Quand je voyage en Europe, je privilégie Easyjet. Le personnel naviguant est très sympa et les prix sont intéressants.
Quand je pars en week-end ou pour une semaine, je voyage très léger. J'ai un petit sac de voyage que je mets en cabine, plus petit que les valises qui, même si elles respectent les dimensions autorisées, sont bien trop encombrantes dans les compartiments alloués. Mon sac n'est jamais rempli totalement à l'aller ce qui me permet de ramener quelques cadeaux. En plus, d'être léger, il m'évite de payer les frais pour un bagage en soute, ce qui n'est pas négligeable. J'ai également une trousse de toilette transparente dans laquelle je mets des échantillons ou je remplis les petits flacons de produits car les volumes sont limités. Exemple de trousse :
http://blog.alexandred...12/trousse_toilette_avion1.jpg
Quand tu passes à l'enregistrement, tu la sors de ton sac pour la déposer dans un bac avec tes autres affaires.
Niveau confort : je fais un 52-54-56. Tout dépend ou de moi ou des fournisseurs de vêtements, je ne sais pas. :lol: Je préfère les places qui donnent sur le couloir. Même si j'arrive à étendre mes jambes sous le fauteuil qui est devant, j'arrive à en étendre une totalement côté couloir. Pour la sangle parfois elle est assez longue pour que je ferme la ceinture, parfois il me faut demander une rallonge. Entre ne pas demander ou se fracasser la tête lors d'un grand trou d'air, j'ai choisi mon camp. :lol:
Parfois tu peux relever l'accoudoir si tu voyages avec quelqu'un qui t'autorise à bien le coller. :lol:
Shylo, comment s'est passé ton voyage en avion ?