MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reconnaitre une fausse couche

34 ans 2
Bonjour Mesdames,

Je me pose beaucoup de questions.. J'espère avoir posté au bon endroit.

Vendredi j'ai un fait un test bandelette après 5 à 6 jours de retard qui était positif. J'ai  
appelé les labos pour une PDS le samedi matin mais le temps de réponse était très long (pds le samedi et résultat le mardi..) donc j'ai refait un test digital le samedi soir.. négatif. J'ai pas été étonnée puisque juste après avoir fait le test j'avais des goutes de sang.
Depuis dimanche soir mes "vraies" règles sont là! C'est même les chutes du niagara, du jamais vu chez moi!

A cause de tout ça, je sais pas du tout quoi penser. Est-ce que c'était un vrai + ?
Comment est-ce qu'on reconnaît une fausse couche (certes très précoce ?)
J'ai lu beaucoup de choses dessus mais j'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions..

Merci les filles, de prendre le temps de lire et de me répondre. En espérant quand même que mes questions ne vous paraissent pas trop bête :)
S
40 ans 3289
Hendrix a écrit:
Bonjour Mesdames,

Je me pose beaucoup de questions.. J'espère avoir posté au bon endroit.

Vendredi j'ai un fait un test bandelette après 5 à 6 jours de retard qui était positif. J'ai appelé les labos pour une PDS le samedi matin mais le temps de réponse était très long (pds le samedi et résultat le mardi..) donc j'ai refait un test digital le samedi soir.. négatif. J'ai pas été étonnée puisque juste après avoir fait le test j'avais des goutes de sang.
Depuis dimanche soir mes "vraies" règles sont là! C'est même les chutes du niagara, du jamais vu chez moi!

A cause de tout ça, je sais pas du tout quoi penser. Est-ce que c'était un vrai + ?
Comment est-ce qu'on reconnaît une fausse couche (certes très précoce ?)
J'ai lu beaucoup de choses dessus mais j'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions..

Merci les filles, de prendre le temps de lire et de me répondre. En espérant quand même que mes questions ne vous paraissent pas trop bête :)

Tes questions sont bien légitimes, enfin en tout cas je comprend que tu te les poses...
Tu n'as pas un médecin traitant ou un gynéco qui pourrait te recevoir rapidement ? c'est quand meme le top pour avoir des réponses...

Perso, je n'ai jamais eu de faux positif, es tu sure que le test était vraiment positif ? tu l'as fait dans de bonnes conditions ?

Pour avoir fait une fausse couche à 6 SA il y a deux ans, je sais que les saignements étaient un peu plus abondants que mes règles habituelles, qui sont déjà à la base abondante...
J'avais eu des petites pertes un dimanche, à ce moment là le doc m'avait dit de pas m'inquiéter, ensuite le mercredi j'avais commencé à saigner de manière plus importante, jeudi les chutes du niagara et samedi au rdv de controle pour voir s'il fallait un curetage, je n'avais déjà presque plus de saignements...

Malheureusement, te concernant, je dirais qu'il va t'être difficile de savoir de quoi il s'agissait, dans la mesure ou pour être sur qu'il s'agit d'une FC, on fait 2 dosages de BHCG à 48h d'intervalles...
du coup si aujourd'hui ou demain tu fais une pds, il y a de fortes chances quand meme que le taux soit déjà redevenu négatif s'il y a eu une grossesse... :?

Bon courage à toi !
34 ans 2
Merci beaucoup de ta réponse !

Effectivement, ça aurait été beaucoup plus simple d'avoir des prises de sang à l'appui.. Je comptais la faire lundi dernier à la base mais je n'ai pas eu le temps.. Puis avec les règles bien présentes je me doutais que c'était fichu.

Mon TG était bien positif, pas de doute.. Je l'ai fait le vendredi en fin d'aprem.
Mon gygy est en vacances.. Je n'ai pas du tout pensé au médecin traitant!! Suis un peu à l'ouest. J'vais quand même lui en parler au cas ou.

Pour les règles, habituellement elles sont très faibles.. C'est pour ça que je me posais beaucoup de question. Là elles étaient extra abondante lundi et mardi. Aujourd'hui ça s'est calmé mais c'est toujours beaucoup plus que d'habitude.

En tout cas merci beaucoup beaucoup de ta réponse, ça fait quand même du bien d'être assez comprise :)
R
39 ans 15384
Une part non négligeable des fausses couches passent inaperçues,enfin,elles passent pour un simple retard de règles quoi ...
A moins de 6SA ce n'est pas rare que les femmes ne soupçonnent même pas une fausse couche!
Disons que sans prise de sang a l'appui,difficile de dire avec certitude si c'était bien une fausse couche,comme l'a fait remarqué Sue_
Parles en avec ton médecin traitant,il trouvera surement les mots ;)
B I U