut laisser tout dire et ne s'offusquer de rien. :roll:
Tu trouves vraiment qu'il n'y a pas de stigmatisation des gros ? Les assurances par exemple, qui calculent ta cotisation en fonction du risque que tu présentes en raison de ton surpoids, même si par ailleurs tu ne présentes aucun problème de santé, c'est normal ?
Les médecins qui, quand tu vas les voir, avant de savoir de quoi tu vas leur parler, te disent immédiatement "il faut perdre du poids !" (j'en ai même un qui sans m'avoir jamais vue a commencé par "vous avez du diabète depuis quand ?" Je n'ai pas de diabète !).
Une statistique ne s'inverse pas ? D'accord. Alors les 60% de personnes qui ont un cancer du sein et ne sont pas dans la catégorie "surpoids et obésité", elles servent à quoi dans la statistique ?
Si tu es suffisamment mouton résigné pour ne plus t'offusquer de rien, super, grand bien te fasse ! Mais ce n'est pas avec le béni oui oui qu'on avance, de même que ce n'est pas en ignorant les imbéciles qu'on les fait taire Je ne dis pas ça pour toi, mais pour tous ces gens à qui on conseille de ne rien dire quand ils se font insulter en raison de leur poids parce que c'est donnner trop d'importance aux cons. Depuis que je réponds aux cons, ils m'embêtent moins. Hasard ?
S'il y a de la susceptibilité dans mes popos c'est parce qu'à part avoir l'audace de ne pas rentrer dans la norme au niveau poids, je suis normale et que je veux être traitée normalement. Donc si des propos me déplaisent je le dis, comme je le fais dans la vie, y compris au corps médical auquel jai appartenu.
Et si ça te parait "pas grand chose", libre à toi,subis et tais toi. Mais ne viens pas chouiner après.
Il n'y a pas de petits combats, tant pis si les miens te paraissent dérisoires, mais au moins j'agis et pas seulement sur ce forum. Tu fais quoi toi à part acquiescer à et minimiser pour faire avancer les choses ? ;)