MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a déjà voyagé avec EASYJET???

43 ans 458
Bonjour tout le monde,
voilou je vais partir en septembre à Londres avec Easyjet et je n'ai jamais pris l'avion....
je stresse un peu
j'ai pris le speadyboarding pour entre dans l'avion dans  
les 1ers
sur leur site ils donnent les dimensions des sièges soit:
Les dimensions minimales de nos sièges sont les suivantes :
• Espacement (distance du dos du siège au dos du siège suivant) : 72,5 cm (environ 29")
• Largeur (distance d'un accoudoir à l'autre): 44 cm (environ 171/2 ").

d'un accoudoir à l'autre euh?? accoudoirs compris??
tous vos avis sont les bienvenus!!
43 ans 458
:arrow:
52 ans 35 10308
Tu fais quelle taille?
Je fais un 52 et 128cm de tour de hanches et je n'ai jamais eu de problème pour prendre l'avion. Il y a des témoignages ici de filles qui font encore plus que ça et qui ont pu voyager aussi sans difficulté (bon, un peu serré, et parfois il faut demander une rallonge de ceinture à l'hotesse). Si tu voyages avec un copain/une copine plus mince, tu peux relever l'accoudoir entre vous deux pour être moins serrée.
43 ans 458
merci de ton message
je fais un 52/54... j'ai mesuré mes chaises à la maison est d'un accoudoir à l'autre (l'espace entre pas et pas avec les accoudoirs compris) et ça fait 45cm donc ça devrait etre bon mais je stresses beaucoup parce qu'en plus ça sera ma 1ere fois en avion
52 ans 35 10308
Honnêtement je pense que ça ne posera pas de problème pour la taille des sièges. Je comprends qu'un premier voyage en avion ça stresse, mais tu peux au moins arrêter de stresser sur ce point-là! ;)
43 ans 458
shylo a écrit:
merci de ton message
je fais un 52/54... j'ai mesuré mes chaises à la maison et d'un accoudoir à l'autre (l'espace entre et pas avec les accoudoirs compris) ça fait 45cm donc ça devrait etre bon mais je stresses beaucoup parce qu'en plus ça sera ma 1ere fois en avion
J'ai pris plusieurs fois cette compagnie. Les sièges ne sont pas très larges (comme dans beaucoup d'avions !), mais ça devrait aller. Je pense que c'est encore plus difficile pour les grands en réalité !
Les hôtesses et stewards sont très sympas, tu verras.
52 ans 35 10308
absaskalari a écrit:
Je pense que c'est encore plus difficile pour les grands en réalité !

Carrément! Je suis petite et grosse, mon copain est tout maigre mais grand, et je pense que c'est bien plus inconfortable pour lui que pour moi. Il ne peut quasiment pas bouger et quand le gars devant rabaisse son dossier il a mal aux genoux. Bon, à nous deux on s'arrange en relevant le dossier et en se mettant en biais! ;)
43 ans 458
merci beaucoup les filles
ça me rassure un peu...

sinon par rapport au speadyboarding comment ça se passe? et pour les bagages? faut arriver combien de temps avant??
voilou beaucoup de questions
52 ans 35 10308
Il me semble que toutes les infos sont marquées sur la feuille d'embarquement que tu peux imprimer depuis le site (tu devrais recevoir un email te donnant les infos pour trouver cette carte d'embarquement, si je me souviens bien - je confonds peut-être avec Air France, mais ça fonctionne un peu pareil).
Normalement, tout est marqué sur ton billet. Il faut être à l'enregistrement 2h avant le décalage maxi (et quand on décolle à 6h du mat, ça fait trèèès tôt). A la base, chez eux, le vol est sans bagage. Si tu as prix le supplément bagage, tu as droit à 20kg (pour 1 ou 2, tout dépend de ce que tu as choisi), en 1 seul bagage. Pense à garder un peu de place pour ramener les souvenirs... Normalement, le bagage à main n'est pas peser, par contre, il doit bien rentrer dans les dimensions indiquées sur le billet sinon, tu ne pourras pas le prendre (c'est un peu embêtant ! lol)...
Pour passer plus rapidement la sécurité, évite les ceintures et les chaussures avec du métal et les kilos de bijou (j'ai dû une ou deux fois enlever mes chaussures de rando...).
Voilà, normalement, tu sais tout.
43 ans 458
merci beaucoup les filles je me sens un peu plus rassurée pour l'instant lol!!!

pour les infos je vais tél parce que j'ai pris un package vol+hotel auprès d'une agence de voyage

merciiiiiii encore Angia et Absaskalari :D
y a pas de quoi ! ;)
Tu pars seule ? Tu vas où (suis curieuse !) ?
43 ans 458
non je ne pars pas toute seule et je pars 3 jours à Londres
Alors ça va, tu ne devrais pas te sentir trop perdue ! ;)
B I U