MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article de Daria Marx "Les grosses sont connes"

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bon, tout le monde s'en fout mais j'y cogite depuis plein de secondes et je me dis qu'au final, effectivement, le titre fait moins Desproges que Jacques A. Bertrand... Mais,  
hein?, comme je le disais il y a trois lignes, on s'en fout.
Sur ce, je me retire humblement du débat de qualification intertextuelle du titre de Daria Marx, j'ai pas l'air comme ça mais je suis au taf.
Mesdâmes.
52 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Bon, tout le monde s'en fout mais j'y cogite depuis plein de secondes et je me dis qu'au final, effectivement, le titre fait moins Desproges que Jacques A. Bertrand... Mais, hein?, comme je le disais il y a trois lignes, on s'en fout.

Ben on ne s'en fout pas complètement (enfin moi, toujours), parce que d'une part du coup je me remet de ma déception ultérieure, et d'autre part je viens de me rendre compte que je connaissais Jacques A. Bertrand sans le savoir, donc me voilà doublement enrichie.
Bon, ben travaille bien, sur ce.
Angia a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Bon, tout le monde s'en fout mais j'y cogite depuis plein de secondes et je me dis qu'au final, effectivement, le titre fait moins Desproges que Jacques A. Bertrand... Mais, hein?, comme je le disais il y a trois lignes, on s'en fout.

Ben on ne s'en fout pas complètement (enfin moi, toujours), parce que d'une part du coup je me remet de ma déception ultérieure, et d'autre part je viens de me rendre compte que je connaissais Jacques A. Bertrand sans le savoir, donc me voilà doublement enrichie.
Bon, ben travaille bien, sur ce.

Ça me fait plaisir que tu dises ça parce qu'en fait, shhht, mais je m'en fous pas non plus. C'était une précaution oratoire pour désamorcer les "Nan mais on s'en fout ou bien?" que je pressentais et tout. Mais motus, hein? :kiss:
Ps. Jacques A. Bertrant, c'est genre 12% de la raison pour laquelle je podcaste religieusement les Papous depuis oh là là années.
46 ans 2032
abshinte a écrit:

on est bien d'accord mais , je ne pense pas qu'elle vienne remettre en cause le droit de ne pas être d'accord avec elle, ..
Je ne pense pas ou je n'ai pas lu, qu'elle pensait ou disait qu'elle avait LA vérité.
simplement elle voudrais soit qu'on lui bourre pas le mou, ou alors qu'on vienne lui dire en face.Et ça c'est complètement different.

Et elle, elle l'a dit en face de qui ? Elle a râlé sur son blog (public), alors que manifestement elle pensait ça de personnes bien spécifiques, elle a englobé tout le monde là dedans au lieu de dire "Marthe, t'es comme ça, et Cunégonde, toi t'es comme ci, et vous me faites chier".

Qu'elle applique donc elle-même ses propres conseils.
52 ans 35 10308
abshinte a écrit:
simplement elle voudrais soit qu'on lui bourre pas le mou, ou alors qu'on vienne lui dire en face.
Et ça c'est complètement different.

Ben en fait le truc c'est que quand tu cherches la notoriété au bout d'un moment les gens vont parler de toi, c'est un peu le principe...
En fait je ne comprends pas la nécessité de se justifier, surtout que ce qu'elle dit ne va pas parler à tout le monde, il faut avoir lu tous les commentaires sur toute la blogosphère pour savoir de quoi elle parle (moi je ne sais pas exactement, en tout cas je n'ai pas l'impression que ça concerne particulièrement cette discussion). Du coup, un peu comme Kwikie, en fait.
Bon enfin bref pour ma part j'ai largement passé assez de temps là-dessus! ;)
60 ans 91 25732
Déjà, le jour où la prose de la demoiselle aura atteint le niveau de Desproges, qu'on me prévienne. Même elle, elle ne prétend pas une chose pareille.

Sinon j'ai lu. C'est pas mal. J'y ai vu un règlement de compte ciblé sur des personnes pas si "générales" que ça à mon sens. Quand elle dessine ses portraits au vitriol, elle sait de qui elle parle, elle ne frappe pas au hasard. En tout cas elle a des exemples précis.

Sinon elle est sur son blog, elle y dit ce qu'elle veut, comme elle le veut. Je ne me suis pas sentie particulièrement interpellée par son texte et encore moins concernée. Mais si ça lui fait du bien d'exprimer cela, elle a parfaitement raison de le faire et chacun est libre ensuite d'y accorder l'importante qu'il souhaite lui accorder. ;)
Patty a écrit:
Déjà, le jour où la prose de la demoiselle aura atteint le niveau de Desproges, qu'on me prévienne. Même elle, elle ne prétend pas une chose pareille.

Pardon, mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit ;).
J
43 ans Paris 1842
Mouais.
Moi je trouve surtout qu'elle n'écrit pas très bien. Qu'il y a un décalage entre les intentions qu'elle dit avoir eu, et le texte qu'elle a écrit.
En clair, je trouve cela médiocre, peu fin, pas drôle.

J'ai d'ailleurs posté un com en ce sens: Citation:
Mouais…
Les 3 catégories existent, effectivement. Seulement, le ton de l’article me dérange vraiment. Le problème, je trouve, c’est que ce n’est pas assez fin pour être trop drôle. Le trait est trop grossier.

Moi, ce que j’aimerais savoir, c’est pourquoi on tient à ce point à me faire prendre conscience que c’est mal d’être grosse. Je veux dire, ça dérange qui?

Pour reprendre tes clichés, Daria, je bosse. Beaucoup. Je suis docteur en droit, je suis avocate, j’enseigne à la fac, je paie mes impôts. Du coup, parler en public, le regard des autres, etc je m’en tape un peu. Je reste pas planquée chez moi à pleurnicher. Je vais à la piscine, je fais de la gym suédoise deux fois par semaine, je claque mes thunes chez Asos, je pleurniche souvent sur mes love stories foireuses (ou mes plans culs foireux, d’ailleurs). Je me prends des rateaux, et parfois je suis étonnée de plaire. Je suis comme toutes mes copines trentenaires célibataires, ni plus ni moins.

Voilà. J’ai trente ans, je suis une femme normale. Et il se trouve qu’effectivement, je sais que là où certains évacueraient leur angoisse par les antidepresseurs, la procrastination, la clope, l’alcool, le shit… moi je vais finir la baguette de pain avec le dernier bout de comté, alors que j’ai plus faim.

Et donc? Pourquoi est ce censé être si important? Pourquoi devrais je m’en excuser? C’est comme ça. Je vais voir un médecin pour ça, comme d’autre vont voir un tabacologue pour arrêter de fumer. C’est aussi simple que cela.

Voilà. C’est tout. Je suis pas fan de ton article, mais au delà, je reste perplexe devant la façon qu’on a de vouloir voir en moi une loque plus déséquilibrée que la moyenne. Peu convaincant quand même. On a tous une faille. Perso, je préfère me venger de temps à autre sur les chokini, avoir ma vie épanouie, mon taff, mes diplômes, et me contenter de mon 46 et de mon 95E … et foutre la paix à ceux qui gèrent les choses autrement, en fumant, en picolant, en glandant rien à la fac, au taff, etc. Chacun ses failles, admettons le, et foutons la paix à notre prochain. Non?

C'est vraiment ça qui m'étonne, au fond, dans tous ces textes sur le poids, l'obésité, etc

Pourquoi est ce qu'on tient à ce point à me faire sentir que c'est mal d'être grosse?
60 ans 91 25732
Darlee-doo a écrit:
Patty a écrit:

Pardon, mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit ;).

Non non, je sais bien, mais rien que d'avoir juxtaposé la miss et Desproges ça a suffi à me faire lever un sourcil. ;) :lol:
42 ans 4079
Je comprends même pas pourquoi il y a 5 pages de discussions sur un article de blog... :) (oui du coup moi aussi j'y vais de mon commentaire).

Pour moi, c'est pas parce qu'on écrit bien qu'on a quelque chose à dire.

Rien d'autre à ajouter.
42 ans Qqpart en France 676
Très peu de ronde en fait assument à vie, en général, les problèmes de santé s'accumulant, on passe à autre chose.

Pourtant je suis en obésité, je me trouve pas mal mais de voir que je n'arrive pas à porter un enfant d'un an sans avoir l'impression de crever 5min plus tard, je grossis à peine le trait mais vous imaginez bien le choc que ca fait à 30ans.

Perso je suis la ronde de la 1ère catégorie, qui sait pas pourquoi. Aujourd'hui je fais un RA et au final, je commence à comprendre.

Je suis d'accord avec son 2e paragraphe, sur les rondes croyant être discriminés, un jour je me suis plaint de ne pas avoir de boulot à une nenette. Au lieu de me dire "oui oui je compatis", elle m'a dit "pourtant moi j'ai eu un poste et je suis métisse black, et ca se voit". et là j'ai compris que je me voilais soit trop la face soit je devais oser taper du poing sur la table, que j'étais pas du tout la seule à vivre un truc pareil.

Pour son 3e paragraphe, je ne suis plus comme ca, j'ai été à ma petite 20aine mais heureusement c'est bien fini

Bref, j'adore son article, bien fait, intelligent, il me parle.
C
51 ans 137
Je viens de lire l'article. Déjà je précise que je ne connais rien de son auteur. Je suppose que sur la photo c'est elle ? Donc elle sait de quoi elle parle étant concernée.

J'en ai déduis, en toute logique, qu'elle parlait d'elle. Et oui vu que c'est une grosse.

Personnellement je sais pourquoi j'ai grossi. Mes soirées à m'empiffrer par exemple. Par contre ce que je viens d'apprendre est que si je n'agis pas sur mon stress le reste ne suivra pas. Mais je ne mettrais pas la faute dessus, je sais ce que je fais et je l'assume. Je ne me suis jamais voilée la face sur ce sujet.

Ensuite, j'ai fait des études et je travaille...

Pour terminer, j'ai internet depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais fait les trucs qu'elle mentionne par cam. Serais je la seule ? Car d'après ce qu'elle dit toute grosse l'a fait.

Maintenant les émissions de TV où on voit une grosse avec un petit steak et 3 petits pois qui grossit en ne mangeant que ça ou il y a mensonge ou un pb de santé. Et je doute que la dame en question soit concernée par ce dernier sinon elle se ferait soigner. D'après mon toubib seul 1% des obésités est du à un pb de santé.
Aie !!! on grossit parce qu'on mange mal et bcp !!! Et oui.

Pour l'auteur, parler de façon aussi moqueuse et insultante de ce qu'elle est montre juste qu'elle ne se respecte pas et ne s'assume pas autant qu'elle veut le paraitre.
40 ans 5932
constellation a écrit:
on grossit parce qu'on mange mal et bcp !!! Et oui.

D'accord, partons de ce postulat-là si tu veux (un peu simpliste à mon senz mais ps systématiquement faux, je pense). Le problème ce serait plutôt de savoir pourquoi on se nourrit ainsi. Sinon on agit sur la conséquence mais pas sur la cause, au risque de faire échouer la démarche ou de déplacer "l'excès" ailleurs en créant de nouveaux dégâts.

Sans se voiler la face, on peut aussi chercher la solution à la base. Savoir comment on agit alimentairement parlant mais également savoir que ça n'est pas tombé du ciel, qu'il y a une cause profonde sur laquelle agir.
C
51 ans 137
Lalwende a écrit:
constellation a écrit:
on grossit parce qu'on mange mal et bcp !!! Et oui.

D'accord, partons de ce postulat-là si tu veux (un peu simpliste à mon senz mais ps systématiquement faux, je pense). Le problème ce serait plutôt de savoir pourquoi on se nourrit ainsi. Sinon on agit sur la conséquence mais pas sur la cause, au risque de faire échouer la démarche ou de déplacer "l'excès" ailleurs en créant de nouveaux dégâts.

Sans se voiler la face, on peut aussi chercher la solution à la base. Savoir comment on agit alimentairement parlant mais également savoir que ça n'est pas tombé du ciel, qu'il y a une cause profonde sur laquelle agir.

Un peu simpliste si on sort ma phrase de son contexte, ce que tu as fait . Je parlais de ces émissions où l'on voit des personnes fortes avec rien dans l'assiette. Ce qui concerne 1% des cas d'après mon médecin.
Pour le reste entièrement d'accord avec toi.
B I U