MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie quelques années après

37 ans melun 39
Bonjour je cherche des témoignages sur la gastroplastie
J’ai 24 ans je mesure 1m73 pour 100kg
J’aimerais savoir si cette méthode est fiable au bout de 4 ou 5 ans  
ou si la reprise de poids est totale
Je fais de la boulimie hyperphage et je pense que l'anneau est la meilleur solution pour calmé mes crises avec un suivit psy a coté. :oops:
J'ai lu beaucoup de positif sur la première et seconde année mais quant est il pour la troisième et quatrième.
Quels sont vos expérience avec l’anneau comment avait vous vécu avec.
Pour ma part j’ai fais énormément de régime et a chaque fois je tiens quelque temps et la sa devient oppressent une prise de tête perpétuel entre la quantité les calories et le plaisir
Réellement je voudrais savoir qu’est ce que l’anneau va m’apporter
Merci de vos réponses bisous
C
49 ans là 2187
L'anneau ne va rien t'apporter de bien, parce que 1) ton IMC est trop bas (cette opération est pour les gens beaucoup plus gros que toi et avec un ou des problèmes de santé dû à l'obésité). 2) Tu es hyperphage et aucun des opérations bariatriques n'est compatible avec les troubles alimentaires, car en cas de crise l'anneau te fera super souffrir et perdra son action très vite. 3) L'anneau est de moins en moins pratiqué, car au-délà de 2 ans en général il perd son efficacité et les personnes regrossissent.

Désolée de faire le chien dans ton jeu de quille mais dans ta situation cela n'est pas la solution. As-tu essayé la méthode Zermatti et Abfeldorpher dont on parle dans la partie R.A du forum ? Ca aide bien et même beaucoup !
48 ans 165
Ce qui va suivre est mon opinion:
Avec une boulimie hyperphagie, aucune solution chirurgique est bonne.
Avant de penser réparer les effets sur ton corps par un régime ( qu il soit naturel ou indu par la chirurgie) il faut que tu soignes ton esprit. Et donc voir un psy. Avec le psy il faut que tu arrive à comprendre pourquoi tu a développe cette boulimie, ensuite quand tu sera prête oriente toi vers un rééquilibrage alimentaire, enfin après que ces étapes soit suivies et si tu en a toujours besoin adresse toi a un chirurgien ( perso l anneau mon médecin m à dit 1/3 marchent 1/3 marchent pas du tout, 1/3 marchent au début puis plus du tout)

Je parle en connaissance de cause, j était moi même boulimique ce qui a entraîner une hyperphagie par la suite. ( je bouffais, c est le terme, comme 3 adultes et j avais tout le temps faim)
Je connais des personnes s étant faites opérer avant de régler ce soucis et ils ont perdu sur 2 ans puis repris. Car l anneau, la sleeve ou le bypass t empêcherons pas de grignoter pour compenser tes crises. L une de ces personnes est passe de taille 58 à 40 pour être à 52 quatre ans post op.

Prend ton temps. Déjà tu fais la bonne démarche en voulant changer cet état, maintenant n essaye pas d aller trop vite :)

Après quand a l opération il faut peser le pour et le contre. Rien n est idyllique. Tu n as aucune assurance. Que ce soit de ne pas avoir de problème post op, ou que ta perte soit définitive. L opération est censé n être qu un coup de pouce pour lequel tu te mutile, et qui t aide à perdre rapidement du poids mais sans accompagnement derrière c est se faire charcuter pour rien car les tac sont à soigner ( voir un addictologue peut aider) .

Pour un boulimique, la nourriture est ce qu est l héroïne à un toxicomane. Il se fait du mal avec et il est dépendant et en demande toujours plus.
Tu ne conseillerais pas à un héroïnomane Qui veut s en sortir de prendre de la morphine ? Ben pareil tu conseille pas la chirurgie à une personne victime de troubles alimentaires compulsifs

Je te souhaite beaucoup de courage
37 ans melun 39
Je sais parfaitement que l'anneau ne peut pas tout réglé et que j'ai du travail a faire de mon coté mais je suis motivé et j'en suis capable je l'ai fais pendant plus d'un an j'ai perdu *** kg avec la méthode naturhouse mais quand ma diététicienne est parti sa remplacente me frustré (coupe faim, substitut repas, ...)trop pour continué j'ai repris une bonne parti de mon poids c'est mon médecin traitent qui ma conseillé l'anneau car ma boulimie ne concerne pas le grignotage mais les repas a heure ponctuel la je mange pour 2 voir 3 personnes jusqu’à en être malade et le faite de réduire la taille de mon estomac est je pense une bonne solution
48 ans 165
Alors ce n est pas de la boulimie mais de l hyperphagie.
La boulimie c est se gaver pour combler un manque, des qu on a une frustration ou un événement négatif ça découle d un problème psychologique. Tu "entretien" ta carapace tu à honte et tu t enfonce encore.

Après moi je suis anti anneaux. J ai vu trop d échec ou de problème lié à l anneau qui ont même empêché toute opération future après retrait.

Ton imc n étant pas trop importante peut étre le ballon intra gastrique

Sinon sleeve et bypass sont pour de fortes imc.

Une diet qui te met aux coupe faim est une mauvaise diet.
Une diet doit t apprendre à rééquilibrer tes repas puis une fois ça fait essayer de t aider à retrouver la satiété ! Le coupe faim c est de la merde ! Ça règle aucun pb
De même qu un régime qui serait pas par palmiers sera trop frustrant et conduira à l échec.

Trouve un psy ( je reste persuadée que c est obligatoire à tout obèse) et une diet qui te convienne hésites pas à changer si elle te convient pas. Tout comme le psy ça marche que via une relation de confiance !
48 ans 165
Apres c est à toi de voir mais au moins tu es avertie. La plupart des grands chirurgiens de l obésité déconseillent l anneau. Mon chir doit opérer fréquemment des personnes qui ont eu un anneau et viennent se le faire retirer et si elle le peuvent passer à une sleeve ou un bp.
Sur un autre forum que je fréquente les anneautes déconseillent cette opération à 90%
Certes pour certain tout se passe bien mais c est un coup de poker 1 chance sur trois pour 2 chance d échec.
Au final c est toi qui prendra ta décision.

Mais honnêtement un bon psy et une bonne diet et je pense que ton petit surpoids partira
48 ans 165
Je rajouterais hesite pas a aller plus loin pour trouver le suivi qui te conviens.

Pour mon bypass au lieu de me faire suivre pré op, opération et post op j ai cherche les hôpitaux ayant les meilleures notes et je suis allée me faire suivre diet endo psy chir cardio et pneumo dans un autre département. Certes c était contraignant mais je ne regrette rien aujourd hui. Déjà en un an de suivi pré op j ai réglé mes soucis psy, j ai réappris à manger équilibré en me faisant plaisir et sans me frustrer, j ai été opérée et tout va très bien et je suis passée d un imc de 64 à 52,4 et ça va en diminuant. Je suis très bien encadrée et mon équipe médicale est ravie de mon évolution.
J ai eu recours à la chirugie car mon pronostic vital était en cause à 180 kg ( 196 à mes début de suivi) pour 1m68 c était impératif. J aurais pu éviter cette chirugie si j avais fait un suivi avant.
Je suis pas qq un qui dira faites vous opérer !!! La vie est plus belle !!! J ai conscience d avoir charcuté mon corps, d avoir mis ma vie en jeu lors de l opération, j ai conscience d avoir gagné au poker, mais je sait aussi que je pouvais faire un Avc avec tout autant de chance si je ne faisait rien.

Tu es jeune, tu dis être prête à t investir alors pense pas à la chir avec un imc de 33,41, pour ta taille tu n as que 26 kilos à perdre....pour être à un imc normal.

Si je traîne ici c est pour tendre la main, et aider, pas juger. Essayer d éviter que quelqu un soit comme moi a espérer (peu de chance que j y arrive) perdre 110 kg pour être normale !
391
Tout d'accord avec conseillé plus haut !

Traites tes problèmes d'hyperphagie, l'opération, ça n'a pas un effet magique, ça ne fera pas disparaître tes crises, et ça sera même pire niveau douleur.


L'hyperphagie, j'en ai fait. Y a pas de miracle, il faut se faire aider pour que ça parte. Groupe de discussion, ce forum, les nutritionnistes spécialisés (quitte à faire plusieurs essais).

Ne charcute pas ton corps. Quelque part, la "facilité" est très trompeuse. Tu es vachement loin d'un cas qui n'a plus aucune alternative.

IMC 33 j'ai eu... j'en suis revenue. Avec nutritionniste, sur 6 mois, du sport, un psy.

Ça vaut mieux qu'un coup de bistouri !
391
Et puis hmm, quelque part, ton suivi avec la nutritionniste, même la première, n'était pas encore adapté.

La nutritionniste sert d'autorité extérieure, pour se contraindre à aller vers du mieux sur le plan alimentaire. Parce que seul, on déconne, on mange n'importe quoi et on en souffre.

Mais elle doit aussi t'amener pas à pas vers une autonomie de gestion de tes repas. À obtenir, disons, une certaine maturité. Et puis, aussi, à non plus chercher à maigrir à tout prix, mais à trouver un poids auquel si on se stabilise, eh bien, on y reste. Et ça correspond pas toujours à ce satané IMC.

Ça m'a pris 3 ans pour avoir les bons reflexes.
43 ans paris 1304
je fais a peu pres le meme gabarit que toi et j'etais hyperphage aussi ..pas de grignotages hors repas mais des repas digne de 2 voire 3 adultes niveau portion..
j'ai mis 3 ans a mettre un nom sur ces pulsions de bouffe grace a vlr et d'autres lectures sur le net a cibler leurs origine et quand les angoisses sont devenues trop fortes je suis allée consulter ...
5 séances seulement
et je n'ai plus de crise hyperphagique ...


j'avais aussi demandé a ma doc pour l'anneau
elle a refusé m'a dit que mon IMC etait trop bas et que si j'avais des TCA c'est que j'avais un souci " dans la tete"
que ces chirurgies pouvaient etre dangereuses et qu'a long terme on a aucun recul ...
qu'il valait mieux travailler sur "pourquoi" je compensais tout par la bouffe ... et qu'ensuite ca irait mieux

c'est le cas ... je fais attention a ce que je mange je m'ecoute bcp plus je bouge un peu plus ... j'ai perdu un peu..

le site de zermati et du GROS sur la RA sont extremement bien fait je te conseille d'aller y faire un tour

bon courage
B I U


Discussions liées