MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous ne l'avez pas encore vu passer sur le net;-)...

57 ans Nancy 5676
http://www.incredible-edible-freland.fr/

Je trouve cette initiative géniale, et je souhaite de tout coeur qu'elle se propage... :)
41 ans Bruxelles 7458
C'est absolument génial. Ca me donne envie de balancer des petites graines partout où il y a un carré vert en ville.
57 ans Nancy 5676
:)
41 ans Bruxelles 7458
Tu penses te lancer?
Je vais promener mon chat cet aprem' et tenter de repérer des endroits. Juste que je me demande comment ça se passe au niveau juridique. Comment trouver à qui appartient un bout de terre pour demander la permission, tout ça... J'ai bien un balcon mais il est au max de ce que nous pouvons produire pour notre consommation personnelle (il faut mettre les pots à l'abri de nos lapins grimpeurs diaboliques).
57 ans Nancy 5676
Oxymore a écrit:
Tu penses te lancer?
Je vais promener mon chat cet aprem' et tenter de repérer des endroits. Juste que je me demande comment ça se passe au niveau juridique. Comment trouver à qui appartient un bout de terre pour demander la permission, tout ça... J'ai bien un balcon mais il est au max de ce que nous pouvons produire pour notre consommation personnelle (il faut mettre les pots à l'abri de nos lapins grimpeurs diaboliques).

Quand mes semis et plantations auront daigné prendre, oui, mais là, pour l'instant, non...ce n'est pas le cas.

Cela étant, vu où je suis, je ne vois pas comment faire pour semer des graines qui pourraient ,en effet, pousser, parce que, même si elles poussent, au milieu de tous les pipis et cacas de chiens, chats ,voire humains, je ne suis pas certaine que ce soit comestible (même si ça fait sans doute un très bon engrais hein..)

Au niveau juridique? Je pense que le territoire public étant, justement ,public, donc, à tout le monde, ça doit pouvoir le faire...non? Enfin,je veux parler de tout territoire public, comme les allées de mes HLm, par exemple, une pelouse, etc...Après, oui, ce qui est privé, ça ,je ne sais pas...
41 ans Bruxelles 7458
En fait, je n'ai même aucune idée de ce qui est public ou privé. Ca commence bien!
57 ans Nancy 5676
Oxymore a écrit:
En fait, je n'ai même aucune idée de ce qui est public ou privé. Ca commence bien!

il me vient une idée bizarre, lol, peut être que tout ce qui est public est par exemple, les pelouses sur lesquelles sont plantés des écriteaux avec" interdit de marcher sur la pelouse" par exemple? Puisque souvent, ce sont des jardins publics ,non...?
41 ans Bruxelles 7458
Tu crois qu'"Interdit De Marcher Sur La Pelouse" autorise à planter des trucs? :lol:
57 ans Nancy 5676
Oxymore a écrit:
Tu crois qu'"Interdit De Marcher Sur La Pelouse" autorise à planter des trucs? :lol:

Si un espace public ( jardin public) est interdit de '"marche" , après tout, si il est public, il appartient à tout le monde, non? ( déjà, interdit de marcher dessus, je trouve ça très space...)donc, pourquoi pas semer quelques graines dessus? Comme ça, personne ne les piétinerait... et...une graine, ça vole pas mal ,non? :) ( sérieux, il faudrait que je retrouve le nom d'un monsieur dont j'ai fait très rapidement la connaissance dans mon quartier, qui expliquait que, au niveau de la loi, chacun des locataires HLM de mon quartier a le DROIT TOTAL de faire un jardin sur les parties communes, parce que, on en est locataire aussi...et quand j'aurai retrouvé son nom, je lui demanderai de m'en parler plus avant, parce que du coup, ça peut éclairer pas mal, sur le sujet)
41 ans Bruxelles 7458
Près de chez moi il y a pas mal de petits espaces verts mais ça crise dès que les gens y promènent leurs chiens. Ils ont même mis des panneaux! Du coup j'y promène mes lapins en toute sécurité. :lol:
57 ans Nancy 5676
Oxymore a écrit:
Près de chez moi il y a pas mal de petits espaces verts mais ça crise dès que les gens y promènent leurs chiens. Ils ont même mis des panneaux! Du coup j'y promène mes lapins en toute sécurité. :lol:

Super pour les lapins ,oui :lol: :lol:
B I U

Discussions liées