MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parents d enfants TDAH ou adultes l etant...

51 ans Luxembourg 31390
Bonjour,

Mon fils cadet de 7 ans est un enfant atteint de trouble deficitaire de l attention avec hyperactivitee

J aimerais discutee avec des parents qui ont des enfants dans ce cas,voir  
des adultes pour me donnee un peu une idee de l avenir de mon fils...

http://www.snuipp.fr/Le-trouble-deficit-de-l-attention

:D
42 ans environ de colmar 48
Bonjour

Mon fils de 7ans a également des troubles de l attention avec hyperactivité

si tu veux on peux en discuter ensemble
41 ans 12494
Mon frère de 11 ans a été diagnostiqué à 16 mois si tu veux discuter n'hésite pas ; )
51 ans Luxembourg 31390
Je discute avec qui veut biensur :D

Deesse,16 mois c est tot dit donc,nous Noah a ete diagnostique en juin apres une premiere annee primaire catastrophique qui l a beaucoups marque...
41 ans 12494
Oui c'est très très tôt mais il avait beaucoup de trouble :
-anorexie du nourrisson apparu soudainement
-blindisme
-comportement a tendance autistique
-violente colère dificile à maitriser.

C'est d'ailleurs ce qui lui permet de suivre une scolarité normale en ayant un accompagnement ciblée.
Et depuis 16 mois il est suivit par un pédo-psy,atelier de groupe, orthophoniste (qu'il a arrêté en juin ), ergothérapie et en classe sa maitresse fait un accompagnement comme s'il avait une AVS.

Bien sur tout les enfant hyperactifs n'ont pas besoin d'un suivi aussi poussé mais dans notre cas il souffre de difficulté de latéralisation ( il commence tout juste ) de motricité fine ( il ne saura jamais faire ses lacets )de refus de l'autorité et phobies/tocs ET il est surdoué, ce qui complique la chose...et toute cette mise en place a été bénéfique.
51 ans Luxembourg 31390
Pour Noah c est plus le Trouble Déficit de l'Attention qui pose probleme a l ecole que l Hyperactivité mm si biensur ca n aide pas...
51 ans Luxembourg 31390
notre vie se met en place doucement,on apprends a vivre avec les troubles,je me suis ajoute a des groupes d entraide et de soutiens sur facebook,on dira que ce texte est tres vrai...

On fait avec ;)

http://100pourcentquot...oir-un-enfant-different_2.html
49 ans essonne 1947
mon fils est TDA/H diagnostiqué à 7 ans, il en a 12 1/2 aujourd'hui :D
ravie de discuter avec vous aussi
51 ans Luxembourg 31390
contente de ne pas etre seule dans ce cas ici :D
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Mon neveu a été diagnostiqué très jeune, du coup il a fait toutes ses années de maternelle avec la présence d'une AVS et en cas d'absence ce celle-ci il n'était pas pris à l'école.
Aujourd'hui il a 8ans,est en primaire, sa scolarité se passe bien, il arrive à se contenir, se concentrer. Par contre en dehors de l'école, chez lui ou chez les gens il est ingérable.
Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à le supporter, enfin accepter (tolérer) son comportement et je ne le vois pas souvent. Donc aux mamans et papas qui le vivent au quotidien, je reconnais leur courage, leur patience. Je crois que l'amour que l'on porte à ses enfants permet vraiment de "tout" surmonter.
49 ans essonne 1947
qu'est-ce que tu ne supportes pas exactement ?
47 ans Entre ici et ailleurs 107
yayie a écrit:
qu'est-ce que tu ne supportes pas exactement ?

J'ai du mal à supporter son comportement, il est toujours surexcité, crie, saute partout et sur tout du coup il y a toujours de la casse. Il se bat avec ses frères. C'est toute cette suractivité qui m'exaspère mais en même temps c'est le propre de la maladie. Le problème est que, du coup ma soeur sort moins car il est intenable en société et pour ma part je l'invite peu car au bout d'un moment je pète un plomb avec son fils.
B I U