bisounoursette a écrit:
l'assisatante sociale m'a dit quelle ne pouvait plus m'aider vu quelle m'a aidée quand j'ai remis mon ex dehors il y a 2ans alors je n'ai plus le droit a rien(je sais c'est compliqué)
:arrow: L'assistante sociale est incompétente, je ne vois absolument pourquoi elle ne peut pas t'aider alors qu'elle l'a fait auparavant, pour les aides d'etat, c'est minimum une fois par an, et je t'assure, je maintiens meme qu'elle est obligée de t'aider.
Le mieux de tout c'est que tu demandes un permanence d'urgence avec l'assistante sociale de la CAF, elle au moins t'aidera et les aides sont idem maintenant car la CAF et les assistantes sociales de la DDASS donnent les memes aides ;)
bisounoursette a écrit:
pour le proprio , j'ai deja ete le voir il y a 3 semaines mais refuse tout accord
:arrow: C'est un propriétaire, c'est normal, il ne voit que les sousous qui doivent absolument rentrer tous les mois, maintenant il est tres certainement assuré pour les pertes de loyers (mais bon) et bien je te le redis, ne te déplace meme pas pour le voir, envoie lui un recommandé et explique lui ta situation, dis lui que tu ne refuse pas de lui payer ton loyer mais que les retards que tu as accumulé seront apurés et que tu contactes tous les organismes pour accelerer la situation.
Aussi il y a eu de nouveaux dispositifs avec la CAF qui peut également t'aider à signer un plan d'apurement avec ton propio en attente des fonds pour le maintien au logement que tu auras aupres du FSL
:arrow: Mulhouse est une grande ville, ils ont surement des CCAS à la hauteur de leur commune et toutes les aides qui vont avec.
:arrow: Tu peux egalement demander un RDV avec le maire ou son premier adjoint et lui expliquer ta situation, c'est dans son devoir de premier magistrat de la commune de te filer tous les tuyaux necessaires pour te filer un coup de main
:arrow: Nous ne te jugerons pas ici, sache le, nous ne pouvons que te filer un coup de main et t'aider dans la mesure du possible à te filer tous les tuyaux pour que tu puisses t'en sortir et te filer des épaules pour t'appuyer pendant les moments ou tu as besoin d'aide.
:arrow: Je te le dis et te le redis, il y a 5 ans maintenant, j'etais dans un merde noire et je ne savais pas si je m'en sortirais un jour. Je me suis battue, j'ai pas baissé les bras parce que j'avais pas le droit de laisser mon fils, maintenant, je suis a peu pres redressée, pas encore il me reste encore quelques petits trucs à finir de payer (eh oui :roll: ) mais je te jure que tous les tunnels ont une issue, y'a toujours le soleil apres la pluie.
Et puis, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de regarder tes enfants droit dans les yeux, tu verras dedans une tite lumiere qui brille, c'est cette lumiere qui te fera avancer et c'est pour eux que tu te battra, si dur que cela puisse te paraitre.
Je te rappelle que tu peux me contacter en mp, je te filerai TOUS les tuyaux necessaires, je peux meme t'aider à trouver les associtations
:kiss: courage, bats toi, tu t'en sortiras ;)