MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids grossesse

73
Bonjour à toutes

Je suis enceinte de 12 SA et je suis un peu inquiète car j'ai dejà pris 2 kg :(

Comme je suis très ronde, je pensais que comme beaucoup  
de filles ici, je ne prendrai pas beaucoup, même si je précise que je suis diabétique et ai de l'hypothyroidie... Et là, déjà 2 kg, ça me parait énorme !!!

Parmi vous, si certaines sont bien rondes (moi 118kg) y'en a t'il qui ont pris 2 kg dès le début ? est-ce forcément le signe que je vais prendre énormément ? Car on dit qu'au début, c'est du superflu...
Je n'ai pas eu de nausées, je ne me suis pas goinfrée mais j'ai mangé normalement, c'est peut etre pour cela!
Bonne grossesse à toutes et merci de vos réponses
44 ans Devant mon ordinateur 84
Bonsoir Pollyce,

Je ne te serai pas d'une grande aide, car je n'ai pas assez de recul pour savoir comment va se dérouler la suite de ma grossesse. Et vu que c'est ma première...

Juste pour te dire que j'en suis à 3 mois et demie de grossesse, et j'ai également pris 2 kg. :oops:
Je suis également diabétique, et je suis un régime strict pour repousser la prise d'insuline.
Ca a été très déstabilisant pour moi de prendre du poids alors que j'ai changé en profondeur mes repas (tant sur la qualité que la quantité), mais le corps n'est pas toujours prévisible...

Je te souhaite plein de courage, et j'espère que nous allons réussir à "limiter les dégats"
42 ans Liège, Belgique 302
Coucou Pollyce,

J'ai démarré ma grossesse à 112kg. D'entrée de jeu, j'en ai pris 2, me faisant passer à 114kg. Trois semaines plus tard, je les ai reperdu sans rien faire de spécial. Il faut dire aussi que je n'ai pas d'envies de sucreries ou autres (au début j'étais basée sur les légumes puis ça a été au tour des fruits, rien de "malsain").

Comme toi, je fais une hypothyroïdie traitée par la prise quotidienne de Thyroxine à 100mg (le dosage n'a pas du être adapté par rapport à ma grossesse). Je me retrouve depuis une bonne semaine avec un diabète gestationnel (la faute à pas de chance).

Mais à 29+5 SA, j'ai pris en tout et pour tout 1k800g (sans régime particulier), avec un bébé dont le poids actuel est approximativement d'1k400g. Les 400g restant se répartissent entre le liquide amniotique, le poids de l'utérus et tout le toutim, donc y a rien qui me profite :D

Tout ça pour te dire de ne pas flipper pour le moment; le poids est aléatoire et on réagit toutes différemment.

Profite de ta grossesse sans trop te prendre la tête ;)
39 ans Suisse 142
Coucou !

Je suis dans la même angoisse que toi. Je ne me suis pas repesée (je suis à 10 SA). La pile de la balance est à plat (est-ce un signe ? :) ) Néanmoins, peut-être que tu fais un peu de rétention d'eau. As-tu les jambes enflées en fin de journée ? Ou peut-être que tu es constipée. Le fait de ne pas "évacuer" peut faire pencher l'aiguille sur la balance...
j'ai pri mes 3 premiers kilos en 15 jours à peine.
et 9 au total.

et au final, à pres de 2 ans de l'accouchement, 2 kilos vont et viennent mais ne partent jamais bien loin.
39 ans 697
Bon je devrais pas postée ca ! mais ...
J'ai démarrer ma grossesse à 104kg .... et après accouchement j'en pesée 127 kg !!!!!!

Attention ne vous goinfrer pas comme moi les filles ^^

Nan sérieusement, vus les "difficultés" de santé vous êtes surement plus suivit que d'autre patiente ( je suppose )
Alors ne vous inquiété pas pour 2 kilos ^^
Profité de ces 9 mois magique !
Ne vous angoissée pas (facile à dire )
Ne mangez pas n'importe comment, ces tout
Par rapport au diabétique et à l'hypothyroidie je peux pas t'aider
Pour la prise de poids chaque femme ces différent !
Pèse toi toute les semaines mais nan fait pas une maladie ...Prendre du poids pendant une grossesse ces normal !
Mais essaie de pas abuser comme moi ^^ LOL
(J'en rie mais ces triste )
ancienne obese, mon gygy et mon endo se sont occupés de mon cas..
j'ai suivi les consignes de pres et à terme, je ne suis pas montée au dessus de 75 kilos.

une connaissance a pri 40 kg durant sa grossesse..imaginez le choc pour le corps.

donc, profiter de la grossesse, oui...se mettre en danger, non ;)
R
39 ans 15384
Cardiaque,et souffrant d'hypothyroidie,je suis hyper suivie pendant ma grossesse ...
A 32SA+2,je n'ai que 4kg de plus sur la balance,soit le poids du bébé,placenta liquide et cie ;)
Je mange simplement a ma faim,je ne me prive de rien ( sauf des aliments a risques de toxo/listéria et d'alcool,évidemment ) ...

Prendre du poids enceinte,c'est normal,on fait pas un concours de celle qui en prendra le moins ou en perdra carrément ;)
On culpabilise pas. Toutes différentes a ce niveau,c'est tout.
Le mieux reste de profiter de ces mois qui passent bien vite!
Rien qu'a l'accouchement,on perds une partie du poids pris.
73
Merci de vos réponses les filles

ben le pire,c'est que je ne me goinfre pas, je n'ai pas changé mon alimentation par rapport à avant, du coup je suis un peu angoissée quand même car lors de ma dernière consultation, mon diabéto a vu 2.5 kg de + sur la balance et m'a direct "oula attention".
J'espère que cela ne va pas aller crescendo comme certaines d'entre vous qui en ont pris au départ mais peu par la suite.

Disons que j'étais persuadée qu'une femme ronde prenait peu, c'est peut être pour ça que je suis choquée lol Je m'attendais à prendre 5 kilos en tout lol
Je vais essayer de me détendre car j'ai pas envie de transmettre du stress au bébé, il parait que lorsqu'on est obsédée par son poids, les risques qu'il développe lui-même une obésité plus tard (dus au stress de la mère ressenti) sont accrus...
Mais c'est pas facile ! si j'avais commencé avec un poids de départ plus faible, je stresserai moins peut être donc j'ai du mal à ne pas culpabiliser c'est vrai.
J
113 ans 91
Bonjour,

Je pense que la prise de poids dépend vraiment de chaque personne.

Chaque femme est différente et la prise de poids ne correspond pas forcément à des mauvaises choses. Ca peut être la poitrine, le placenta,...
Je pense que l'essentiel est que le bébé et la maman aillent bien.

Est-ce que les médecins ont levé des alertes ?
T
40 ans perpignan 3182
comme dit precedemmnet chaque grossesse est differente pour mon 1er j ai pris + de 30 kilo ca me stressait je grossissait encore plus
cette fois ci je me suis pas pris la tete j ai vecu comme si j etais pas enceinte je n ai rien pris
B I U