MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démoralisée.... prise de poids pdt grossesse

44 ans Devant mon ordinateur 84
Bonjour les filles,

J'ai un gros coup au moral...
J'ai démarré ma grossesse à 78 kg environ. Rapidement, on m'a détecté du diabète. Je suis donc un régime donné par le  
diabétologue à 1500 calories par jour.
Au bout de 2 semaines, j'avais perdu 2kg, j'étais fière car même si le régime est contraignant et suppose beaucoup d'efforts, au moins, je me disais que cela avait un avantage...

Mais là, je suis retournée chez le diabétologue après 3 nouvelles semaines de ce régime... et je suis de nouveau à 78 kg !!! :shock:

Je suis dégoutée... Je fais des efforts quotidiennement, je pèse mes aliments comme on me l'a demandé, j'arrive à éviter tout type de débordement ou de tentation... Tout ca pour ca ?

L'autre paramètre c'est que je ne suis enceinte que depuis 3 mois, et j'ai vraiment peur de prendre 30 kg pendant ma grossesse...

Je ne sais plus quoi faire.. Je ne vais pas réduire encore mon régime, en dessous de 1500 calories, ca ne me semblerait vraiment pas raisonnable.

J'ai le moral dans les chaussettes... :(
60 ans 767
Allons allons Cawilu ce régime t'as été prescrit pour ton diabete et non pour perdre du poids tu es quand même enceinte .Moi pour mon premier je n'avais pris que 7 kilos contre 18 au second ,il n'y a pas de raison ,si tu est une bonne éleve (puisque tu pése tout)tu n'en prendra pas 30
Que t'as dit ton médecin?
V
74 ans 5070
Quand bien même tu pesais 50 ou 100 kg au début de ta grossesse, tu es enceinte alors c'est normal de prendre du poids!, le "régime" DG je l'ai aussi, j'ai perdu au début normal on m'a supprimé tous les sucres rapides mais depuis non, ton bébé, ton utérus, le liquide amniotique... tout ça ça prend de la place et du poids.

Allez courage mais surtout fait bien attention à manger suffisamment pour bébé, un régime DG c'est pas censé être là pour te faire maigrir pendant ta grossesse!
Bonjour les filles, merci pour vos messages...

Je suis consciente que ce régime n'est pas destiné à me faire maigrir. N'empêche que très quotidiennement, (et celles qui le suivent le savent) il implique non seulement de supprimer les sucres rapides mais de restreindre également les matières grasses et les quantités. Tout cela représente énormément d'efforts pour moi et je ne comprends pas bien pourquoi cela n'agit pas sur le poids.

Toutefois, je suis réaliste, je ne m'attendais pas non plus à perdre énormément de kilos enceinte. Mais le médecin m'avait largement expliqué qu'avec mon surpoids initial et ce régime, je pouvais espérer maintenir le même poids pendant plusieurs mois, peut être toute la grossesse, sans mettre mon enfant en danger. D'autant qu'au début de la grossesse (je n'en suis qu'à 3 mois), le bébé et tout le reste ne pèse pas encore grand chose...

Le point positif, sur lequel j'essaie de me concentrer, c'est que mes taux de dextro sont bons. Mais c'est vraiment difficile pour moi de prendre du poids dans ces conditions.

Je trouve cela déjà particulièrement difficile de suivre un régime comme ceux que je fuis depuis des années...J'ai l'impression de régresser, alors que je me sentais mieux avec la nourriture...

Je vous rassure, je n'ai absolument pas l'intention de diminuer encore mes apports en calories. Déjà parce que ca serait sans doute dangereux et inadapté pour l'enfant comme pour moi, mais aussi parce que l'enfer de la restriction je n'en veux plus.

L'avis du médecin : "les taux sont excellents, continuez comme cela. Si vous voulez perdre du poids, faites de la natation". Je crois que je vais essayer d'en faire un peu... Mais je ne voudrais pas que cela devienne par obligation ou par contrainte...

J'ai pesé jusqu'à 92kg dans le passé, cela a été une période particulièrement difficile, d'où la crainte de prendre trop de poids. Ma maman a également pris bcp de poids pendant ses grossesses (elle était toute fine avant et est devenue obèse suite à des prises de poids importantes qu'elle n'a jamais pu reperdre par la suite. J'ai peur de rejouer le scénario...)

Bref, excusez moi pour les épanchements. Mais ca n'est pas simple...
M
38 ans oise 1168
Moi aussi j'ai eu un regime pour diabete gesta et je n'ai pas maigris enfin au debut de ma grossesse j'ai perdu 5kgs que j'ai repris petit à petit, pendant la grossesse tu ne fais pas un regime pour perdre mais pour reguler ta glycemie, le corps stock plus pendant la grossesse meme avec le regime j'ai pris surtout à la fin et pourtant je faisais tres attention...

Arrete de te peser tu es enceinte! Et meme si tu prends du poids tu le reperdras apres.
37 ans narbonne 2199
moi aussi j'ai le régime pour le DG depuis 2 mois, les 2 premieres semaines j'avais pris 2 kg de plus j'étais dégoutée, puis apres j'ai perdu 4 kg et la je reste au même poids, je me dis que c'est déja bien j'en prend pas plus. en tout j'en suis quand même a +8kg et me reste encore les 2 derniers mois.
et comme dis milinethepooh tu es enceinte c'est normal de prendre du poids tu le perdra apres.
49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
moi aussi j'ai le régime pour le DG depuis 2 mois, les 2 premieres semaines j'avais pris 2 kg de plus j'étais dégoutée, puis apres j'ai perdu 4 kg et la je reste au même poids, je me dis que c'est déja bien j'en prend pas plus. en tout j'en suis quand même a +8kg et me reste encore les 2 derniers mois.
et comme dis milinethepooh tu es enceinte c'est normal de prendre du poids tu le perdra apres.

mouai ... pas une obligation d'en prendre si on est grosses au départ .... le régime est pr te réguler non pr en perdre certes ms je te comprends.je n'ai pas de diabète (enfin pr le moment) et je ne peux pas prendre de poids à cause de mes soucis de lumbagos qui sont tartinés.

Pr bb1, je n'en ai pris que 4kg et mon corps m'a dit merci: car le soucis ce n'est pas tant de les perdre (c'est dure certe je sais) ms c'est plus lier aux douleurs qui les accompagnent.

bon courage à toi en tout cas, et pr te remonter un peu le moral si je peux dire, qd je suis sortie de la mater je pesais -12 kg et bien crois moi, j'étais contente et soulager dc tt est possible.dc n'écoute que ton corps fais ton max et tt ira bien
Les filles,

Je vous remercie infiniment pour vos messages de soutien. Je vais tâcher de prendre les choses avec du recul et un peu plus de "légèreté" (sans mauvais jeu de mots !)

Pour l'heure, je vais faire en sorte que mes taux de glucose continuent à se stabiliser. Et pour le reste, je n'ai pas de prise sur tout... Je ne peux pas faire plus attention de toute façon.

Demain je vais aller à la piscine, histoire de me faire du bien et d'accepter mon corps et ses bouleversements...

Merci encore à vous toutes ! :)
B I U