MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photoshop banni de Seventeen Magazine

35 ans Québec 465
Une jeune fille de 14 ans, aux États-Unis, réussit à amasser 84 000 signatures pour exiger l'arrêt de l'utilisation de photoshop chez Seventeen Magazine.

http://www.synchro-blo...it-photoshop-de-ses-pages.html
c'est super ce quel fait , mais je pense pas que le magasine arreteras d'utilisee photoshop . entoucas on l'espere
48 ans Laxou 567
oui ????? .... ET ensuite ? .....
autant interdire le photoshop naturel que pour certaines peuvent etre le maquillage, le fond de teint, le rimel, les cremes de jours de nuits de ceci de cela.
Parfois pour embrasser une fille sur la peau réel de sa joue, faut lever 2 centimetres de fond de teint.
donc doit on aussi faire une pétition pour la nanas dans la rue manquillé comme des voitures volés ?
35 ans Québec 465
La différence entre le maquillage et photoshop, c'est qu'il y a une limite au maquillage, on ne change pas le poids ou la silhouette d'une personne avec du maquillage, et bien que certains le croient, on ne cache pas les rides avec du fond de teint (on contraire, le fond de teint se loge dans les rides, et c'est affreux). Au bout d'un moment trop de maquillage, ça se voit. Et aucune crème de jour, de nuit, de soir ou de 2h de l'après-midi ne change une personne au point de la rendre méconnaissable et de donner des résultats inatteignables. Photoshop et le maquillage n'ont rien à voir ensembles. Photoshop peut créer une personne qui n'a rien à voir avec le modèle de départ ni avec aucune personne vivante sur cette planète. Le maquillage est réel, photoshop rend les choses virtuelles.
48 ans Laxou 567
et alors ? ou est le mal ? depuis que la photo existe il ya de la retouche , depuis l'invention de la photo, la retouche pour embellir ceci ou cela, pour masquer ceci ou cela, pour effacer ou creer ceci ou cela existe.

Aprés c'est a nous de faire la part des choses.. ce genre de magazine vends du reve ? on est pas d'accord avec eux ? on a le droit, mais au lieu de vouloir les changer, pourquoi continuer a les acheter ?

La norme mondiale a l'heure actuelle dans l'édition photo et le tirage photos pour les magazines passe par ces codes la. vous pensez réellement qu'une industrie mondiale de la mode du luxe du rêve, vas changer les regles d'édition mondiale pour une pétition ?

Alors banissons les images du pere noel alors ? puisqu'il n'existe pas, et pourtant on le vois sur tout les magazines en fin d'année .. lol quoi ...
45 ans 91 1474
peut être que le problème est multiple.

d'un coté vous avez des magazines qui utilisent photoshop en excès pour modifier la forme d'un corps ou d'un visage, ou mm sa couleur...
tout est une question de mesure. Je pense que là où est le danger c'est qd il y a plus de photoshop que de photo réelle...

Chépa qd je vois la photo avant après de julia roberts... ça me met mal à l'aise
Comme j'ai été mal à l'aise avec une photo de beyonce qu'on fit paraitre quasiment blanche comme il y a qq années (ça avait fait polémique d'ailleurs)
http://media.paperblog...oreal-blanchi-beyonce-L-1.jpeg
tout comme je ne croirais jamais que mariah carey fait le 38, sans pli, sans vergetures, avec les abdos dessinés qu'elle fait sur cette photo (mm sa tête est étrange) alors que tout le monde sait qu'elle fait un 42 depuis qq années, qu'elle a eu deux jumeaux, et qu'elle n'est plus de première jeunesse.
http://www.gossipbeast.../mariah-carey-shape-mag_0.jpeg

en mm temps je suis plus adolescente depuis longtemps et j'ai une histoire perso qui fait que je sais que la réalité est diverse en terme de physique.

Par contre y'a 20 ans... j'aurai cru dur comme fer que mariah fait du 38 au lieu d'un 42. car d'une à cet age là c plus difficile de faire la part de chose. et en étant martelé H24 d'images de la sorte, on finit par croire que c'est ça la réalité si on n'a pas de garde fou (parent, tuteur parental, etc...) pour contrer cette vision là.

Qd on voit le pourcentage d'ado (et de femmes adultes) complexées il y a de quoi se poser la question de l'influence de ces images retouchées.

Sans interdire photoshop (concrètement comment faire), s'il y avait plus de vraies femmes en couvertures (mme tout le monde, avec des bourrelets, des rides, qui n'ont pas 1m26 de jambes...) pour rappeler que la majorité des gens sont comme ces femmes là et non commme adrianna ...

Je pense franchement que la jeune fille qui a fait cette pétition a fait cela car elle a remarqué autour d'elle que les filles de son age se mettaient comme idéal dans la tête des personnes qui .... n'existent pas vraiment... car il y a trop de retouches. ça crée une réelle souffrance psychologique qu'il ne faut pas nier.


Perso, j'ai fait une fois un séance photo chez un photographe. et j'ai été retouchée... avec la bonne dose car on ne controle pas toujours la luminosité, la brillance (il faisait cho sous les spots), un pli mal placé ou ke sais je. Par contre aucun de mes bourrelets n'a été retouché !!! PTDR
35 ans Québec 465
Je crois qu'on en a trouvé un justement qui ne sait pas faire la part des choses. J'ai horreur des gens pour qui c'est tout ou rien. Alors allons-y, pendant que nous y sommes, n'utilisons même plus de mannequins, créons des poupées virtuelles en 3 dimensions qui ne représentent plus du tout le physique de la femme. Vendre du rêve d'accord, mais c'est mieux quand on laisse quand même croire que le rêve peut être atteignable, ce n'est plus le cas. Je ne suis pas bête, je sais que la retouche de photo existe depuis l'invention de la photo elle-même pratiquement, éclaircir une photo, augmenter le contraste faire disparaître une poussière... quelques cheveux rebelles, un bouton, oups une ride, et puis si on allongeait son cou pendant qu'on y est, et ses jambes - le mannequin fait déjà 5pi10, mais elle n'est toujours pas assez grande - on va gonfler sa poitrine aussi, et rétrécir sa taille, on va lisser sa peau de sorte que si on avait photographié une statue de cire, on ne verrait même pas la différence. J'ai beau me dire que je suis belle, je suis normale, chaque fois que je pose les yeux sur une couverture de magazine ou sur une publicité montrant un mannequin au physique type qui ne regroupe d'un faible pourcentage de la population et qui a en plus été photoshopée, il faut quand même que je me répète «ce n'est pas réel, ce n'est pas réel, ce n'est pas réel» et puis je ne peux pas m'empêcher de penser «mais si elle n'est pas réelle, qu'est-ce qu'elle fait là?!». Tu as déjà vu des adolescentes regarder ces magazines et désespérer de ne pas ressembler à ça, c'est crève coeur et t'as beau leur dire à elles aussi que ce n'est pas reel, elles sont tellement bombardées par ces images qu'elles ne le croient pas. L'intérêt de ce post pour moi n'était pas tant de savoir si réellement Seventeen allait arrêter de photoshoper à l'excès, mais plutôt de noter qu'une ado de 14 ans en a marre de se faire montrer des modèles qu'elle ne peut pas atteindre. Elle, elle est lucide, et sans doute très mature pour son âge, mais elle voit tous les jours des filles malheureuses de leurs physiques respectifs parce qu'elles se comparent à des femmes qu'on a modifié par ordinateur. L'adolescence est la période où on cherche son identité, notre corps change, on est vulnérable, alors tu trouve normal toi de d'imposer à des adolescentes, qui sont déjà mal avec leurs changements physiques et hormonaux, des images de la supposée vraie beauté qu'elles ne pourront jamais atteindre. Tu sais ce qu'elles se disent? Elles se disent qu'elles sont laides, et la confiance en soi en prend un coup. Alors je t'en pris ne compare pas ça au Père Noël ou au Lapin de Pâques. Peut-on laisser la fiction et l'imaginaire à leur place et ne pas oublier que nous sommes des personnes réelles qui avons besoin de modèles réelles. J'en ai marre qu'on nous fasse bouffer n'importe quoi sous prétexte de vendre du rêve.
48 ans Laxou 567
libellule333 a écrit:
Je crois qu'on en a trouvé un justement qui ne sait pas faire la part des choses. J'ai horreur des gens pour qui c'est tout ou rien. Alors allons-y, pendant que nous y sommes, n'utilisons même plus de mannequins, créons des poupées virtuelles en 3 dimensions qui ne représentent plus du tout le physique de la femme.


C'est ce que font bon nombre de chirurgien esthétique sur des hommes et des femmes qui veulent a tout prix se rapprocher de "leur" perfection.. ce n'est donc que du photoshop " naturel" et celui la est encore plus dangereux que sur papier glacé ...




Vendre du rêve d'accord, mais c'est mieux quand on laisse quand même croire que le rêve peut être atteignable, ce n'est plus le cas. Je ne suis pas bête, je sais que la retouche de photo existe depuis l'invention de la photo elle-même pratiquement, éclaircir une photo, augmenter le contraste faire disparaître une poussière... quelques cheveux rebelles, un bouton, oups une ride, et puis si on allongeait son cou pendant qu'on y est, et ses jambes - le mannequin fait déjà 5pi10, mais elle n'est toujours pas assez grande - on va gonfler sa poitrine aussi, et rétrécir sa taille, on va lisser sa peau de sorte que si on avait photographié une statue de cire, on ne verrait même pas la différence. J'ai beau me dire que je suis belle, je suis normale, chaque fois que je pose les yeux sur une couverture de magazine ou sur une publicité montrant un mannequin au physique type qui ne regroupe d'un faible pourcentage de la population et qui a en plus été photoshopée, il faut quand même que je me répète «ce n'est pas réel, ce n'est pas réel, ce n'est pas réel» et puis je ne peux pas m'empêcher de penser «mais si elle n'est pas réelle, qu'est-ce qu'elle fait là?!». Tu as déjà vu des adolescentes regarder ces magazines et désespérer de ne pas ressembler à ça, c'est crève coeur et t'as beau leur dire à elles aussi que ce n'est pas reel, elles sont tellement bombardées par ces images qu'elles ne le croient pas. L'intérêt de ce post pour moi n'était pas tant de savoir si réellement Seventeen allait arrêter de photoshoper à l'excès, mais plutôt de noter qu'une ado de 14 ans en a marre de se faire montrer des modèles qu'elle ne peut pas atteindre. Elle, elle est lucide, et sans doute très mature pour son âge, mais elle voit tous les jours des filles malheureuses de leurs physiques respectifs parce qu'elles se comparent à des femmes qu'on a modifié par ordinateur. L'adolescence est la période où on cherche son identité, notre corps change, on est vulnérable, alors tu trouve normal toi de d'imposer à des adolescentes, qui sont déjà mal avec leurs changements physiques et hormonaux, des images de la supposée vraie beauté qu'elles ne pourront jamais atteindre. Tu sais ce qu'elles se disent? Elles se disent qu'elles sont laides, et la confiance en soi en prend un coup. Alors je t'en pris ne compare pas ça au Père Noël ou au Lapin de Pâques. Peut-on laisser la fiction et l'imaginaire à leur place et ne pas oublier que nous sommes des personnes réelles qui avons besoin de modèles réelles. J'en ai marre qu'on nous fasse bouffer n'importe quoi sous prétexte de vendre du rêve.

excuse moi mais ton texte n'ayant aucun point ni de paragraphe je sais pas ou quoter. essaye de faire un effort miss..

Bon ensuite vendre du rêve.. faut avoir déja un coté cartésien " normal" quoi.. pourquoi dire je n'atteindrais jamais cela ? déja se contenter d'être soit c'est déja bien.

Aprés un rêve, un fantasme, est il en place justement pour rever ou pour etre atteins ? faut d'abords déja gardé son discernement et ne pas tout gober comme un oisillon tout ce que la presse nous donnes en pâture.

tu crois que moi, perso je vais hurler au scandale quand je vois les calendrier de pompiers et de rugbyman ? parce que les photos sont retouché a mort ? ben non je fais pas ma petite crise d'égocentrisme ni de jalousie et je me dis, grand bien leur fasse, si cette image plais , si cet image fais rever ET ALORS ?

On reve souvent de la lune ! Mis a part en photo qui l'a vu réellement pour dire qu'elle est réelle et qu'elle existe ? peu de personnes sur terre, et pourtant elle fait rever.

et ne me prie pas, je fais la comparaison que bon me semble , tu comprends ? entre reve et manipulation la limitte est trés faible.

Les modeles réelle ? ben baladons nous dans la rues et ouvront les yeux, il ya des tas et des tas de personnes " normale" voir encore plus belle. on vends ( ils) vendent du reve, et c'est normal pour ma part d'arranger au mieux . C'es-t plus vendeur une ferrari qu'une voiture normale ( et pourtant les ferrari t'en trouve pas a tout les coins de rues.)

Je ne remets pas en cause le fait que cela ne te plaise pas au contraire. si on en a marre d'un truc pourquoi rentrer dans le systeme et se comparer a ce genre de choses ? ou même acheter ce genre de magazine.
La petite de 14 ans la, je m'en fiche qu'elle se prenne pour erhin brocowitz, mais il m'est d'avis plutôt que déjà rentrer en guerre contre des magazines de mode, parce qu'elle ( quelques part hein) jalouse l'image qu'elle a sous les yeux , car elle ne pourras jamais l'atteindre.


au lieu de se prétendre mature déja, a 14 balais, ya d'autre combat a mener que de se laisser manipuler .

Les personnes réelle, aussi on besoin de reve, c'est pour cela que le cinéma , la litterature, les fantasmes existent. Et tout ceci fonctionne tu sais pourquoi ? parce qu'ils sont differents de la réalité , et que cela fait rever, cela fait evader , cela fais penser a autre chose.
Sans pour autant se deconnecter de la réalité..

Attention je ne dis pas que je suis pour hein ? mais je dis au lieu de rentrer en guerre pour tuer ce systeme , sortez de ce systeme et laissez en paix ceux et celles qui en on besoin ceux et celles qui en vivent , faire leur biz, poursuivre LEUR rêves et LEUR façon de rever.

vous voulez combattre ce systeme efficacement ? ne le regardez plus n'en parlez plus Et surtout ne l'achetez plus. Sans clients sans argent, ce genre de magazine s'écroule peu a peu mais inéluctablement .

et encore plus surement que la pub qu'on peut leur faire. Car il ya une regle canon. en bien ou en mal, l'important c'est de faire parler de soit.

Aprés comme le post sur les attentat et la manipulation des médias, il faut avoir asses de discernement, pour ne pas tout gober et séparer le bon grain de l'ivré.
tout ce que l'on vois en photos, n'est pas tout le temps vrai.

J'ai vu elvis presley serré la main a obama en photo, cela veut il dire que le king est vivant ? ou bien suis assez intelligent pour moi même me dire que c'est un fake et que cela n'est pas réel ? ....
O
62 ans 4229
je me souviens quand j'étais jeune, je lisais des magazine pour ado, où on nous montrait des photos de mannequins, toujours belles qui donnaient leurs secrets de beauté, comment trouver l'amour et toutes ces conneries...

je me sentais moche, grosse, voir repoussante, on se moquait tout le temps de moi au collège et je me disais : si seulement je ressemblais à une de ces filles, on ne me rabaisserait pas comme ça

et un jour j'ai lu une interview de cindy crawford qui disait que les photos étaient retouchées et que quand elle regardait une photo d'elle dans un magazine ,elle ne se reconnaissait pas et se disait qu'elle aimerait bien ressembler à la photo

ça a été une révélation pour moi... à l'époque, je trouve qu'on parlait peu du fait que les photos étaient retouchées, on nous vendait du rêve, point

alors oui absinthe, aujourd'hui, à 30 ans, j'ai le recul nécessaire pour comprendre que les filles en photos sont retouchées et ne correspondent à aucune réalité... je n'achète et n'achèterai jamais ce genre de magazines qui mettent des pub d'ado retouchées, je ne lis aucune "presse féminine", aucune

mais à l'époque je ne l'avais pas ce recul. et peut être que tu ne t'en rends pas compte parce qu'à l'époque de ton adolescence, les photos d'homme objet retouchées n'étaient pas courantes, et donc tu ne te comparais pas à ces dizaines voir centaines d'hommes au physique "idéal"

l'adolescence est une période fragile
48 ans Laxou 567
on est d'accord organic, mais bon si a 14 ans on se compare a miss roberts qui en a presque 50 ans, déja ya un soucis et une éducation qui n'est pas terminé. donc ce genre de chose n'arriverais pas si derrière il n'y avait pas une carence éducative ou familiale derrière..

enfin bref, cela ne vas pas changer mon monde, et si un jour j'ai un gosse, je me débrouillerais pour lui donner même a 14 ans le recul suffisant pour ne pas se comparer, car tout être est unique.
Jveux pas qu'il se fasse un ulcere si davis beckam est plus beau que lui, ou que miss shakira c'est fait oté des cotes pour avoir la taille plus fine .
Je lui apprendrais plutot que de vouloir singé les stars de cultiver le coté unique que tout le monde a en soit.

aprés tout, faut dicerner le reve et la réalité. La oui c'est juste une question de maturité. même a 14 ans ..
48 ans Laxou 567
organic a écrit:


mais à l'époque je ne l'avais pas ce recul. et peut être que tu ne t'en rends pas compte parce qu'à l'époque de ton adolescence, les photos d'homme objet retouchées n'étaient pas courantes, et donc tu ne te comparais pas à ces dizaines voir centaines d'hommes au physique "idéal"

l'adolescence est une période fragile


ho que si a 15 ans j’étais a plus de 100 kilos, et etant d'une famille de sportifs de pratiquant d'art martiaux, de body building, et tout les magazine avec des bloc comme mister terminator, et tout les sportifs de haut niveau, je me rendais compte que j'etais différents d'eux, et au lieu de rager de les envié de les jalouser , ben au fil du temps ça m'a fais tellement mal que j'ai commencé a changé. Et non pas pour ressembler , pour leur ressembler, mais pour trouver ma vraie place. je n'ai jamais voulu singé ou être un doom like d'une star. Etre moi , me faire ma place , c'est déja une tache trés complexe et un figth de tout les jours.
O
62 ans 4229
alors si je résume j'étais immature et mes parents des gros cons. en fait, tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, mais tant pis..

mais bon bref, mes parents n'ont jamais lu de presse people, jamais, je ne leur disais pas que j'achetai des magazines pour ado ni que j'étais mal dans ma peau
et eux me répétaient que j'étais une jolie jeune fille

après tu peux remettre en doute tout ce que tu veux, mais quand tu te trouves affreuse et que tu vois des mannequins en photos, tu es dans un cercle infernal, de "je suis moche et je continuerais à me faire insulter"
ça n'a rien à voir avec de la jalousie ou je ne sais quoi...

mais bon toi qui es si intelligent, tu es au dessus de tout ça
48 ans Laxou 567
organic a écrit:
alors si je résume j'étais immature et mes parents des gros cons. en fait, tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, mais tant pis..

mais bon bref, mes parents n'ont jamais lu de presse people, jamais, je ne leur disais pas que j'achetai des magazines pour ado ni que j'étais mal dans ma peau
et eux me répétaient que j'étais une jolie jeune fille

après tu peux remettre en doute tout ce que tu veux, mais quand tu te trouves affreuse et que tu vois des mannequins en photos, tu es dans un cercle infernal, de "je suis moche et je continuerais à me faire insulter"
ça n'a rien à voir avec de la jalousie ou je ne sais quoi...

mais bon toi qui es si intelligent, tu es au dessus de tout ça


ja mais justement on ne sait pas compris, je parle de ma façon de voir les choses selon MON Expérience et MON vécu. Je ne vais pas me permettre d'emmetre un avis que je considerais comme divin sur ton expérience et ta vie que je ne connais pas, et je n'aurais pas cette prétention.
Désolé si l'on sait mal compris.

je ne suis pas aussi intelligent que cela, j'ai appris a me blinder. a un moment quand comme moi t'en prends tellement dans le coin de la gueule, que soit tu te blinde et tu te gais une armure en kevlar, soit tu mange assez de tranquillisant pour ne plus te réveiller. Ben vi ado j'en etait quasiment arrivé a ce stade la.
donc a force d'en manger des ragots, de collibets, des gifles morale par rapport a MON image, je ME suis fait MON propre système de défense qui ME vas trés bien comme cela.

Apres je ne dis pas que c'est LA solution universelle pour TOUT le monde.
Sinon j'aurais déposé un brevet et je serais plus riche que david crocket maintenant. Or ce n'est pas le cas.
34 ans 172
Qui n'a jamais complexé devant les photos des magazines ? Moi-même encore maintenant, tout en connaissant toutes les combines de retouches et les heures de maquillage qui accompagnent un shooting, j'envie parfois les corps qui nous sont présentés dans les magazines... Et peu importe ce à quoi ressemblent réellement leurs propriétaires : je m'en fous royalement. Pour moi, admirer ce genre de corps parfaits revient au même qu'admirer le corps parfait d'une femme de bande dessinée... Cela aussi, on compte l'interdire ? Tout ça n'est que du virtuel, l'important est que le lecteur en soit averti. ça me choque qu'on veuille interdire ces visions de beauté "parfaite" (notion tout à fait subjective, d'ailleurs !) de peur que des ados n'en fassent une maladie... Marre de devoir materner et ménager tout le monde...
35 ans Québec 465
abshinte a écrit:
je ne suis pas aussi intelligent que cela, j'ai appris a me blinder.


Ça explique pourquoi tu rentre dans les gens comme un char d'assaut.

Concernant ma façon d'écrire... T'as pas trouvé de points pour quoter?! Moi, j'en ai vu plein, mais si t'en a encore besoin en voici :............................. Place-les où tu voudras! Tu veux des crochets pour aller avec? Voilà [][][][]. On place les petits points dedans au début et à la fin d'un passage qu'on veut citer quand celui-ci est placé au milieu d'une phrase ou trop long.

Pour le reste, je ne ferais qu'ajouter que le tout ou rien, ce n'est pas mon truc. Je ne suis pas pour interdire totalement la chose, mais je pense que ça devrait avoir des limites. Et je m'arrête ici avant que ça ne prenne des airs de combat extrême. Bonne discussion.
B I U