attention les filles le henné ne peut absolument pas éclaircir les cheveux pour ça il faut colorer
il peut donner des reflets, colorer en rousse si on est chatin ou blonde ou foncer les cheveux si on le fait souvent
Donc faites attention si vous prenez une teinte plus clair que la votre au mieux ça fera rien sinon le résultat sera moche
J'ai 10 ans d'expérience de henné, j'ai tout fait, du simpel au compliqué, frais, congleé, avec indigo pour etre brune, même cheveux noir, eau très chaude il devient encore plsu fort et roux
a oui et quand vous achetez du henné nature faites gaffe qu'il n'y ai pas de sodium picramate se sont des sels pour fortifier la couleur mais ils sont chimique
faites votre mélange avec du sel maison ;)
Bon je vais essayer de vous donner des conseils si j’oublie un truc dites le moi
1 : après avoir tenté des tas de marque je reste sur la marque henné natur de hennédrog, le plus simple et le moins cher il soigne très bien les cheveux
2 : le seul colorant 100 % végétale c'est la marque logona, si vous n'avez pas envie de vous embêter le mélange est fait et très sympa, mais plus cher.
j'ai commencé le henné après une coloration poru récupérer mes cheveux qui tombaient et depuis je ne jure que par le naturel
2 : Préparez votre pate à l'avance avec de l'eau chaude mais pa bouillante, couvrez et laissez travailler la pate au chaud. AU botu de 24h maxi je l'étale et au préalable je rajoute un jaune d'oeuf et parfois du lait de coco, ça rend la pâte un peu collante et évite de s’émietter et tomber partout par terre.
ensuite je met du film alimentaire et uen serviette poru garder chaud et humide.
3 préférez un shampoing avant surtotu si vous mettez de l'indigo et après le henné faites un simple rinçage et pas de shampoing avant 48, la couleur se fixe et au 2 shampoing vous aurez une belle couleur et une douceur incomparable.
je suis châtain et je n'ai donc jamais été rousse, n'ayez pas peur mais poru les première fois vous pouvez laisser poser juste 20 minutes pour voir comment votre cheveux réagis et gérer le temps et le mélange.
4 : si vous ajoutez de l'indigo pour foncer et atténuer les reflets roux, mettez le au dernier moment . contrairement au henné il ne se développe pas avec le temps au contraire.
Ah oui dernier conseil, j’ai demandé aux pros la différence avec le henné pour la peau, et bien c'est le même sauf qu'il est plus frais et plus fin.
Vous pouvez l'utiliser sans problème je l’ai fait c'était le meilleur