libellule333 a écrit:Je crois qu'on en a trouvé un justement qui ne sait pas faire la part des choses. J'ai horreur des gens pour qui c'est tout ou rien. Alors allons-y, pendant que nous y sommes, n'utilisons même plus de mannequins, créons des poupées virtuelles en 3 dimensions qui ne représentent plus du tout le physique de la femme.
C'est ce que font bon nombre de chirurgien esthétique sur des hommes et des femmes qui veulent a tout prix se rapprocher de "leur" perfection.. ce n'est donc que du photoshop " naturel" et celui la est encore plus dangereux que sur papier glacé ...
Vendre du rêve d'accord, mais c'est mieux quand on laisse quand même croire que le rêve peut être atteignable, ce n'est plus le cas. Je ne suis pas bête, je sais que la retouche de photo existe depuis l'invention de la photo elle-même pratiquement, éclaircir une photo, augmenter le contraste faire disparaître une poussière... quelques cheveux rebelles, un bouton, oups une ride, et puis si on allongeait son cou pendant qu'on y est, et ses jambes - le mannequin fait déjà 5pi10, mais elle n'est toujours pas assez grande - on va gonfler sa poitrine aussi, et rétrécir sa taille, on va lisser sa peau de sorte que si on avait photographié une statue de cire, on ne verrait même pas la différence. J'ai beau me dire que je suis belle, je suis normale, chaque fois que je pose les yeux sur une couverture de magazine ou sur une publicité montrant un mannequin au physique type qui ne regroupe d'un faible pourcentage de la population et qui a en plus été photoshopée, il faut quand même que je me répète «ce n'est pas réel, ce n'est pas réel, ce n'est pas réel» et puis je ne peux pas m'empêcher de penser «mais si elle n'est pas réelle, qu'est-ce qu'elle fait là?!». Tu as déjà vu des adolescentes regarder ces magazines et désespérer de ne pas ressembler à ça, c'est crève coeur et t'as beau leur dire à elles aussi que ce n'est pas reel, elles sont tellement bombardées par ces images qu'elles ne le croient pas. L'intérêt de ce post pour moi n'était pas tant de savoir si réellement Seventeen allait arrêter de photoshoper à l'excès, mais plutôt de noter qu'une ado de 14 ans en a marre de se faire montrer des modèles qu'elle ne peut pas atteindre. Elle, elle est lucide, et sans doute très mature pour son âge, mais elle voit tous les jours des filles malheureuses de leurs physiques respectifs parce qu'elles se comparent à des femmes qu'on a modifié par ordinateur. L'adolescence est la période où on cherche son identité, notre corps change, on est vulnérable, alors tu trouve normal toi de d'imposer à des adolescentes, qui sont déjà mal avec leurs changements physiques et hormonaux, des images de la supposée vraie beauté qu'elles ne pourront jamais atteindre. Tu sais ce qu'elles se disent? Elles se disent qu'elles sont laides, et la confiance en soi en prend un coup. Alors je t'en pris ne compare pas ça au Père Noël ou au Lapin de Pâques. Peut-on laisser la fiction et l'imaginaire à leur place et ne pas oublier que nous sommes des personnes réelles qui avons besoin de modèles réelles. J'en ai marre qu'on nous fasse bouffer n'importe quoi sous prétexte de vendre du rêve.
excuse moi mais ton texte n'ayant aucun point ni de paragraphe je sais pas ou quoter. essaye de faire un effort miss..
Bon ensuite vendre du rêve.. faut avoir déja un coté cartésien " normal" quoi.. pourquoi dire je n'atteindrais jamais cela ? déja se contenter d'être soit c'est déja bien.
Aprés un rêve, un fantasme, est il en place justement pour rever ou pour etre atteins ? faut d'abords déja gardé son discernement et ne pas tout gober comme un oisillon tout ce que la presse nous donnes en pâture.
tu crois que moi, perso je vais hurler au scandale quand je vois les calendrier de pompiers et de rugbyman ? parce que les photos sont retouché a mort ? ben non je fais pas ma petite crise d'égocentrisme ni de jalousie et je me dis, grand bien leur fasse, si cette image plais , si cet image fais rever ET ALORS ?
On reve souvent de la lune ! Mis a part en photo qui l'a vu réellement pour dire qu'elle est réelle et qu'elle existe ? peu de personnes sur terre, et pourtant elle fait rever.
et ne me prie pas, je fais la comparaison que bon me semble , tu comprends ? entre reve et manipulation la limitte est trés faible.
Les modeles réelle ? ben baladons nous dans la rues et ouvront les yeux, il ya des tas et des tas de personnes " normale" voir encore plus belle. on vends ( ils) vendent du reve, et c'est normal pour ma part d'arranger au mieux . C'es-t plus vendeur une ferrari qu'une voiture normale ( et pourtant les ferrari t'en trouve pas a tout les coins de rues.)
Je ne remets pas en cause le fait que cela ne te plaise pas au contraire. si on en a marre d'un truc pourquoi rentrer dans le systeme et se comparer a ce genre de choses ? ou même acheter ce genre de magazine.
La petite de 14 ans la, je m'en fiche qu'elle se prenne pour erhin brocowitz, mais il m'est d'avis plutôt que déjà rentrer en guerre contre des magazines de mode, parce qu'elle ( quelques part hein) jalouse l'image qu'elle a sous les yeux , car elle ne pourras jamais l'atteindre.
au lieu de se prétendre mature déja, a 14 balais, ya d'autre combat a mener que de se laisser manipuler .
Les personnes réelle, aussi on besoin de reve, c'est pour cela que le cinéma , la litterature, les fantasmes existent. Et tout ceci fonctionne tu sais pourquoi ? parce qu'ils sont differents de la réalité , et que cela fait rever, cela fait evader , cela fais penser a autre chose.
Sans pour autant se deconnecter de la réalité..
Attention je ne dis pas que je suis pour hein ? mais je dis au lieu de rentrer en guerre pour tuer ce systeme , sortez de ce systeme et laissez en paix ceux et celles qui en on besoin ceux et celles qui en vivent , faire leur biz, poursuivre LEUR rêves et LEUR façon de rever.
vous voulez combattre ce systeme efficacement ? ne le regardez plus n'en parlez plus Et surtout ne l'achetez plus. Sans clients sans argent, ce genre de magazine s'écroule peu a peu mais inéluctablement .
et encore plus surement que la pub qu'on peut leur faire. Car il ya une regle canon. en bien ou en mal, l'important c'est de faire parler de soit.
Aprés comme le post sur les attentat et la manipulation des médias, il faut avoir asses de discernement, pour ne pas tout gober et séparer le bon grain de l'ivré.
tout ce que l'on vois en photos, n'est pas tout le temps vrai.
J'ai vu elvis presley serré la main a obama en photo, cela veut il dire que le king est vivant ? ou bien suis assez intelligent pour moi même me dire que c'est un fake et que cela n'est pas réel ? ....