MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si le "5 fruits&légumes/jour" était une gro

49 ans Paris 9874
Darlee-doo a écrit:
Bref, je ne rajoute rien au débat, mais je plussoie grave. Écrivez un autre truc cool, que je le reformule en plein de lignes et en  
moins bien, sivouplé.

Tu me fais (souvent) trop rire :lol:
R
39 ans 15384
poupoule : c'est tout a fait ca!
Alors que les fruits et légumes ont un intéret dans bien d'autres troubles ( prévention du cancer,diabète,maladies cardio-vasculaires,osseuses,etc ).
Mais ca,on ne le dit pas,juste "ca fait pas grossir" "ca fait mincir" ... :roll:

Quant aux produits industriels,je suis devenue quasi parano,je lis toutes les étiquettes.
Et on a vraiment des surprises ... :?
Un fromage imitation vache qui rit,évidemment beaucoup moins cher,mais qui contient presque 5 composants chimiques inconnus chez Vache qui rit,un taux de sel +++,du sucre +++,ca fait peur quoi...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
poupoule a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Bref, je ne rajoute rien au débat, mais je plussoie grave. Écrivez un autre truc cool, que je le reformule en plein de lignes et en moins bien, sivouplé.

Venant de toi, Poupoule, c'est un insigne honneur *insérer courbettes limite serviles tellement elles sont enthousiastes*
49 ans Paris 9874
Darlee-doo a écrit:
poupoule a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Bref, je ne rajoute rien au débat, mais je plussoie grave. Écrivez un autre truc cool, que je le reformule en plein de lignes et en moins bien, sivouplé.

Venant de toi, Poupoule, c'est un insigne honneur *insérer courbettes limite serviles tellement elles sont enthousiastes*

T'es trop choute! :kiss:

(je fais un HS tant que je veux c'est mon post et j'ai pas bouffé de fruits et légumes depuis 3 mois pour cause de problèmes intestinaux mais c'est un autre problème merci à bientôt)
41 ans Bruxelles 7458
Oh beh par ici je suis d'accord avec vous. ;)

Il serait temps que les aliments soient remis à leur vraie place. Qu'on comprenne que les fruits et les légumes sont aussi des aliments plaisirs et non pas des contraintes nécessaires pour rester mince (je suis en obésité morbide alors que j'en mange plus que 5 par jour) ou en bonne santé (évidemment qu'ils sont nécessaires à cet effet mais personne n'a envie de manger un aliment uniquement pour sa santé). Il faut leur rendre leur attrait (le sex appel de la pomme, par exemple) et cesser de culpabiliser les gens.
49 ans Paris 9874
Vive le sex apple! ;)
A
38 ans 40
Salut à vous :)

Pour ma part, les F&L sont entrés dans ma vie après que j'ai compris leurs utilités, dans une démarche de conscience alimentaire.

Aujourd'hui je mange une quantité industrielle de F&L parce que j'adore ça, et je bave devant un melon au marché et ne tique pas devant un mars glacé.

Effet pervers de toutes les conneries qu'on ajoute à l'alimentation industrielle : j'ai remarqué que plus je mange de F&L, moins j'ai de place pour les saletés d'une part, et moins j'en ai envie, et double effet kiss-cool, mieux je me porte.

Ainsi je finis par me demander si la saleté n'est pas un peu addictive, et que s'en détacher permet de retrouver le plaisir des F&L.

Quand je donne cours de cuisine, mes élèves me rejettent souvent que les F&L ça coûtent cher. Et je suis bien forcée de reconnaître que c'est vrai. Alors bien sûr, il y a beaucoup d'argument pour justifier le prix plus fort, mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, et je pense qu'un travail est nécessaire de ce point de vue là aussi.

Attention : je n'ai pas dit "c'est TROP cher, c'est mal", je dis que le prix d'une alimentation saine n'est pas anodin, et que ça joue beaucoup.

Et un énorme +1 pour la pub magnum avec mangerbouger :p

Byz !
48 ans Laxou 567
je ne sais pas comment ils font mais moi perso au bout de trois pastèques par jour le cale ....
41 ans Bruxelles 7458
abshinte a écrit:
je ne sais pas comment ils font mais moi perso au bout de trois pastèques par jour le cale ....

Et en mangeant 5 petits pois?

En ce qui concerne le prix des fruits et légumes, je pensais aussi qu'ils étaient trop chers jusqu'à ce que je me mette aux paniers bio. Nous dépensons entre 20 et 30€ par semaine, pour 2 et avons tout ce dont nous avons besoin pour tous les repas. A côté de ça nous achetons encore nos céréales et quelques légumineuses, puis pas grand chose d'autre.
49 ans Paris 9874
Oxymore a écrit:
abshinte a écrit:

Et en mangeant 5 petits pois?

En ce qui concerne le prix des fruits et légumes, je pensais aussi qu'ils étaient trop chers jusqu'à ce que je me mette aux paniers bio. Nous dépensons entre 20 et 30€ par semaine, pour 2 et avons tout ce dont nous avons besoin pour tous les repas. A côté de ça nous achetons encore nos céréales et quelques légumineuses, puis pas grand chose d'autre.

J'ai du mal aussi à croire à cet argument du prix des fruits et légumes (le seul truc que j'ai trouvé vraiment marrant dans l'article de dariamarx).
5 F&L c'est 5 parts de 100g donc 500g. C'est quoi le prix moyen des F&L au kg? allez je compte large 5E... donc 2,5E par jour et par personne...
R
39 ans 15384
Alors pourquoi ca fait autant débat,le prix des fruits et légumes? Pourquoi plus les gens sont pauvres,plus ils sont gros? ( Les études l'ont démontré... )
48 ans Laxou 567
les petit poids ? oui c'est une idée , mais c'est mangé les graines des pastèques que j'aime bien ... :lol:
49 ans Paris 9874
Owlie a écrit:
Alors pourquoi ca fait autant débat,le prix des fruits et légumes? Pourquoi plus les gens sont pauvres,plus ils sont gros? ( Les études l'ont démontré... )

Je pense que le lien entre pauvreté et obésité n'est pas du tout dû au prix des aliments, mais au fait qu'une nourriture calorique et abondante est un moyen de réconfort rapide et pas cher!
En un sens, les gens sont obèses PARCE QUE la nourriture est peu chère et facilement disponible.
C'est bien pour ça que les pauvres n'ont pas besoin de légumes pas chers ou d'éducation nutritionnelle paternaliste... ils ont besoin d'avoir moins de causes de stress comme le chômage par exemple!
C'est plus facile d'être mince quand on a moins de soucis, pas quand on a plus de légumes.
S
40 ans 3289
En meme temps si on veut manger des fraises et des tomates toutes l'année forcément que c'est cher... ca me fait toujours rire les gens qui se plaignent du prix des tomates en février ^^

Sans acheter bio, j'achète de saison et local et c'est loin de me ruiner... je ne mange pas 5 fruits et légumes par jour, j'en mange à mon envie, mon mari aussi et forcément nos envies ne coincident pas pourtant on a des gouts similaires et on vit ensemble, c'est pour ça que cette histoire de 5 fruits et légumes me fait rire, à appliquer de manière générale...

Là perso je suis une jeune maman qui n'a pas vraiment le temps ni l'envie de cuisiner, du coup j'avais pas envie de m'engager et de devoir jeter si je ne cuisine pas, mais à partir de septembre je passe aux paniers bio, je pense comme Oxymore que c'est une bonne manière d'avoir de bons produits locaux, pour nous en plus ca sera issu d'un jardin d'insertion, on paye pour un panier hebdomadaire 350 euros par an, soit moins de 7 euros par mois, pour uniquement les légumes mais je trouve ca tout de meme raisonnable.
41 ans Bruxelles 7458
Il n'y a pas que l'aspect financier, malheureusement. Beaucoup de personnes ne savent tout simplement (ou ne souhaitent pas) cuisiner. Et il faut bien avouer que les plats préparés discount bourrés de saleté défient toute concurrence au niveau des prix. Bien que les produits plus chers ne soient pas toujours mieux, niveau composition.
Simple exemple, quand je vois qu'une mitraillette (demie baguette remplie de viande d'origine douteuse, frites pas toujours fraiches, crudités parfois fânées et sauce) à la friterie coûte 3,50€, je comprends qu'on puisse préférer ça à une préparation de 20 minutes qui coûtera la même chose. En plus c'est un aliment "réconfort".

Si je compte, nous dépensons en moyenne 15€ par jour en nourriture, à deux, en ne nous privons pas du tout. Ca fait 450€ par mois et c'est beaucoup, oui. Mais en période de vache maigre (hihi) nous en étions à 5€ par jour en mangeant toujours frais mais pas forcément follement varié. Juste qu'il y a une cuisinière inventive.
B I U