MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle poudre pour fixer le maquillage ?

R
39 ans 15384
Ah pour le nettoyant visage,j'ai une alternative géniale depuis quelques temps : le savon d'alep !!!
Je le prends de chez Laino en pharmacie,liquide,ca coute 9,90 euros les 500ml,une pression suffit,et  
franchement aucun souci ...
Ce n'est pas bio mais la compo est top,ca nettoie toutes les peaux sans décaper,j'adore.

Chez ELF faut faire attention,tout n'est pas bon a prendre.
Exemple : les fap je les trouvent vraiment nuls..
53 ans A cheval entre deux pays 264
pour les fards à paupières je suis tombée amoureuse de Front Cover.......j'adore comme ils se fondent entre eux.

Pour les lèvres je privilégie les crayons jumbo de chez Nars en mat, ils tiennent super bien (pas les brillants par contre).

Pour le teint, la bb cream de l'Oreal, c'est la seule qui a une teinte qui s'accorde bien avec ma peau qui n'est vraiment pas terrible, et qui ne brillent pas.

Pour le mascara, c'est selon, malgré tout ce que j'ai essayé, il n'y en a pas un seul qui soit mieux ou moins bien que l'autre.

Par contre ma poudre HD transparente make up for ever qui fixe, je l'adore !

Sinon, suis pas trop trop fidèle comme fille.... :oops:

Démaquillage à la mode Poupoule depuis une semaine....comme je n'ai vraiment pas une belle peau, je ne vois pas de différence à ce niveau là mais c'est très agréable comme technique.

Tout ceci dit, j'avoue que si le choix était un peu plus vaste, un peu moins cher, et plus facilement trouvable, j'opterais pour la totalité des produits non testés sur les animaux....

Genre Lush, Couleur Caramel, Yves Rocher (encore que, y'a des doutes qui planent il parait tout comme pour Body Shop).

Mais c'est un truc qui me travaille au quotidien que des animaux aient soufferts pour que je me tartine la face... :cry:
49 ans Paris 9874
Owlie a écrit:
Ah pour le nettoyant visage,j'ai une alternative géniale depuis quelques temps : le savon d'alep !!!
Je le prends de chez Laino en pharmacie,liquide,ca coute 9,90 euros les 500ml,une pression suffit,et franchement aucun souci ...
Ce n'est pas bio mais la compo est top,ca nettoie toutes les peaux sans décaper,j'adore.

Chez ELF faut faire attention,tout n'est pas bon a prendre.
Exemple : les fap je les trouvent vraiment nuls..

Ah tu me fais envie avec le savon d'alep... pourquoi liquide? c'est plus pratique? car c'est vachement économique en version solide.

Sinon, pour ELF, tout à fait d'accord! Je ne pense pas reprendre: les fap, la base fap, les vernis (mais j'en avais essayé un très clair donc peut-être pas représentatif), les fap liquides (trop bizarre pour moi comme technique)... mais il faut aussi tenter leurs gammes "mineral" et "studio" qui sont un poil mieux pour pas trop cher non plus ;)
49 ans Paris 9874
Nety a écrit:
Pour le teint, la bb cream de l'Oreal, c'est la seule qui a une teinte qui s'accorde bien avec ma peau qui n'est vraiment pas terrible, et qui ne brillent pas.

ça me tente aussi les bb creams mais je n'y vois pas clair dans l'offre... du coup j'ai pris la crème teintée chez ELF! mais j'aimerais essayer la Garnier à l'occasion (le risque n'est pas trop grand vu le prix) ;)
R
39 ans 15384
Liquide je trouve ca plus pratique,j'ai plus l'habitude ;)
Mais a 500ml avec deux pressions par jour je pense que ca va durer pas mal de temps !

Les fap liquides j'ai jamais réussi non plus,tout comme les blush liquide type Benefit,j'ai jamais été fichue de les étaler correctement!
49 ans Paris 9874
Owlie a écrit:
Les fap liquides j'ai jamais réussi non plus,tout comme les blush liquide type Benefit,j'ai jamais été fichue de les étaler correctement!

Ah tu me rassures! :lol:
51 ans Face au vent 5339
poupoule a écrit:
Nety a écrit:

ça me tente aussi les bb creams mais je n'y vois pas clair dans l'offre... du coup j'ai pris la crème teintée chez ELF! mais j'aimerais essayer la Garnier à l'occasion (le risque n'est pas trop grand vu le prix) ;)

Sinon pour tester, Erborian a sorti des très petits formats chez Sépho, en plus maintenant il y a 2 couleurs.

Et moi je me tâte pour celle de chez Ünt...
49 ans Paris 9874
Compte-rendu de ma commande ELF sur mon blog:

http://www.vivelesrondes.com/poupoule/78963/

J'en suis à 4 jours d'utilisation de la poudre HD d'ELF et elle est convaincante (mais je ne connais pas l'original): poudre blanche à effet totalement transparent, bien matifiante, bonne tenue dans la journée, application avec leur pinceau kabuki très sympa ;)
49 ans Paris 9874
Owlie a écrit:

Je viens d'en acheter grâce à toi (version liquide chez Naturalia) et c'est vrai que c'est top, nettoyant sans être décapant... merci! ;)
R
39 ans 15384
poupoule a écrit:
Owlie a écrit:

Je viens d'en acheter grâce à toi (version liquide chez Naturalia) et c'est vrai que c'est top, nettoyant sans être décapant... merci! ;)

Ah super que ca te convienne aussi! ;)
B I U