MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article de Daria Marx "Les grosses sont connes"

P
44 ans 1638
Et comme j'aime vraiment me faire du mal, je suis allée lire les commentaires. Il y a celui-là que j'ai sélectionné spécialement pour vous :

Citation:
J’irais plus loin, je  
rajouterai un sous-titre à l’article « les grosses sont des menteuses »

Parce que non contente de mentir aux autres et de les/nous prendre pour des cons, elle s’engrainent elles mêmes convaincues que leurs mensonges n’en sont pas, que la vérité n’est pas universelle mais leur et que si elles le disent c’est que c’est vrai…

Ne jamais dire à une grosse qu’elle bouffe, non non elle se sustente…
Ne jamais dire à une grosse, tu es grosse, non elle a un problème métabolique héréditaire…
Ne jamais dire à une grosse, dis donc tu serais pas un peu névrosée, parce que non c’est toi toi qui a un problème…
Ne jamais dire à une grosse qu’elle a un problème de compulsion alimentaire sans lui fournir un dictionnaire…
Ne jamais parler d’obésité, IMC, hyperphagie et tutti quanti sinon tu vas te prendre un pot de Nutella (je ne sais même pas si il y’a deux L ou un seul à ce bazar là) XXL dans la gueule…
Ne dis jamais à une grosse, non non tu devrai prendre la taille au dessus ce 50/52 devait t’aller quand tu avais 10 ans, sinon tu vas te faire fouetter le cul jusqu’à Bamako plage à coup de soutien-gorge trop petit…
Ca serai comme dire à un F.A. (en français A. G. « Admirateur de Graisse ») qu’il a un problème d’Oedipe (non je ne parle pas des Chicken Dips de chez Quick)

etc
etc

surtout etc

A éditer en urgence aux Edition La Muse-Crétine: « Le guide d’utilisation des Grosses »

Voilà! Tout est dit! Du j-insulte-les-grosses-parce-que-j-en-suis-une-donc-j-ai-le-droit au ramassis de clichés sur les grosses, il n'y a qu'un pas très vite franchi.
51 ans Luxembourg 31390
Daria max dit sur Facebook,qu elle parle du monde de la size,mm si les grosses est quand mm tres general...

je dois bien avouee que j ai decouverte ce "monde" en 2004 et que je ne m y suis jamais vraiment interressee,n y est eue envie d en faire partie,c est,pour moi,un panier de crabes..

apres pour le reste et comme je l ais dit sur Facebook,pkoi "tape" la ou ca fait "mal",c est surtout ca,celles qui se mentent a elles mm ne souffrent deja pas trop ? Faut il en plus les traites de conne ? Enfin chacun son avis,pour moi ca n apporte pas grand chose et ca ne fait rien avancee,comme aurait dit ma grand mere juste mettre le nez dans son caca a son auteur,je parle de celles qui se mentent..

j ai une amie qui fait de l hyperphagie,comme moi avant d ailleurs,si tu lui demandes tu manges bcp elle te dira non,auj j ai mangee ca...ca va... peu,parce qu elle ne compte pas ses crises,parce qu elle n arrive pas encore a affrontee les choses,est elle conne pour autant ? je ne pense pas elle souffre simplement..

comme celles qui ne se reconnaissent pas avec le poids prit,se trouvent moches,n ont plus d estime d elles et se prennent en contre plonge pour se trouvee un peu jolie,ect..ect...

Apres je ne suis pas vraiment dans le mouvement size,je ne l ais jamais ete,mais j avoue que je ne vois pas le probleme non plus que certaines se voilent la face,ca les regarde apres tout,que ca soit pour ne pas souffrir ou autres,je trouve qu on a pas a juges...

pour moi cette article ne denoncent rien,il pointe juste des gens qui ne demandent rien,devant d autres qui se posent en juges..
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis allée voir par curiosité. Elle n'écrit pas spécialement bien, en tout cas sur cet article. Et bizarrement, je ne me retrouve dans aucun des 3 types, ni dans le sien, je ne crois pas avoir envie de gerber sur tout et n'importe quoi à bout de champ.
Comme quoi, il n'y a pas que 3+1 catégorie de "grosse"...Mais peut être est-ce parce que mon OMC n'est "que" de 31?

Risible.
37 ans 11
blueberrycat a écrit:
je l'ai trouvé juste et drôle.

je n'y accorde pas plus d'importance que cela et te remercie de m'avoir fait découvrir cette fille.

Je n'ai pas encore lu toutes les réponses, mais je tenais à dire que je suis surprise que tu ne la connaisse pas ! Elle écrit vraiment très bien et fait des articles pour le plus du Nouvel Obs en ligne.

Elle a défendu à de multiples reprises les clichés sur les grosses, si vous regardez son blog, ses articles, c'est la première à s'insurger contre les magazines féminins et les émissions genre Zita... Et elle a un répondant de folie.

C'est pour ça que je pense qu'elle n'est pas mauvaise en soi, car cette meuf, elle monte au front quand il y a quelque chose de grossophobe ou de vraiment humiliant qui sort. Et elle hésite pas à dire ce qu'elle pense.

Elle a déjà parler des causes métaboliques etc...

Je pense que c'est juste des comportements qu'elle constate souvent chez les filles qui l'entourent et sur la blogosphère.
O
62 ans 4229
je ne la connaissais pas non plus avant d'avoir lu cet article
39 ans 359
C'est justement le fait qu'on puisse remplacer le mot "grosse" par n'importe quel autre adjectif qui me dérange. Parce qu'en fait, n'importe quelle fille peut se reconnaître là-dedans je trouve. On passe toutes par des phases bizarres d'acceptation et de rejet de son corps, qu'on soit grosse ou non, alors dans le fond, qu'est-ce que cet article nous apporte?

Elle aurait mis comme titre "les grosses sont des connes comme les autres", j'aurais mieux compris. Oui, les grosses peuvent mentir, comme toutes les autres autres femmes, comme tous les êtres humains en fait, et non, les grosses ne sont pas toutes des femmes pleines d'empathie et de sympathie et pas forcément plus tolérantes les unes envers les autres que le sont les "minces" entre elles.

Bref, pour moi, c'est de l'enc*lage de mouches, pardonnez-moi l'expression.
52 ans 35 10308
Cocagne a écrit:
Je ne crois pas en plus que les grosses en vrai souffrance puissent être réceptive à ce genre de messages.

C'est ce qui me gêne le plus dans ce billet, je crois, en particulier "la grosse qui grossit en mangeant de l'air", parce que comme dit Nefertiti je pense qu'il y a vraiment des cas d'hyperphagie ou de boulimie où on n'a pas vraiment conscience des quantités qu'on peut ingérer; pour moi ce ne sont pas des gens qui mentent, ce sont des gens en souffrance et perdus.

Ceci dit j'aime bien Daria Marx, je ne lis pas tout ses billets mais souvent ce que je lis m'intéresse; et là en fait celui-ci je ne le trouve pas très intéressant. C'est un énervement personnel du genre "je tape du pied par terre très fort", avec un titre racoleur pour attirer le peuple, je ne le trouve pas particulièrement intelligent ni pertinent.
35 ans Québec 465
Pendant que je lisais, je me disais «Oui, et il y a celles et adorent catégoriser les gens parce qu'elle sait tout mieux que tout le monde et qu'elle est tellement critique, cynique et d'une intelligence que peu de gens comprennent...», mais elle l'a fait toute seule. Alors finalement, je ne comprends pas la raison d'être de cet article. Je crois qu'il ne mérite pas vraiment d'attention, c'est un texte du type qu'on écrit pour se défouler. J'en fais aussi, pas sur les mêmes sujets, mais la différence, c'est que je ne les met pas sur le net, parce que je ne crois pas mon opinion sur le prix des bananes va intéresser quelqu'un. Le seul bon truc, c'est que je connaissais pas le syndrome de Prader Will, et je trouve qu'on ne connait jamais trop de choses dans la vie.
35 ans Québec 465
J'ai fait tout un tas de fautes de frappe, désolée...
43 ans on the road again... 517
je ne me sens pas non plus concernée par ce qu'elle décrit... je ne trouve pas que ce soit si terrible que cela, mais je le lis plutôt au 3éme degré :lol:
on ne peut pas catégoriser les gens, quels qu'ils soient, de façon aussi basique et incomplète ne tenant compte d'aucune de leur singularité =;

peut-être profite t'elle de cet article pour régler ses comptes et dresser un portrait au vitriol de certaines connaissances? peut-être a t'elle écrit sous le coup d'une émotion, une colère précise, un ras le bol, ça peut arriver non? :roll:

et comme le disais "je-ne-sais-plus-qui" (désolée pour elle 8) ) l'adjectif "grosse" peut être remplacé par n'importe quel autre, c'est juste de la provoc', y'a pas de fond solide à son article, ça ne sert a rien de se mettre la rate au court bouillon pour autant :shock:

surtout qu’apparemment c'est une nana qui a du répondant positif sur ce sujet en particulier habituellement, donc pour moi c'est juste pour faire du buzzz
51 ans Luxembourg 31390
Desinvolture a écrit:
blueberrycat a écrit:
je l'ai trouvé juste et drôle.

je n'y accorde pas plus d'importance que cela et te remercie de m'avoir fait découvrir cette fille.

Je n'ai pas encore lu toutes les réponses, mais je tenais à dire que je suis surprise que tu ne la connaisse pas ! Elle écrit vraiment très bien et fait des articles pour le plus du Nouvel Obs en ligne.

Elle a défendu à de multiples reprises les clichés sur les grosses, si vous regardez son blog, ses articles, c'est la première à s'insurger contre les magazines féminins et les émissions genre Zita... Et elle a un répondant de folie.

C'est pour ça que je pense qu'elle n'est pas mauvaise en soi, car cette meuf, elle monte au front quand il y a quelque chose de grossophobe ou de vraiment humiliant qui sort. Et elle hésite pas à dire ce qu'elle pense.

Elle a déjà parler des causes métaboliques etc...

Je pense que c'est juste des comportements qu'elle constate souvent chez les filles qui l'entourent et sur la blogosphère.

mais comme elle est elle mm grosse elle peut humiliee des gens qui se reconnaissent mais ne lui demande rien...

une amie a ete vraiment touchee cette fois,c est bien dommage :roll:
51 ans Luxembourg 31390
emmyjoly a écrit:
je ne me sens pas non plus concernée par ce qu'elle décrit... je ne trouve pas que ce soit si terrible que cela, mais je le lis plutôt au 3éme degré :lol:
on ne peut pas catégoriser les gens, quels qu'ils soient, de façon aussi basique et incomplète ne tenant compte d'aucune de leur singularité =;

peut-être profite t'elle de cet article pour régler ses comptes et dresser un portrait au vitriol de certaines connaissances? peut-être a t'elle écrit sous le coup d'une émotion, une colère précise, un ras le bol, ça peut arriver non? :roll:

et comme le disais "je-ne-sais-plus-qui" (désolée pour elle 8) ) l'adjectif "grosse" peut être remplacé par n'importe quel autre, c'est juste de la provoc', y'a pas de fond solide à son article, ça ne sert a rien de se mettre la rate au court bouillon pour autant :shock:

surtout qu’apparemment c'est une nana qui a du répondant positif sur ce sujet en particulier habituellement, donc pour moi c'est juste pour faire du buzzz

etre etre comme elle le dit elle mm,a t elle fait un titre provocateur pour etre lu et l article avec,je repete c est bien dommage si c est pour ca...

la "reconnaissance" sur le net est elle si importante qu on ecrase les gens....d autres grosses sont deja passees par la,malheureusement...
371
Sans commentaireee :roll:
O
62 ans 4229
Nefertiti1 a écrit:
Daria max dit sur Facebook,qu elle parle du monde de la size,mm si les grosses est quand mm tres general...

je dois bien avouee que j ai decouverte ce "monde" en 2004 et que je ne m y suis jamais vraiment interressee,n y est eue envie d en faire partie,c est,pour moi,un panier de crabes..

excuse moi Nefertiti1, mais qu'est ce que le monde de la size?

je suis une inculte qui apprend au moins 3 nouveaux mots par jour sur VLR
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Le titre m'a d'abord fait bondir et m'a incité à lire l'article, article que je trouve plutôt bien écrit. Je ne trouve pas qu'il soit insultant, elle décrit plusieurs comportements qui sont, je pense, assez juste.
B I U