MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photoshop banni de Seventeen Magazine

48 ans Laxou 567
libellule333 a écrit:
abshinte a écrit:
je ne suis pas aussi intelligent que cela, j'ai appris a me blinder.

Ça explique pourquoi tu rentre dans les gens comme  
un char d'assaut.

A ça j'aime bien, je la ressortirais ! puis je ?

Concernant ma façon d'écrire... T'as pas trouvé de points pour quoter?! Moi, j'en ai vu plein, mais si t'en a encore besoin en voici :............................. Place-les où tu voudras! Tu veux des crochets pour aller avec? Voilà [][][][]. On place les petits points dedans au début et à la fin d'un passage qu'on veut citer quand celui-ci est placé au milieu d'une phrase ou trop long.:

Je ne suis pas fan de l'assistanat social désolé pour votre gentille attention mais je l'a décline :kiss:
Mais je notes la tentative d'humour de la belle province! J’apprécie ;)

libellule333 a écrit:
Et je m'arrête ici avant que ça ne prenne des airs de combat extrême. Bonne discussion.

ben c'est quand même assez dingue cela quand même. chaqu'un ici ecrit avec ces propres mots et sa propre sensibilité, fraudais absolument etre en phase et en osmose avec la chose édicté, parce que sinon , on a tot fais de dire qu'on cherche la bagarre.

Oui mais non quoi je suis désolé, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec TA façon de voir et que je réponds Avec MES mots que de tout de suite je cherches le combats .

Mais lol quoi. le combat et les char d'assaut j'ai déja donné durant mon temps d'armée et cela me suffit amplement.

D'autant plus chere demoiselle, que n'ayant ni le plaisir ni l'honneur ni l'avantage de te connaitre,et n'ayant aucun contentieux avec toi je ne vois pas pourquoi je te chercherais querelle.
Je réponds avec MA sensibilité et MA façon de voir les choses. Et si pour ta part elle ne t'agrée point et que tu la trouve politiquement incorrecte je n'y peux rien.
Et surtout je ne me fourvoierais pas dans mes idées .

Bonne fin de discussion également, je ressort de l'autre bac a sable.. et me contenterais ( ou pas) d'intervenir que sur des sujets ou je suis d'accord avec l'intervenant. Comme cela tout est sous contrôle et duloc seras un monde parfait.

Je vous souhaite une bonne soirée.
J
52 ans 575
C'est un peu un coup d'epée dans l'eau non ? Ça va changer quoi !!!
Les acteurs actrices mannequins lorsqu'ils sont couvertures sont des produits donc ils sont mis en valeur comme un produit pour faire vendre le magazine, ado ça ne m'a jamais perturbé ...
Je n'ai jamais eu pour objectif de faire un 34 ou 36
Par contre ce qui me perturbe beaucoup c'est que systématiquement en prenant de l'âge tout le monde se fait refaire, et là je trouve ça affreux, une actrice ou un acteur que j'aime bien et paf le nez et paf les lèvres et paf tirage de rides!!!!!! Je ne les reconnais plus, envolé le charme, tout a disparu !!!!
391
C'est petit à petit que l'on change les choses.

Par ailleurs, il ne s'agit pas seulement de lire cet article, mais de lire TOUT ce qui a été mis en lien (bon, désolée pour les non anglophones, après on passe sur les sites américains).

À savoir qu'une autre pétition a été lancée contre Vogue Teen (Vogue, ce n'est pas rien, même si c'est pour les jeunes), que le premier magazine va être soumis à une surveillance de 6 mois. Que l'American medical association lance une attaque contre le photoshopage des photos dans les magasines, et qu'ils se concentrent pour le moment sur les jeunes.

http://abcnews.go.com/...story?id=13960394#.UAl66nDdSNW

Et qu'on a même poussé à l'espoir d'un système de classement des retouches publiés avec les photos.

http://www.synchro-blo...la-guerre-au-photoshopage.html

Je me suis permise de ne pas lire le débat, je voulais juste préciser que ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau, mais tout un mouvement qui progresse, enfin, tant dans les mentalités, que dans les actions.

Et cela rejoint la question de l'impact des images sur les individus (ici nul possibilité de nier la violence exercée par les images, les publicités, directes, indirectes, subliminales ou non).

Je n'ai plus les chiffres exacts, mais en moyenne un individu est confronté à plus de 200 messages publicitaires, voir plus à beaucoup plus pour les citadins.

En lien, un topic que j'avais ouvert sur l'impact de la publicité sur les femmes et la perception de leur corps (documentaire): http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_304261.htm
J
52 ans 575
Si tu le dis :lol:
45 ans 91 1474
je suis assez d'accord avec Melie-M (j'avoue être toujours à l'affut de tes interventions élcairées...)
ce n'est pas parce que c'est un coup d'épée dans l'eau qu'il ne faut rien faire. peut être qu'au bout de 100 ou 1000 coups d'épées dans l'eau, les personnes concernées vont se dire qu'il y a un problème avec l'adéquation entre leur vision des choses et la réalité. et c'est ainsi que les choses changent.

car s'il fallait attendre que les femmes (ado ou pas) boycottent massivement les magazines pour faire en sorte que les choses changent.... alors là où... autant attendre que les poules aient des dents ... :lol:
48 ans Laxou 567
fila91 a écrit:
, les personnes concernées vont se dire qu'il y a un problème avec l'adéquation entre leur vision des choses et la réalité.

suis d'accord avec toi fila91, mais la ou ya décalage, c'est que ces magazines ne vendent PAS de la réalité , mais du rêve.
Donc un rêve est toujours plus " beau" mis en scène, "arrangé", mis en valeur si tu préfere.

c'est a mon sens comme les photos de géo, du national géographic. Elle sont pas "photoshopé" de la même façon, mais les contrastes, les haute lumière, les couleurs, bien des choses sont boosté a mort pour que quand on regarde la photo, on se dise ... wooooow mais c'est le paradis sur terre, c'est LA que je voudrais être...

La nature est trés bien faite, elle peut être ( et elle est) superbe, mais même ce genre de photos sont arrangé pour ne vendre uniquement et seulement du rêve.. un fantasme..

Ce genre de magazine ne vendent rien d'autres que cela, un fantasme ;) ;)
R
39 ans 15384
Oui,mais ces magasines présentent ces images déformées comme la réalité,et les gamines influencables et complexées comme j'ai pu l'être y croient. Et ca,c'est un vrai problème.
45 ans 91 1474
on est bien d'accord sur la notion de vendre du reve. Maintenant à l'age que j'ai et avec la réflexion que j'ai actuellement, je sais ce que ces magazines font : vendre du reve !

Par contre est ce perçu comme ça par la petite nénette de 14 ans pas très affirmée, un peu différente de ses copines....

je ne suis pas sure.

Pour avoir été la nénette en question... je peux t'assurer qu'on ne perçoit pas les choses comme ça à cet age là.
Alors s'il faut bannir photoshop et autre trucs pour que la nenette de 14 devienne une femme bien sans peau de 34... je signe.

Personnellement et cet avis n'engage que moi, je pense que tu ne peux pas comprendre l'enjeu de cette action, t'es un homme, de plus de 30 ans en outre... à l'épok ou nous étions gosse les pressions, les diktats n'étaient clairement pas les mm pour les garçons et pour les filles et ils étaient surtout moins forts que maintenant.
Maintenant ça s'équilibre pour les deux sexes (et ce n'est pas une bonne nouvelle).

Tu prends un jeune homme de 18 ans... il a été tellement matraqué d'image d'homme parfait avec le regard de tombeur, la mèche qui tombe parfaitement et le 6 pack sur le ventre... qu'il doit être tout autant mal dans sa peau que la jeune fille avec 5 kilos en trop ou en moins ....
O
62 ans 4229
fila91 a écrit:
on est bien d'accord sur la notion de vendre du reve. Maintenant à l'age que j'ai et avec la réflexion que j'ai actuellement, je sais ce que ces magazines font : vendre du reve !

Par contre est ce perçu comme ça par la petite nénette de 14 ans pas très affirmée, un peu différente de ses copines....

je ne suis pas sure.

Pour avoir été la nénette en question... je peux t'assurer qu'on ne perçoit pas les choses comme ça à cet age là.
Alors s'il faut bannir photoshop et autre trucs pour que la nenette de 14 devienne une femme bien sans peau de 34... je signe.

Personnellement et cet avis n'engage que moi, je pense que tu ne peux pas comprendre l'enjeu de cette action, t'es un homme, de plus de 30 ans en outre... à l'épok ou nous étions gosse les pressions, les diktats n'étaient clairement pas les mm pour les garçons et pour les filles et ils étaient surtout moins forts que maintenant.
Maintenant ça s'équilibre pour les deux sexes (et ce n'est pas une bonne nouvelle).

Tu prends un jeune homme de 18 ans... il a été tellement matraqué d'image d'homme parfait avec le regard de tombeur, la mèche qui tombe parfaitement et le 6 pack sur le ventre... qu'il doit être tout autant mal dans sa peau que la jeune fille avec 5 kilos en trop ou en moins ....

+1!!

c'est ce que j'avais voulu expliquer à la page précédente
391
Citation:
Ce genre de magazine ne vendent rien d'autres que cela, un fantasme

Mais oui. Là est bien le problème et le danger. Ce n'est absolument pas anodin comme méthode. Le fantasme et le rêve ont une incidence non négligeable sur notre conscience. Ces images influent considérablement sur la vision que l'on a du corps humain, du corps de l'homme, et plus violemment, du corps de la femme.

Car oui, c'est plus violent, je ne fais que reporter sur ce topic:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_304261.htm

Et donc la vidéo sous titée: http://www.youtube.com...?v=1ujySz-_NFQ&feature=related .

Je m'auto cite sur l'impact des images:

"En fait je pense que ça touche un peu à la philosophie, je veux dire par là au développement de notre esprit et conscience critique. Chose qui manque chez les jeunes qui n'ont pas le recul de l'âge et donc de l'expérience.

Si j'avais eu ce genre de vidéo à l'adolescence quand je complexais horriblement à la moindre photo de star, mannequin, chanteuse... Peut être aurai je réalisé que ces images ne sont pas vraies. Ça m'aurait évité - peut être - les troubles alimentaires, le manque de confiance, qui encore aujourd'hui me pourrissent la vie (ah ces réflexes à la con).

J'aimerai bien que de tels propos soient tenus partout. Mais on touche là à l'industrie de la publicité, au marketing et donc à la porte qui mène aux marques, aux lobbies.

Tant qu'il y aura un courant pour dire que le corps de la femme (et de l'homme) idéalisé, irréaliste (l'absence de pores en est un témoignage si flagrant) fait vendre (et tant que les gens ne seront pas éveillés face à la manipulation des images), on aura beaucoup de difficultés je pense à renverser la vapeur.
"

C'est bien parce que ces images vendent du rêve qu'elles doivent être contrôlées.

Parce qu'à partir d'une certaine limite, ce rêve devient toxique. D'autant plus que ces rêves sont utilisés en mode vitrine pour vendre. À travers le fantasme, un besoin est créé, un besoin de consommation.

Mannequins toujours plus minces (maigres), toujours plus musclés pour les hommes (je ne sais pas vous, mais en vrai, à la plage, je n'en ai jamais vu des comme ça). Peau parfaite, cheveux crinière princière, des bouches pulpeuses en veux-tu en voilà.

Où est-ce que l'on se retrouve là dedans ? Le réflexe basique, c'est la comparaison.

Je me compare, je ne ressemble pas à l'image, je dois donc ME changer pour y correspondre. C'est bien le but, d'utiliser ces images pour VENDRE, des crèmes, du maquillage, des vêtements, QUI, mécanisme de comparaison du subconscient ou de notre cerveau reptilien (allez savoir, je ne suis pas scientifique à ce point) me font correspondre à l'image.

Et qu'on ne me réponde pas "il suffit d'être plus fort / de ne pas se laisser avoir". Parce que non, c'est bien plus subtil, insidieux, que l'on est pas si bien protégé qu'on le croit. Ces images, elles ont tout le temps d'arriver à maturation dans notre esprit. Les marques installent leur repère, et on est... conditionné.

Qu'on le veuille ou non, le fait de vivre en société nous conditionne, certes. Mais ça ne veut pas dire que l'on doive se laisser faire, et que l'on hausse les épaules en supposant "c'est du fantasme, c'est tout".

Je n'ai pas désiré cet "éveil" face à ces questions, mais j'ai réalisé un jour la laideur de ces publicités. Le message derrière. franchement, que fait une nana qui feuillette Vogue, Glamour, Cosmo ? Jeune et Jolie ? 20 ans ? Elle se compare. Inconsciemment même. Elle se compare à un fantasme irréel de nana, fantasme issue de la société des médias, de la société de consommation.

La question se pose de la poule et de l'oeuf. Qui a commencé à embellir, modifier créer de toute pièce des corps parfaits ? Pourquoi ?

Toutes ces questions sont abordées dans le documentaire "Killing Us soflty".

Et je tiens à dire que l'analogie paysage est... faussée.

Le paysage il est là, il existe. Tu peux difficilement modifier une montagne, un lac.

Ces images de femmes ? Parfois, elles proviennent de 4 mannequins différents, fusionnées en ... UNE. Hop, une épaule de celle-ci, ce visage, ces seins. Pour créer une créature inhumaine, qui pourtant va imposer des dictats d'apparence aux humains.

Dans tous les cas, ces magasines qui sont des vitrines de publicité, fonctionnent à l'hypocrisie. Tout ce qui pourra les abattre ou les faire plier est bon à prendre. Même s'il faut que ça soit une gamine qui ait la lucidité de se battre contre une image, plutôt que de s'affamer pour y ressembler.

D'ailleurs il me semble avoir lu que si l'on questionne les "gens" sur l'introduction d'images plus conformes à la réalité... l'approbation l'emporte. Lorsque Glamour (US) avait publié une image de "vraie" nana, les lettres de remerciement, d'étonnement approbateur et de félicitations ont fusé. Mais là, oui, ça a fait ploc. Alors que le magasine s'était engagé à plus de femmes rondes... On voit qu'il y a du chemin à parcourir.

On ne veut pas toujours du rêve. Surtout lorsqu'on est conscient de son impact.
R
39 ans 15384
S'il suffisait de ne pas se laisser avoir par la publicité et les images,de se dire que c'est pas réel de toute facon,ce serait formidable.
C'est con ce que je vais vous dire,mais même aujourd'hui,avec ce que je sais sur Photoshop,j'ai étudié le maquillage et j'ai vu des transformations hallucinantes,avec toute la docu que j'ai pu lire et visionner,dès que je feuillette un magasine féminin avec des filles minces et bien gaulées,c'est plus fort que moi,j'ai un gout amer dans la bouche,le fameux "pourquoi moi je suis pas comme ca" ...
Ca ne dure pas,ca ne m'obsède plus depuis longtemps,mais il n'empêche,c'est là,quoi.
C'est terrible a quel point les images de ce genre ont un impact,même inconscient ...

La plupart des femmes qui font un 40 et veulent un 36 a coup de régimes débiles,sans vraiment le savoir,sont conditionnées par la pub,les médias,la société qui montrent ces images fantasmées toute la journée avec le joli message en dessous,caché mais visible "Tu DOIS etre comme ca sinon tu n'es pas désirable" ...
391
Owlie a écrit:
S'il suffisait de ne pas se laisser avoir par la publicité et les images,de se dire que c'est pas réel de toute facon,ce serait formidable.
C'est con ce que je vais vous dire,mais même aujourd'hui,avec ce que je sais sur Photoshop,j'ai étudié le maquillage et j'ai vu des transformations hallucinantes,avec toute la docu que j'ai pu lire et visionner,dès que je feuillette un magasine féminin avec des filles minces et bien gaulées,c'est plus fort que moi,j'ai un gout amer dans la bouche,le fameux "pourquoi moi je suis pas comme ca" ...
Ca ne dure pas,ca ne m'obsède plus depuis longtemps,mais il n'empêche,c'est là,quoi.
C'est terrible a quel point les images de ce genre ont un impact,même inconscient ...

La plupart des femmes qui font un 40 et veulent un 36 a coup de régimes débiles,sans vraiment le savoir,sont conditionnées par la pub,les médias,la société qui montrent ces images fantasmées toute la journée avec le joli message en dessous,caché mais visible "Tu DOIS etre comme ca sinon tu n'es pas désirable" ...

Complètement. Je vis ce décalage à chaque magazine, magasin, poster, affiche. Parfois j'y suis indifférente, ou parfois, je suis fatiguée, démoralisée, et ça me tue. Y a peut être 2% de femmes qui sont mannequins, et j'ai beau ne pas trouver toujours très belles les grandes minces, je me dis "ma vie serait tellement mieux si j'étais comme ça". Genre mes soucis s'envoleraient si au moins je n'avais pas à m'interroger sur mon physique. Si je n'avais pas à le remettre en cause à chaque pub.
Melie-M a écrit:

Je me compare, je ne ressemble pas à l'image, je dois donc ME changer pour y correspondre. C'est bien le but, d'utiliser ces images pour VENDRE, des crèmes, du maquillage, des vêtements, QUI, mécanisme de comparaison du subconscient ou de notre cerveau reptilien (allez savoir, je ne suis pas scientifique à ce point) me font correspondre à l'image.

En effet, ces magasines ne vendent pas du rêve, mais bien du maquillage, des vêtements, des chaussures, des parfums, des régimes, des CD ! Ils n'en ont rien à faire de faire rêver des jeunes filles plus ou moins ronde, plus ou moins maigre.
391
absaskalari a écrit:
Melie-M a écrit:

En effet, ces magasines ne vendent pas du rêve, mais bien du maquillage, des vêtements, des chaussures, des parfums, des régimes, des CD ! Ils n'en ont rien à faire de faire rêver des jeunes filles plus ou moins ronde, plus ou moins maigre.

Pas si le marché ciblé se rebelle.
S'ils mettent en cause la santé d'une partie du lectorat.

Et bien sur, d'un point de vue marketing, un trop grand décalage entre la réalité et leur format publicitaire peut produire un effet complètement opposé (suppression des images Lancôme suite aux plaintes de nombreuses personnes, en raison de retouches excessives qui rendait le visage inhumain, ou encore la fameuse image de mannequin ultra maigre difforme, de je ne sais quelle marque, elle est citée dans l'article).

Et puis, il faut aussi comprendre que dans la machine du lobby et de l'industrie, ce sont des humains qui en sont les rouages. Ils ne sont pas intouchables.

Mais il est clair que la machine capitaliste, si on peut dire, est dénuée et de conscience et d'émotions et donc, elle, elle n'en a rien à carrer.

Dans tous les cas, c'est aux gens de se rebeller, d'éduquer leurs enfants. Il y a du chemin pour rendre leur impact minime voir caduque :).
45 ans 91 1474
J'allais faire un "+1 " au message de Melie-M.... MAis à force elle va finir par croire que je veux me marrier avec elle :lol: :lol: :lol: :lol:

mais sinon je suis complètement d'accord.

J'ai personnellement réglé le problème en diminuant drastiquement ma conso de magazines féminins. j'en achète quasiment plus. Qd ça m'arrive (dans une gare, un aéroport...) je dis à chaque page... c'est hyper réaliste en effet, ça reflète parfaitement ma demande, et bien entendu je suis complètement la cible de consommatrice visée..... mais bien sur :roll: "
B I U