MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide séjour à Londres

43 ans 458
Bonjour tout le monde....
voilà j'ai besoin de l'aide des globtrotteurs de VLR
je voudrais emmener mon frère à Londres pour un petit séjour de 3 jours et 2 nuits.
mais voilà notre  
budget n'est pas énorme donc pour le trajet et hébergement je cherche des bons plans...
*avion, train+eurostar (on vient de toulouse) ???
*hotel, auberge, chez l'habitant ???
*dans quel quartier chercher pour pouvoir bouger à pied???
voilà toutes vos infos seront les bienvenues parce que je galère et panique
merci
43 ans 458
:arrow: help
E
34 ans 87 3
Salut!
Alors je pense que l'avion de TLS te couterai moins cher, surtout que tu dois pouvoir faire un vol avec une compagnie style Ryanair, Flybe, Easyjet....
Après une auberge de jeunesse serait moins cher ou chez l'habitant (couchsurfing), tu peux également trouver des particuliers qui louent une chambre.
Au niveau du quartier, Londres c'est grand, tu devra prendre le métro de toute façon, puis je pense qu'un logement plein plein centre serait trop cher. Après le but est d'essayer de rester dans les zones 1-2 du métro !
Ah et j'allais oublier, si tu arrives de l'aéroport de stansted par ex, ne prend pas le train qui coûte une fortune, mieux vaut mettre 15-30 min de plus et prendre le bus. Les prix sont très intéressants chez Easybus si tu réserve un minimum a l'avance.

J'espère avoir été utile :)
43 ans 458
très utile oui
merci
l'avion j'y pense mais je ne l'ai jamais prise encore
E
34 ans 87 3
:-) On s'y habitue vite, enfin pour moi ça a été le cas!
Rien de très compliqué. Il faut bien faire attention lors de la réservation, pas de faute d'orthographes dans les noms, pas d'erreur de date... Bien avoir une carte d'identité valide. Et puis penser qu'il ne faut pas transporter de liquides de plus de 100ml en cabine, ni d'objets coupants/tranchants (sinon ils jètent).
43 ans 458
merci elly2 ;)
sinon vers quel quartier m'orienter pour mes recherches d'hébergement pour pouvoir être assez à l'aise pour visiter...???
et puis j'ai trouvé pas mal d'offres de packaging vol+hébergement mais toujours avec easy jet y'en a qui connaissent cette compagnie ou ont déjà voyagé avec?
43 ans 458
:arrow: d'autres conseils????
43 ans 458
????
43 ans 458
:arrow:
46 ans 2032
Earl's Court est un quartier pas trop cher et bien situé.

Si tu n'as pas peur de passer un looooooong moment en car, Eurolines est bien moins cher que le train. Le bus qui part de Paris à 22h arrive vers 6h du mat.

Prevois un gros budget pour les transports, le métro de Londres n'est pas donné.
S
101 ans 4480
Il y a des chaines hotelières pas trop mal niveau qualité / prix (genre Travelodge).
Le métro est hors de prix, je confirme. Prévois un budget que pour ça, surtout si tu veux te déplacer loin (Camden, Notting Hill).

Nous on avait fait beaucoup à pied, on avait énormément marché.
Cherche du côté de la gare de Waterloo, il y a pas mal de choses à voir dans le coin (périmètre de marche assez étendu quand même mais facile d'aller à la London Eye, Big Ben, Abbaye de Westminster, St Jame's Park, Covent Garden, Leicester Square, Trafalgar Square, Regent Street, Oxford Street, Piccadilly Circus, Green Park, Hyde Park...)
certes, ça fait beaucoup de marche, mais c'est faisable. Et moins cher qu'en métro (4 livres le ticket !!!)

http://maps.google.fr/...0&bih=903&ie=UTF-8&sa=N&tab=il

Quand tu regardes sur la carte, tout ce que je t'ai cité est à l'ouest de Waterloo Road ;)
Il y a déjà pas mal à faire par ici, pour éviter de payer trop cher de transports ;)
Comme ça, tu te réserves pour aller + loin en métro ! ;)
S
101 ans 4480
Ah, ça n'a pas marché, je ne sais pas pourquoi !
Bref, cherche "Waterloo Road London" sur Google Maps et tu trouveras la carte dont je te parlais ;)
43 ans 458
merci merciiiiii
je note toutes vos précieuses infos
la 1ère et dernière fois que je suis allée à Londres c'était il y plus de 15ans (et c'était un voyage scolaire) donc ça ne compte pas vraiment

avez vous déjà eu à faire avec easyjet? c'est la compagnie qui propose les prix les plus attractifs sur les billets mais tout est payant à coté (bagages...)
S
101 ans 4480
Regarde à quel aéroport tu arrives aussi ;)
Car ça jouera sur ton budget avec le retour sur Londres.
Tu as par exemple le London City Airport qui est relié au centre de Londres par le Docklands Light Railway (DLR) ce qui ne coute pas très cher ;)

Certains aéroports sont éloignés et ça coute un bras de revenir ensuite ;)
D'où la comparaison à faire avec l'Eurostar, voire le bus effectivement ! ;)

http://www.tfl.gov.uk/...ts/downloads/dlr-route-map.pdf
B I U