Bonjour les filles, merci pour vos messages...
Je suis consciente que ce régime n'est pas destiné à me faire maigrir. N'empêche que très quotidiennement, (et celles qui le suivent le savent) il implique non seulement de supprimer les sucres rapides mais de restreindre également les matières grasses et les quantités. Tout cela représente énormément d'efforts pour moi et je ne comprends pas bien pourquoi cela n'agit pas sur le poids.
Toutefois, je suis réaliste, je ne m'attendais pas non plus à perdre énormément de kilos enceinte. Mais le médecin m'avait largement expliqué qu'avec mon surpoids initial et ce régime, je pouvais espérer maintenir le même poids pendant plusieurs mois, peut être toute la grossesse, sans mettre mon enfant en danger. D'autant qu'au début de la grossesse (je n'en suis qu'à 3 mois), le bébé et tout le reste ne pèse pas encore grand chose...
Le point positif, sur lequel j'essaie de me concentrer, c'est que mes taux de dextro sont bons. Mais c'est vraiment difficile pour moi de prendre du poids dans ces conditions.
Je trouve cela déjà particulièrement difficile de suivre un régime comme ceux que je fuis depuis des années...J'ai l'impression de régresser, alors que je me sentais mieux avec la nourriture...
Je vous rassure, je n'ai absolument pas l'intention de diminuer encore mes apports en calories. Déjà parce que ca serait sans doute dangereux et inadapté pour l'enfant comme pour moi, mais aussi parce que l'enfer de la restriction je n'en veux plus.
L'avis du médecin : "les taux sont excellents, continuez comme cela. Si vous voulez perdre du poids, faites de la natation". Je crois que je vais essayer d'en faire un peu... Mais je ne voudrais pas que cela devienne par obligation ou par contrainte...
J'ai pesé jusqu'à 92kg dans le passé, cela a été une période particulièrement difficile, d'où la crainte de prendre trop de poids. Ma maman a également pris bcp de poids pendant ses grossesses (elle était toute fine avant et est devenue obèse suite à des prises de poids importantes qu'elle n'a jamais pu reperdre par la suite. J'ai peur de rejouer le scénario...)
Bref, excusez moi pour les épanchements. Mais ca n'est pas simple...