Ce qui va suivre est mon opinion:
Avec une boulimie hyperphagie, aucune solution chirurgique est bonne.
Avant de penser réparer les effets sur ton corps par un régime ( qu il soit naturel ou indu par la chirurgie) il faut que tu soignes ton esprit. Et donc voir un psy. Avec le psy il faut que tu arrive à comprendre pourquoi tu a développe cette boulimie, ensuite quand tu sera prête oriente toi vers un rééquilibrage alimentaire, enfin après que ces étapes soit suivies et si tu en a toujours besoin adresse toi a un chirurgien ( perso l anneau mon médecin m à dit 1/3 marchent 1/3 marchent pas du tout, 1/3 marchent au début puis plus du tout)
Je parle en connaissance de cause, j était moi même boulimique ce qui a entraîner une hyperphagie par la suite. ( je bouffais, c est le terme, comme 3 adultes et j avais tout le temps faim)
Je connais des personnes s étant faites opérer avant de régler ce soucis et ils ont perdu sur 2 ans puis repris. Car l anneau, la sleeve ou le bypass t empêcherons pas de grignoter pour compenser tes crises. L une de ces personnes est passe de taille 58 à 40 pour être à 52 quatre ans post op.
Prend ton temps. Déjà tu fais la bonne démarche en voulant changer cet état, maintenant n essaye pas d aller trop vite :)
Après quand a l opération il faut peser le pour et le contre. Rien n est idyllique. Tu n as aucune assurance. Que ce soit de ne pas avoir de problème post op, ou que ta perte soit définitive. L opération est censé n être qu un coup de pouce pour lequel tu te mutile, et qui t aide à perdre rapidement du poids mais sans accompagnement derrière c est se faire charcuter pour rien car les tac sont à soigner ( voir un addictologue peut aider) .
Pour un boulimique, la nourriture est ce qu est l héroïne à un toxicomane. Il se fait du mal avec et il est dépendant et en demande toujours plus.
Tu ne conseillerais pas à un héroïnomane Qui veut s en sortir de prendre de la morphine ? Ben pareil tu conseille pas la chirurgie à une personne victime de troubles alimentaires compulsifs
Je te souhaite beaucoup de courage