MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photoshop banni de Seventeen Magazine

Melie-M a écrit:

Et bien sur, d'un point de vue marketing, un trop grand décalage entre la réalité et leur format publicitaire peut produire un effet complètement opposé (suppression  
des images Lancôme suite aux plaintes de nombreuses personnes, en raison de retouches excessives qui rendait le visage inhumain, ou encore la fameuse image de mannequin ultra maigre difforme, de je ne sais quelle marque, elle est citée dans l'article).

Je dis que leur but n'est pas du rêve, je ne dis pas qu'ils le font de la bonne façon. ;)
Personnellement, voire un vêtement porté par un squelette ne m'a jamais donné envie d'acheter ce vêtement... même à 13 ou 14 ans. Un trop grand décalage avec le client visé n'est pas forcément très vendeur.
391
fila91 a écrit:
J'allais faire un "+1 " au message de Melie-M.... MAis à force elle va finir par croire que je veux me marrier avec elle :lol: :lol: :lol: :lol:

mais sinon je suis complètement d'accord.

J'ai personnellement réglé le problème en diminuant drastiquement ma conso de magazines féminins. j'en achète quasiment plus. Qd ça m'arrive (dans une gare, un aéroport...) je dis à chaque page... c'est hyper réaliste en effet, ça reflète parfaitement ma demande, et bien entendu je suis complètement la cible de consommatrice visée..... mais bien sur :roll: "

:lol: Mon coeur est pris, mais pas ma main eh eh eh.

J'ai stoppé net aussi. Et finalement, mes neurones ne s'en portent pas plus mal (quand j'ai réalisé que la majorité des articles sensés en plus, donner un poil de contenu, finissaient toujours par mener à un achat quelconque).

Finis d'acheter les vernis de saisons :D (en plus, ils sont vicieux, on passe du rouge, au bleu, au vert, pas moyen de finir ces satanés produits qu'on est déjà dans une autre mode).
R
39 ans 15384
Le seul magasine de nanas a acheter,c'est Causette. J'adore,une vraie bouffée d'air frais!!!

Les mags féminins classiques,genre "ELLE" .. Mais au secours quoi. Dans le genre on vous prends pour des cruches finies,y'a pas pire. Je préfère encore acheter Hot Vidéo et m'éclater avec chéri,je me sens plus libérée que devant ces c*nneries qui se veulent féministes mais nous rabaissent encore plus ...

En résumant notre vie a :
Psycho - Beauté - Mode - Astro - Mamans Bébé - Sexo ( et encore,vaseuse et puante leur sexo,la preuve avec le super article de ELLE : "la pipe ciment du couple" un sommet du sexisme )

On nous rabaisse. Pourquoi pas des articles histoire,science,technologie,etc ? C'est pas assez féminin,ca ?

Bref j'ai fait un ptit HS ;)
391
Owlie a écrit:
Le seul magasine de nanas a acheter,c'est Causette. J'adore,une vraie bouffée d'air frais!!!

Les mags féminins classiques,genre "ELLE" .. Mais au secours quoi. Dans le genre on vous prends pour des cruches finies,y'a pas pire. Je préfère encore acheter Hot Vidéo et m'éclater avec chéri,je me sens plus libérée que devant ces c*nneries qui se veulent féministes mais nous rabaissent encore plus ...

En résumant notre vie a :
Psycho - Beauté - Mode - Astro - Mamans Bébé - Sexo ( et encore,vaseuse et puante leur sexo,la preuve avec le super article de ELLE : "la pipe ciment du couple" un sommet du sexisme )

On nous rabaisse. Pourquoi pas des articles histoire,science,technologie,etc ? C'est pas assez féminin,ca ?

Bref j'ai fait un ptit HS ;)

Mon dieu, ils ont osé sortir ça comme article ?

Nan mais c'est bien connu... les pages sciences et technologies c'est pour les hommes ! eh ! ou alors on a le droit aux pubs pour des MP3 roses, des laptop roses, des gadgets en tout genre, mais attention hein, pour pas que ça soit trop high tech, on met des petits lapins (ou des petits chats). Faut que ça soit mignon, parce que c'est des nanas.

C'est NIAIS. Ça nous prend pour des pommes, mais en plus ça nous torture avec des trognons en image !

(non, je ne suis pas fière de mon espèce d'analogie / métaphore :lol: )
53 ans 37
La vraie beauté réside dans l’œil de l’admirateur. On peut apprendre à la reconnaitre .Contradictoirement nos médias tentent de nous imposer des canons esthétiques qui sont largement diffusés pour éduquer nos sens à apprécier le même style conformiste , style à l’image de notre société. Mais la beauté pure ne se lit qu’avec le cœur et elle jaillit d’un coup.
R
39 ans 15384
Tiens,Melie-M ;)
http://leplus.nouvelob...e-ciment-de-la-soumission.html

Oh oui les rares trucs technologie c'est jamais des trucs bien recherchés ... :lol:
Ou "science" ca se limite a "mangez des fruits sinon vous avez plus de chances d'être obèse"
( j'adore ta phrase au passage,c'est très fin ;) )
391
Merci Owlie. J'ai tout lu, j'ai ri, et j'ai pleuré, quand j'ai réalisé qu'on en est encore là dans la presse, à ces articles réducteurs de merde, que des gamines de 15 piges vont lire sur la plage. Aussi éveillées qu'elles puissent être, ce genre de lecture fait tâche et mouche en leur apprenant à reproduire des schémas sexistes.

Youpi \o/ entre le contenu et les images, on est pas sorti du verger
R
39 ans 15384
Melie-M a écrit:
Merci Owlie. J'ai tout lu, j'ai ri, et j'ai pleuré, quand j'ai réalisé qu'on en est encore là dans la presse, à ces articles réducteurs de merde, que des gamines de 15 piges vont lire sur la plage. Aussi éveillées qu'elles puissent être, ce genre de lecture fait tâche et mouche en leur apprenant à reproduire des schémas sexistes.

Youpi \o/ entre le contenu et les images, on est pas sorti du verger

Tu m'étonne,ca fait vraiment peur :?
36 ans Toulouse 130
Merci pour l'article :)
J'adore Gaëlle-Marie Zimmermann, l'auteure, qui est une journaliste qui écrit énormément sur la sexualité, de manière pertinente, féministe et intelligente. Elle écrit pas mal sur le Plus, je conseille ses chroniques à tous ;)
35 ans Québec 465
abshinte a écrit:
libellule333 a écrit:
abshinte a écrit:
je ne suis pas aussi intelligent que cela, j'ai appris a me blinder.

Ça explique pourquoi tu rentre dans les gens comme un char d'assaut.

A ça j'aime bien, je la ressortirais ! puis je ?

Concernant ma façon d'écrire... T'as pas trouvé de points pour quoter?! Moi, j'en ai vu plein, mais si t'en a encore besoin en voici :............................. Place-les où tu voudras! Tu veux des crochets pour aller avec? Voilà [][][][]. On place les petits points dedans au début et à la fin d'un passage qu'on veut citer quand celui-ci est placé au milieu d'une phrase ou trop long.:

Je ne suis pas fan de l'assistanat social désolé pour votre gentille attention mais je l'a décline :kiss:
Mais je notes la tentative d'humour de la belle province! J’apprécie ;)

libellule333 a écrit:
Et je m'arrête ici avant que ça ne prenne des airs de combat extrême. Bonne discussion.

ben c'est quand même assez dingue cela quand même. chaqu'un ici ecrit avec ces propres mots et sa propre sensibilité, fraudais absolument etre en phase et en osmose avec la chose édicté, parce que sinon , on a tot fais de dire qu'on cherche la bagarre.

Oui mais non quoi je suis désolé, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec TA façon de voir et que je réponds Avec MES mots que de tout de suite je cherches le combats .

Mais lol quoi. le combat et les char d'assaut j'ai déja donné durant mon temps d'armée et cela me suffit amplement.

D'autant plus chere demoiselle, que n'ayant ni le plaisir ni l'honneur ni l'avantage de te connaitre,et n'ayant aucun contentieux avec toi je ne vois pas pourquoi je te chercherais querelle.
Je réponds avec MA sensibilité et MA façon de voir les choses. Et si pour ta part elle ne t'agrée point et que tu la trouve politiquement incorrecte je n'y peux rien.
Et surtout je ne me fourvoierais pas dans mes idées .

Bonne fin de discussion également, je ressort de l'autre bac a sable.. et me contenterais ( ou pas) d'intervenir que sur des sujets ou je suis d'accord avec l'intervenant. Comme cela tout est sous contrôle et duloc seras un monde parfait.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Je ne quittais pas parce que t'es pas d'accord avec moi, mais parce que t'as commencé à y aller dans le perso en insinuant que je ne sais pas monter un texte. C'était en référence à ça, le combat extrême (de mots)... avant que je ne me mette aussi à ce genre de commentaires, et que ça ne finisse plus. Dans ma famille, c'est le genre de conversation qui finit toujours comme ça, et le ton monte, et mes parents m'ont appris à me taire à ce moment-là.

Et le char d'assaut... ben désolée, elle m'est venu en tête automatiquement et je la trouvais bien tournée... je pouvais pas ne pas l'écrire :lol: .

Et comment ça «tentative» d'humour... les points et les crochets, c'était drôle non, pas juste une «tentative». Bon d'accord... :roll:

Alors voilà, bonne journée!
B I U