MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article de Daria Marx "Les grosses sont connes"

37 ans 625
Elle a ecrit sur les rondes comme elle aurait pu ecrire sur les maigres :

tu veux que j en ecrivent un moi d article ?

( Attention prendre tout  
ce que je dis au 100000 eme degres ! je ne pense pas un mot de ce que je vais dire !!! Aux admins : je tourne juste le contexte en ridicule ne bloquez pas mon compte lol )

Samedi 21 juillet, a ma grande surprise, la meilleure amie de ma copine Shanon, vient de m avouer qu elle se fait vomir apres chaque repas, je me suis tout de suite insérée dans le sujet pour savoir si elle etait consciente des problemes de santé que cela pouvait lui causé, mais apres une conversation de plus de 3h, j ai fini par comprendre qu elle n en demordait pas " l anorexie c est la vie "

Mercredi 25 juillet, je me promene en ville a la recherche de la paire de chaussure que je porterais a la soirée de bienfaisance du fan club des " je m aime et je m assume " lorsque je remarque une femme entrain de compter a voix haute ... je m approche, lui demandant ce qu elle compte ... elle me repond " les calories bien sur, si vous prenez en compte quand dans une barre chocolaté il y a un pourcentage effroyable de calories, demandez vous ce que contient une crepe au nutella !!! " effectivement, apres avoir fait plus attention, elle se tenait devant un stand de crépe ... Après mure reflexion, elle se dit que le suicide a la crêpe n etait pas une option envisageable !

Et j en passe et des meilleurs !!! Si cette Daria Marx a envie de classé les " grosses " grand bien lui fassent, prend ca plutot avec humour, si c etait gad elmaleh qui avait dit ca dans un de ses sketch tu aurais ris, parce que tu aurais reconnu qu il y a une part de vrai !

Dans tous les stereotypes il y a une part de vrai, c est pas pour autant qu il faut croire tout ce qu on lit !
40 ans 5932
constellation a écrit:
Lalwende a écrit:
constellation a écrit:
on grossit parce qu'on mange mal et bcp !!! Et oui.

D'accord, partons de ce postulat-là si tu veux (un peu simpliste à mon senz mais ps systématiquement faux, je pense). Le problème ce serait plutôt de savoir pourquoi on se nourrit ainsi. Sinon on agit sur la conséquence mais pas sur la cause, au risque de faire échouer la démarche ou de déplacer "l'excès" ailleurs en créant de nouveaux dégâts.

Sans se voiler la face, on peut aussi chercher la solution à la base. Savoir comment on agit alimentairement parlant mais également savoir que ça n'est pas tombé du ciel, qu'il y a une cause profonde sur laquelle agir.

Un peu simpliste si on sort ma phrase de son contexte, ce que tu as fait . Je parlais de ces émissions où l'on voit des personnes fortes avec rien dans l'assiette. Ce qui concerne 1% des cas d'après mon médecin.
Pour le reste entièrement d'accord avec toi.

Ah pardon dans mon esprit c'était juste lié à la phrase précédente. Désolée pour la sortie de contexte.
32 ans Nantes/Lorraine 11
Bonsoir !

Etant "grosse" et pas qu'un peu cet article m'a fait rire ! Oui pour de vrais ! Daria Marx est "grosse" aussi et elle a bien l'air d'être de ces femmes comme moi qui "en rigole au lieu d'en pleurer" c'est tout !

Je suis une femme comme vous toutes, à quelques bourelets pres ! Et alors ?

Prendre des pincettes pour ne pas froisser un gros c'est avant tout lui montrer ça difference et je pense que c'est ce que Daria voulu montrer indirectement !

Dites vous au moins que si nous on tombes dans la vie, pas besoin de se relever, on rebondis toutes seules ! ;)
63 ans over the rainbow 98
Je viens de lire et j'ai même commenté, je trouve l'article bien écrit malgré qq fautes, mais bon la prof en moi se réveille parfois. Par contre c'est simpliste, réducteur, c'est faire fi de toute la souffrance que beaucoup éprouvent, quelle stigmatisation !
31 ans 7
Maintenant discutons des blogueuses :
il y aussi effectivement trois catégories distinctes dans cette catégorie d'animaux sédentaire, seul et associable :

1) il y a ceux qui ont un message à crier au monde mais qui part peur reste derrière leurs écran. c'est tellement plus simple de le dire derrière un écran : on ne supporte aucune des conséquences !!!

2) il y a aussi les "routiniers" ceux qui savent pertinemment que leurs vie est vide de sens et qui en cherchent ou ils peuvent et peut importe le moyen

3) ensuite il y a la catégorie ''DARIA MARX" communément appelée la pathétique femme qui voulait faire le buzz et qui vu sont physique n'a pas pu faire de sextape. Alors comme Mr bogoss&connitude ce spécimen débite des conneries sur tous
ses blogues dans l'espoir de blesser et par ce biais faire parler d'elle : PATHÉTIQUE

Cette femme n'est qu'un horrible mixe de ce que l'on peut faire de pathétique dans le monde du blog
Si cette fille n'a que cela a faire de débiter des clichés assaisonner d'insultes et de mépris alors c'est que ça vie doit être vraiment triste. De plus la fameuse "grosse 2.0" me fait étrangement penser à elle : après tout ne fait elle pas la même chose ? elle se crée un petit monde ou elle serait enfin aimée et respecté. Certes sa verve est passable. je suppose un métier de secrétaire. Je trouve q'une tel description des " grosses" denote des souffrances voir des frustrations personnelle : elle n'a aucun argument scientifiques pour ne serais ce qu'avancer le debut d'un ebauche de thèse. Il n'y à que rancoeur et besoin d'attention dans cet article de bas étages refletant une vie triste et morne
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
lilichocolat a écrit:
3) ensuite il y a la catégorie ''DARIA MARX" communément appelée la pathétique femme qui voulait faire le buzz et qui vu sont physique n'a pas pu faire de sextape.

Joli. Belle mentalité. Bravo.
2513
Je n'ai rien compris. Ni de quoi on s'offusque, ni ce qu'on admire, ni les "catégories de grosses" ( je ne connais personne qui y entre), on ne doit pas avoir les mêmes fréquentations.
32 ans Nantes/Lorraine 11
Que l'on aime cette bloggeuse ou pas, à quoi cela sers d'être aussi basse et "pathétique" que ce qui lui est reproché ? Critiquer celui qui critique, quel esprit !

Les avis sont variés sur internet et la liberté d'expression mesdames,est un droit ! :)

Prendre mal la critique venant d'une fille "parfaite" je peux le concevoir, la jalousie aidant ! Mais là cette jeune femme est comme nous donc il s'agit d'une forme d'auto-dérision.

Lisez donc ses autres articles qui parlent de poids avant de juger à la hâte.
Juger ok, mais juger en connaissant le sujet, vous aurez l'air moins idiotes.
46 ans 2032
LilouAdam a écrit:
Prendre mal la critique venant d'une fille "parfaite" je peux le concevoir, la jalousie aidant ! Mais là cette jeune femme est comme nous donc il s'agit d'une forme d'auto-dérision.

Ben tiens. Elle est grosse donc on est pareilles ? Nope. Je n'ai aucun point commun avec elle. Ce style de pensée, c'est un peu comme "je peux dire à un noir qu'il est noir si je suis noir, mais si je suis blanc ça veut dire que je suis raciste".

Comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est simplement une teigne. Or, j'aime pas les teignes. Et le fait que, dans ce cas précis, il s'agisse d'une grosse teigne ne change strictement rien à ça.
63 ans over the rainbow 98
AU moins elle est pour la liberté d'expression, j'ai posté un commentaire pas que positif et elle l'a laissé passer .
52 ans CERGY (95) 871
Darlee-doo a écrit:
lilichocolat a écrit:
3) ensuite il y a la catégorie ''DARIA MARX" communément appelée la pathétique femme qui voulait faire le buzz et qui vu sont physique n'a pas pu faire de sextape.

Je suis d'accord avec Darlee Doo.
Ici on prône l'acceptation de soi, et, ayant pour la plupart vécu à un moment ou à un autre des moqueries ou des insultes sur notre physique, je trouve qu'il est particulièrement mal venu de faire ce type de remarque. Que tu la trouves jolie ou immonde (et que ce soit en rapport avec son poids ou pas), c'est TON point de vue. Cette phrase était particulièrement insultante. Quel intérêt ?

PS : on trouve sur le net des sextapes de personnes ayant tous les physiques possibles. Il n'y a pas de physique qui "interdise" de faire une sextape.
C
51 ans 137
Kalamine a écrit:
Darlee-doo a écrit:
lilichocolat a écrit:

Je suis d'accord avec Darlee Doo.
Ici on prône l'acceptation de soi, et, ayant pour la plupart vécu à un moment ou à un autre des moqueries ou des insultes sur notre physique, je trouve qu'il est particulièrement mal venu de faire ce type de remarque. Que tu la trouves jolie ou immonde (et que ce soit en rapport avec son poids ou pas), c'est TON point de vue. Cette phrase était particulièrement insultante. Quel intérêt ?

PS : on trouve sur le net des sextapes de personnes ayant tous les physiques possibles. Il n'y a pas de physique qui "interdise" de faire une sextape.

Justement, dire que toutes les grosses s'exhibent en cam c'est pas insultant ?
52 ans CERGY (95) 871
Non, pour moi ce n'est pas insultant. C'est juste faux. Et que je sache, annoncer sur un blog quelque chose de faux n'est pas interdit.
C
51 ans 137
Kalamine a écrit:
Non, pour moi ce n'est pas insultant. C'est juste faux. Et que je sache, annoncer sur un blog quelque chose de faux n'est pas interdit.

Faux peut etre, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas insultant. Quid de ceux qui disaient que les noirs étaient moins intelligents. C'est faux donc pas insultant ?
52 ans CERGY (95) 871
Ca n'est absolument pas ce que je dis. Une affirmation peut être fausse ET insultante (ton exemple est bien choisi dans ce cas).

Ici, dire que TOUTES les grosses s'exhibent en cam, pour moi c'est juste faux. Je ne m'exhibe pas, et je pense qu'une infirme partie de la population grosse ou pas s'exhibe sur le net pour avoir le sentiment d'exister. Je ne vois pas où est l'insulte ici.

Je dis simplement que si quand on se sent insulté par un propos on répond par une insulte au moins aussi basse, on n'en sort pas grandi. Et qu'attaquer une blogueuse sur son physique ici, sur un site qui s'appelle "Vive les Rondes" et qui prône l'acceptation et la tolérance, c'est pas très logique. C'est tout. Ma réflexion s'arrêtait à ça.
B I U