MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand un régime "marche" ..

R
39 ans 15384
Hello,

J'ai appris qu'une personne de ma connaissance avait fait un régime il y a 10 ans,et depuis,n'a jamais repris le poids perdu ...
Elle est passée d'une taille 50 à  
un 42 en un an ( méthode WW ),mais je me demandais,qu'est ce qui fais que pour certains,ca marche?
Parce que quand cette personne est a table,elle mange tout a fait normalement,pas juste des carottes crues et des yaourts nature ...
Et zéro reprise de poids,sauf ponctuellement 3kg en hiver comme pas mal de gens,mais ca repartais tout seul,quoi..
On parle de 97% d'échec,mais les 3% restants,ils ont un métabolisme de dingue,ils se privent toute leur vie?...
Je pose la question par simple curiosité,je ne ferais plus jamais de régime amaigrissant de ma vie ;)
elle mange sans doute "normalement" tout en se surveillant.

comme beaucoup de personnes de mon entourage qui n'ont pas de soucis de poids.

se surveiller prend plrs formes: ça va de la surveillance light de son alimentation à un contrôle drastique.

perso, je me surveille. j'equlibre mon alimentation, mais sur la semaine.

au final, je me maintiens. avec activités physiques, le suivi psy qui m'a vraiment aidé.
et mon vieux bypass, devenu plus permissif avec le temps :P
49 ans Paris 9874
Il me semble que le profil le plus fréquent parmi ces "3%" c'est celui de "mono-régimeurs" par opposition à ceux qui ont multiplié les diètes au cours de leur vie. Du coup ce sont plus souvent des hommes.
Il y a aussi des gens, peu nombreux, capables de restriction cognitive sur des années voire des décennies.
J'imagine qu'il doit également y avoir des facteurs génétiques.
Et puis simplement un poids d'équilibre plus bas que ce que la personne avait avant le régime (contrairement aux régimeurs à répétition qui ont fait monter le set point au cours des années, mais qui pensent toujours qu'ils devraient peser le poids de leurs 20 ans...).
Voilà pour mes pistes ;)
le fameux set-point.....

j'ai une copine qui s'obstine à vouloir peser moins de 70 kg, alors qu'elle a plus de 40 ans et plrs grossesses.

je viens de renoncer à revoir et me maintenir à 65 kg..
victoire!!!
43 ans paris 1304
weight watchers est un " regime" qui marche qui est en passe d'etre remboursé ( enfin les reunions hebdo) par certaines mutuelle en france

j'ai meme vu sur leur page et photo a l'appui un jeune homme ayant perdu *** kilos en ***mois

pourquoi ? parce que ce n'est pas vraiment un regime mais plus un réequilibrage ,un systeme de compensation alimentaire

je m'explique :) deja votre capital de points quotidiens est calculé sur votre taille poids age et sexe donc relativement personnalisé

de plus selon votre poids vous avez une reserve hebdomadaire pour les sorties les extra etc
et mm si vous voulez la diviser sur tous les jours de la semaine ben vous pouvez et ca donne une sacré " liberté" quand on est comme moi a tendance hyperphagique

quand j'ai commencé aucune perte pdt 2 semaines et apres ca s'est declenché
je suis pas tres reguliere je depasse encore parfois mes points .. mais faut pas se dire que c'est foutu faut mettre la journée entre () et recommencer le lendemain ;)

je me suis remise au sport et je perds tranquillement mais surement...
personne ne savait que je faisais un regime je mangeais vraiment normalement et de tout
sauf qu'a **** kilos ben ca commence a se voir donc question de l'entourage explications ...

et je ne fais plus de crises d'hyperphagie :) j'ai retrouvé la satiété aussi apres plusieurs semaines

je peux me manger des pates carbo du chocolat du saucisson!! le tout est de compter sa valeur dans les points de la semaine donc aucune frustration :)

j'ai eu fait une pause de qq semaines cause souci de santé et en me fiant a ma satiété et en etant un minimum raisonnable ben aucune reprise
43 ans paris 1304
oui poupoule je suis aussi completement ok avec toi sur le set point l'origine " genétique" les monoregimeurs etc etc

perso je sais que le poids de mes 18 ans faudrait que je m'accroche +++ pour le revoir mais si c'st pour rebasculer dans les TCA non merci !!
49 ans Paris 9874
blueberrycat a écrit:
elle mange sans doute "normalement" tout en se surveillant.

Ben oui mais "normalement" ça ne veut pas dire grand chose et ça varie énormément d'une personne à l'autre. Donc même en mettant les guillemets on ne dit pas grand chose.
Quant à "se surveiller" (version light ou drastique), oui, et c'est de la restriction cognitive.
49 ans Paris 9874
luna91 a écrit:
weight watchers est un " regime" qui marche qui est en passe d'etre remboursé ( enfin les reunions hebdo) par certaines mutuelle en france

j'ai meme vu sur leur page et photo a l'appui un jeune homme ayant perdu 64 kilos en 18mois

pourquoi ? parce que ce n'est pas vraiment un regime mais plus un réequilibrage ,un systeme de compensation alimentaire

Ton système de compensation alimentaire ça s'appelle en termes moins savants-sexy un comptage de calories et ça se fonde sur la restriction cognitive, autrement dit un RÉGIME parfaitement classique. Mais tu as bien intégré leur marketing de déguisement sémantique.
Par ailleurs, quelle compréhension as-tu de ce site sur lequel tu es depuis 4 ans pour venir y vanter WW et tes kg perdus?
je n'ai pas l'impression qu'elle se vante de quoi que ce soit..

:shock:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Vous allez peut être hurler mais pour moi, quitte à faire un régime autant faire WW. Je trouve que c'est le moins malsain parmi tout ceux que j'ai essayé. Je ne fais pas l'éloge de ce régime mais je l'ai fait dans le passé et j'ai perdu durablement. Et après j'ai repris mais à cause d'un deuil mal vécu (comme tous les deuils quoi !), c'est parce que je ne savais pas comment gérer ma peine. Et pour être franche, parfois je suis très tentée de recommencer même si je me suis promis de ne plus faire de régime parce que je ne m'en sors pas avec la RA et en ce moment je me sens mal dans mes hanches.

Citation:
Par ailleurs, quelle compréhension as-tu de ce site sur lequel tu es depuis 4 ans pour venir y vanter WW et tes kg perdus?

Sur ce coup là, Poupoule je te trouve un peu dure voire injuste. C'est pas comme si elle avait crée un post exprès pour raconter ses explois.

POur en revenir au sujet initial, je pense aussi que les gens se surveillent même après la perte de poids et que ce sont des personnes qui n'ont pas fait 50 régimes avant de trouver le bon. POur moi, ils ont fait un régime raisonné pas le genre de régime dans lequel tu te lances sans trop savoir où tu vas, où on te promet une perte de poids express, etc
25680
WW est comme tous les autres régimes.
Et tous les régimes marchent :lol: durant un temps ...

Pour les % de réussites ils concernent souvent des personnes qui font leur premier et seul régime de leur vie, car une fois le yoyo enclenché c'est fichu !

Je connais plein de gens qui pensent que WW est moins malsain que les autres régimes, qu'il marche, etc, et qui suivent WW depuis aussi loin que je les connais donc cela va jusqu'à plus de 10 ans.

Perso j'ai fait aussi WW ado, et bien sûr j'ai tout repris après comme un gros % des personnes qui ont fait WW.

Ce qui est fou c'est qu'avec un tel % d'échecs (plus de 90%) n'importe quel produit serait retiré du marché, mais pas WW parce que les régimes cela brassent trop d'argent, cela jouent sur trop de douleur, cela cachent trop de vérités que pas mal de personnes ne veulent surtout pas voir et que c'est rassurant de ne pas avoir à réfléchir et de se sentir pris(e) en main.

Alors on se laisse bercer par l'illusion que cette fois-ci c'est le bon, on se bat pour la cause à laquelle on veut croire, certaines personnes se jettent avec toutes leurs forces et espoirs dans WW et peuvent même être extrêmement agressif si on leur dit autre chose que du bien de WW...

Et pourtant... c'est un régime comme les autres... qui ne marche qu'un temps !
35 ans 193
bon puisque la question est posée je vais partager mon expérience, et je précise qu'il s'agit bien de moi donc chacun est libre de penser ce qu'il veut

déjà WW je ne sais pas trop j'ai des amies qui l'ont fait et qui ont repris ca ne me semble pas très naturel de compter ce qu'on mange, sans parler du fait qu'on pourrait alors se nourrir que de bonbons jusqu'au quota de points mais bref

j'ai fait un régime il y a 5 ans pour perdre environ *** kilos que j'ai perdu et jamais repris à part un en hiver. Comme vous l'avez dit, c'était le premier régime et qui plus est la perte de poids n'était pas extrême. De plus ça s'est fait sur un an. Depuis je mange toujours à ma faim mais j'ai changé d'alimentation. Je mange un maximum non transformé et j'y ai pris goût. Un bête exemple: j'aime manger des all brans nature avc de l'avoine et un morceau de chocolat cassé dedans. J'aime beaucoup le sucre et j'ai tenté une fois des céréales standards type chocopops et tout, à part me filer encore plus la dalle une heure après ça m'a rien apporté. C'est ma vision mais je constate quand meme que les quelques copines minces autour de moi sont celles qui mangent le plus naturel et simplement, sans des tonnes de sauce sur les plats, avec des biscuits multicéréales au lieu des mars, des plats entièrement fait maison et pas tous les aliments préparés bourrés de graisses de sel et de sucre. Donc voila, je pense que ça contribue quand meme grandement à la stabilisation du poids
46 ans 2032
minelina a écrit:
je constate quand meme que les quelques copines minces autour de moi sont celles qui mangent le plus naturel et simplement, sans des tonnes de sauce sur les plats, avec des biscuits multicéréales au lieu des mars, des plats entièrement fait maison et pas tous les aliments préparés bourrés de graisses de sel et de sucre.

Faudrait que tu rencontres ma meilleure amie. Elle flotte dans son 36 et se nourrit exclusivement de pâtes en sauce, gratins, pizza, McDo, chips et "vrai" coca, gâteaux (son préféré c'est le Paris Brest), elle met 3 sucres dans chaque café...
Je la connais depuis 4 ans et je ne l'ai jamais vu manger un fruit ou un légume.

Avant de la connaitre j'étais persuadée qu'on était tous pareils face à la bouffe, elle est la preuve vivante que c'est pas le cas.
R
39 ans 15384
Kwikie,j'ai connu des gens comme ca,dont une super pote a mon homme,un 34/36,grande et elle bouffe toute la journée,et pas du light! :shock:

Je suis même étonnée qu'elle ne soit pas diabètique,ou pleine de cholestérol vu son alimentation...
Plats tout prêts industriels,pizza,chips,mousse au choc',du sucre partout ...

Comme quoi!!!
46 ans 2032
Owlie a écrit:
Kwikie,j'ai connu des gens comme ca,dont une super pote a mon homme,un 34/36,grande et elle bouffe toute la journée,et pas du light! :shock:

Je suis même étonnée qu'elle ne soit pas diabètique,ou pleine de cholestérol vu son alimentation...
Plats tout prêts industriels,pizza,chips,mousse au choc',du sucre partout ...

Comme quoi!!!

Ma copine est super mince, mais elle a du cholestérol, et un taux de sucre un peu elevé, des carences en tout.... comme quoi la minceur n'est pas nécessairement un signe de bonne santé. Et bizarrement, toute menue qu'elle est, elle a de la cellulite sur les cuisses (et s'en contrefout!! j'adore cette nana!).
B I U