MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article de Daria Marx "Les grosses sont connes"

je l'ai trouvé juste et drôle.

je n'y accorde pas plus d'importance que cela et te remercie de m'avoir fait découvrir cette fille.
74 ans 3528
Pour ma part, je trouve qu'elle touche plutôt juste. Evidemment, il ne faut pas lire le sujet comme un jugement, plutôt comme une constatation second degré. Je pense que les travers qu'elle décrit sont des travers largement partagés sans qu'ils suffisent à décrire une personne dans sa totalité (et sa complexité). Moi, ça m'a fait sourire, un peu comme un article qui parlerait des nanas qui ne comprennent pas pourquoi leur maison est toujours sale (et qui font la vaisselle deux fois par semaine, genre moi :lol: ), celles qui viennent sur le net demander si elles sont enceintes (on s'appelle pas clearblue!), celles qui disent qu'elles sont en galère coté tune mais qui se payent des vacances au bout du monde etc.

Il y a plein de petits travers qui peuvent nous surprendre ou nous sauter aux yeux sur internet, ça ne veut pas dire que ces personnes sont "connes", ce sont juste des types de comportements généralement ponctuels qui peuvent être remarqués en trainant sur les forums et autres blogs.

Bref, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour moi c'est plutôt un article marrant.
48 ans 1896
Sur le fond, je reconnais les caractères qu'elle décrit, bien qu'on ne puisse pas généraliser.

Par contre, la forme est vraiment trop agressive pour moi. Je sais bien qu'elle cherche à être lue, mais je suis fatiguée de ce genre de coups de gueule qui se veulent des opérations vérité. Un style posé et sans insultes, ça marcherait aussi pour dire la même chose. Quand je me trouve face à une telle agressivité, ça me fait mal de reconnaître que je suis d'accord avec certains arguments, j'ai même envie de défendre une opinion contraire. C'est ça son but? Attendre qu'on gueule plus fort qu'elle pour pouvoir enfoncer le clou et dire "vous voyez, les grosses sont des menteuses pathologiques"?
36 ans Pays Basque 3386
Maiadi a écrit:
Sur le fond, je reconnais les caractères qu'elle décrit, bien qu'on ne puisse pas généraliser.

Par contre, la forme est vraiment trop agressive pour moi. Je sais bien qu'elle cherche à être lue, mais je suis fatiguée de ce genre de coups de gueule qui se veulent des opérations vérité. Un style posé et sans insultes, ça marcherait aussi pour dire la même chose. Quand je me trouve face à une telle agressivité, ça me fait mal de reconnaître que je suis d'accord avec certains arguments, j'ai même envie de défendre une opinion contraire. C'est ça son but? Attendre qu'on gueule plus fort qu'elle pour pouvoir enfoncer le clou et dire "vous voyez, les grosses sont des menteuses pathologiques"?

+10000
40 ans 5932
Je ne me sens absolument pas concernée par ce qu'elle raconte. Je ne rentre dans aucune des catégories dont elle parle. Ce qui m'amène à penser qu'il y en a encore d'autres, des catégories moins extrêmes, moins drôles à viser, attirant certainement moins de visites.
36 ans Pays Basque 3386
Lalwende a écrit:
Je ne me sens absolument pas concernée par ce qu'elle raconte. Je ne rentre dans aucune des catégories dont elle parle. Ce qui m'amène à penser qu'il y en a encore d'autres, des catégories moins extrêmes, moins drôles à viser, attirant certainement moins de visites.

+10000
quand on réagit de maniere excessive, c'est qu'on est concernés, non?
cet article n'est qu'une provocation de plus.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
blueberrycat a écrit:

c'est parfois vrai mais pas toujours... tu peux réagir de manière excessive à un drame à l'autre bout du monde sans être concerné personnellement par exemple
j'ai lu dans les comms qu'elle parlait de la soupe servie par la pressez féminine depuis longtemps, je trouve finalement qu'elle rentre dans le même jeu, au même niveau... une provocation superficielle et si tu ne l'apprécies pas c'est soit que tu es concerné soit que tu n'as pas d'humour...
R
39 ans 15384
Cocagne a écrit:
blueberrycat a écrit:

c'est parfois vrai mais pas toujours... tu peux réagir de manière excessive à un drame à l'autre bout du monde sans être concerné personnellement par exemple
j'ai lu dans les comms qu'elle parlait de la soupe servie par la pressez féminine depuis longtemps, je trouve finalement qu'elle rentre dans le même jeu, au même niveau... une provocation superficielle et si tu ne l'apprécies pas c'est soit que tu es concerné soit que tu n'as pas d'humour...

Tout a fait ...
je ne sais pas, je trouve que ça ne vaut pas plus le coup que ça de polémiquer.

et se révolter là dessus? y'a bien d'autres sujets de révolte à avoir.
41 ans Bruxelles 7458
Ces clichés je les pense régulièrement quand je rencontre une grosse. En fait, je me rends compte que j'éprouve même de l'appréhension quand j'en rencontre une, de grosse. Peur qu'elle se mette à me bassiner avec son dernier/prochain régime et à m'expliquer que nous ne pouvons définitivement pas rester comme ça parce que le monde nous déteste. Avant je parlais de RA et tout et tout, sans jamais être comprise. Maintenant je me fiche de ce qu'elles peuvent bien me dire et je me borne à parler de mon végétarisme. Pourquoi ne pourrais-je pas emmerder mon monde moi aussi? :P
Au final je n'aime fréquenter que les femmes (parce qu'il y a plein de "grosses" minces aussi) qui ont compris que le poids était loin d'être une préoccupation digne d'accaparer leur vie.

L'article me semble montrer qu'elle n'arrive pas à en sortir. Je ne le trouve pas spirituel ou spécialement bien écrit mais il correspond globalement à toutes les grosses que je tente de fuir parce que je refuse leur approche du type "nous sommes pareilles alors tu penses forcément comme moi et le poids est notre première pensée au levé".
41 ans Haute Savoie 141
Desinvolture a écrit:
Elle a dit sur son Facebook que ce n'était pas une généralité, mais trois comportements récurent qu'elle avait observé chez les grosses.

Et je doute qu'elle connaisse toutes les grosses de la terre... :roll:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Ce qui me dérange dans l'article c'est l'aggressivité qu'elle y met (et je ne trouve pas qu'elle écrit si bien que ça perso). Quant aux clichés, ils sont bien présents mais on connais toute une fille qui croit que tout le monde la reluque dans la rue. Globalement, je crois qu'elle a raison sur ces 3 catégories (et encore que je ne connais pas de "grosse qui se trouve trop bonne") mais sa liste est incomplète. On ne peut pas résumer les femmes en 3 catégories, c'est vraiment réducteur mais bon, comme il fallait qu'elle comptabilise le plus de lecteur possible on lui pardonne :roll:
Ce qui m'agace, c'est qu'on n'est pas que grosse. On est un peu plus que ça bon sang ! Je ne me reconnais pas du tout dans cet article mais c'est peut être parce que que je suis grosse et aigri et bien la voilà la 4ème catégorie ! :evil:
49 ans Paris 9874
blueberrycat a écrit:
et en toute honneteté, pour les "profils" qu'elle décrit, y'a au moins une membre vlr qui me vient en tête.

qui qui qui :?: :?: :?:
P
44 ans 1638
Je rejoins Owlie. J'aime beaucoup DariaMarx, je trouve qu'elle écrit très bien, mais certains de ses billets me dérangent. Celui-là en fait partie. Je le trouve plein de jugements faciles et de haine.
B I U