MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pose d'un anneaux besoin de conseil

54 ans Lyon 3
Bonjour a toutes,

je me presente je suis nouvelle sur le forum Sylvaine 41 ans
je suis de Lyon je souhaite me faire poser une anneaux car j'ai de gros soucis alimentaire  
depuis mon adolecence (qui est bien loin maintenenat mais bon) un IMC de 37.5 (pds 87.7 et T 1.53) je me bat depuis des année avec mes kilos je suis passer par tout les stades tout les regimes possible, sejour dans des centre speciaux, suivi avec une nutritioniste pendant 1 ans avec une perte de poids de 12 kg mais une reprise de 17kg en moins de temps une psychotherapie de 5 ans qui m'a bien aider a savoir dou venez le probleme mais qui ne la pas regler. bref et j'en passe j'ai aussi un lourd passer medical (oclusion intestinal, peritonite, ablation de la vesicule, cancer des ovaires, traitement pour l'hypothytoidie, traitement substitutif hormonal(lier au la menopose precosse du a l'ablation des ovaires et trompes)mais je vais bien et j'ai toujours le moral et la joie de vivre heureusement, j'ai pris ma decision pour la pose d'un anneau j'en ai parlé a la nutritioniste qui ma suivie et a mon medecin traitant qui ne vois pas d'objection j'ai RDV avec le chir le 14 aout 12 pensez vous vu ma situation exposer si dessu et surtout mon IMC de 37.5 que je vais pouvoir avoir un accord de prse en charge. merci de partager vos experiences et vos conseils sylvaine
48 ans 165
Je te donne que mon avis qui n engagé que moi ( pour toute réaction future d autres personnes)
Je suis absolument contre l anneau. Les chirurgiens de l obésité les plus cotés ( comprendre opérant depuis pas mal de temps et ayant des suivi de patient de très longue date) sont contre maintenant et te disent tous qu ils reviennent de " l anneau"
Le constat. :
1/3 d échec direct
1/3 de personne qui perdent un peu puis plus du tout
1/3 qui marchent bien
Gros loto !

Ensuite se dire l anneau c est moins risque que le reste ... Faux ! À la limite de tous le moins risque est le ballon.
L anneau peut entraîner de nombreux soucis plus ou moins grave.

Et surtout constat fait de plus en plus d anneau se font réopérer après pour un bp ou une sleeve
Je suis sur un autre fofo et les anneautes te le déconseillent tous !

Bref renseigné toi bien !!

Bonne chance
36 ans 323
coucou!!
je me suis faite poser un anneau gastrique a Lyon justement a la clinique de la sauvegarde il y a 6 mois... deja le debut a ete tres difficile pour moi (evanouissement, impossible de manger pendant pluieurs jours etc..) apres on est toute differente! l anneau a tres bien marché pendant 3,4 mois et apres j ai vite perdu ma satieter j ai donc consulter ma nutritionniste pensant avoir un probleme et qu il fallais le serré, refus de sa part qui ma dis que c est pas mon anneau qui avais un probleme mais que ct dans ma tete!!!

j ai suivi tout les conseils et c est seulement ya quelques jours en prenant le gauche pour me faire serre l anneau sans l avis de la dieteticienne qu'on a decouvert que mon cher anneau gastrique a perce et qu'il faut me reoperé pour me le retiré et changer si j en avais envie...

en clair pour moi c est un echec cuisant! j ai perdu du poids mais avec quand meme pas mal de souffrance, et pas assez de resultats... et pour moi pas questions d en remettre un ni de subir by pass ou autre! je vais apprendre a manger equilibrer et sains sans faire de regime draconien en etant bien dans ma tete!

pour moi la chirurgie c est finiiiiiiee!! on me retir vite sa et je veux plus en entendre parlé!
54 ans Lyon 3
Merci d'avoir partagé votre experience c'est toujours enrichissant de connaitre le point du vue d'autres personnes. je verais bien avec le chir ce qu'il me propose s'il me propose quelque chose bien evidement, mais le fait est que je dois trouver une solution pour pouvoir perdre mes kilos etant donner qu'aucun regime ne fonctionne. j'ai une petite puce de 2 ans que j'ai envie de voir grandir et j'ai envie de continuer a pouvoir jouer avec elle courir, sauter et faire pleins d'activité sans etre limité et lui dire maman est fatigué ou trop essouflé. enfin bref tous lesconseils sont les bien venus.

syl
48 ans 165
Je te comprend mon fils est aussi ce qui a motivé mon opération.
B I U