Alors ... euh honnetement je n'en sais rien par contre je me souvient bien de comment je l'ai annoncé a ma mère :lol: :lol:
J'etait assise par terre adossée a mon placard en train de lire une petit histoire parue dans l'Astrapi du mois de decembre alors que j'avais environ 6 ans je pense... Ma mère rangeait les draps fraichement repassés dans l'armoire et me tournait le dos. J'suis sure que c'etait des draps car de tout temps ils sont rangés en haut de l'armoire et que ma mère est petit donc elle doit lever les bras:lol:
L'histoire que je lisais racontait le noel d'un petit garçon qui voulait une console et a qui le pere noel avait amene la console tant desirée et très très chère et une train de bois, et le petit garçon ne jouait qu'avec le train de bois.
Son père voyant cela a sortis une phrase dont je me rappelle les grande ligne : "Tu ne joue pas avec ta console? Pour le prix qu'on... Le père noel l'a payé" et je me souvient très nettement qu'en lisant cette phrase je me suis dit quelque chose comme : "Ah oui faut peut-être que je dise a maman que je n'y croit plus" ce que j'ai fait séance tenante.
Ma mère s'est figée avec ses draps a bout de bras et m'a regardé bizarrement en disant: "Ah bon? Et pourquoi on te l'as dit?" elle as du rester 5 bonne minute a me devisager alors que moi j'assurais que non personne ne me l'avait dit et que non ce n'etait pas en lisant le livre que j'avais deviné je n'y croyait plus point...
Alors par contre je n'ai aucune mais vraiment aucune idée de savoir quand j'ai arrete d'y croire... mais je me rapelle bien la tête de ma mère ce jour là, et la fameuse menace parentale : tu est grande maintenant tu n'auras plus de cadeaux qui n'est a ce jour toujours pas respectée :lol: :lol:
De toute manière je m'en moquais car je savais que j'allais avoir des cadeaux a noel et c'est tout ce qui comptais le reste je m'en moquais royalement, j'avais meme declaré a mes parents que si eux ne m'en offrait pas mes grand parents et ma tante allaient le faire :lol:
Vi j'ai toujours été bassement matérialiste et vénale :twisted: