MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut rien garder sur la tête!

39 ans En Belgique 105
Bonjour tout le monde,

Un petit message car je suis assez ennuyée...

Mon petit bouchon à 18 mois (le 2 aout) et ici il fait super chaud (ça ne va surement pas  
durer!!).
Nous allons à la piscine chez mes parents mais il ne veut pas garder de casquette, chapeau ou bob sur la tête, il enlève tout systématiquement (Même ceux avec élastique!)
J'ai beau rouspéter, mettre sa casquette sur ma tête pour lui montrer, rien n'y fait...
Et évidemment quand nous sommes dans la piscine, nous sommes en plein soleil.

Afin d'éviter une insolation, je mouille sa casquette et lui mets qqsecondes sur la tête ou alors je lui mouille la tête assez régulièrement.

Est-ce que cela suffit? Avez-vous des conseils?

Grand merci!
37 ans narbonne 2199
j'ai eu le même soucis avec ma fille l'an dernier elle avait 1 an et cette année encore. je suis dans le sud donc il fait très chaud. j'ai pas de solution a te donner car j'ai aussi tout essayer mais pas moyen. bien mouillé les cheveux doit suffir a mon avis, de toute facon tu le laisse pas toute la journée en plein soleil. je fais comme toi j'y mouille les cheveux et aucun soucis même quand on reste tout l'apres midi dehors.
52 ans Belgique 115
Même problème avec mon dernier de 12 mois.

J'ai finalement réussi en lui mettant son chapeau et en le maintenant d'une main et avec l'autre je lui donnais un jouet qu'il aime particulièrement.
Il était alors attiré par le jouet et "oubliait" le chapeau.

J'ai même dû lui donner un biscuit une fois :oops: Nous étions près à partir en randonnée en montagne, lui dans le sac dorsal. Je n'avais pas trop le choix. Mais ça a bien fonctionné ;)

Bonne chance :)
39 ans 2879
Un chapeau à l'effigie de son héros préféré pourrait l'aider peut-être à le porter fièrement plutôt qu'à se sentir mal à l'aise avec ? :)
43 ans on the road again... 517
se mouiller le front et la nuque font partie des recommandations pour éviter les insolations, donc si tu es dans la piscine avec bébé, le mouiller entièrement est une bonne solution. ;)

n'oublies pas de lui faire boire de l'eau souvent.

et puis il faut alterner les périodes a l'ombre. il doit encore faire la sieste, donc ca fait une coupure dans la journée. pour le goûter idem, petit moment calme a l'ombre etc...

et si tu lui propose la casquette de papa, ou le chapeau de paille de maman ? le fait de "piquer" un truc aux parents est tellement marrant pour les petits :roll:
mon dernier ne veut rien garder sur la tête non plus, par contre des qu'il peut il va piquer le chapeau de paille de sa soeur et les lunettes de soleil (bien trop grandes) de ses frères, mais son bob et ses lunettes adaptées a sa taille, ça non, il n'en veut pas! :roll: :lol:
39 ans En Belgique 105
Merci beaucoup les filles!

Comme je l'avais dit... il faut que je vienne poster pour que le temps redevienne pourri! Loool Vive la Belgique!

Je vais essayer de mettre qqch la prochaine fois sur ma tête pour voir si il va essayer de me le prendre...

Ça me rassure d'avoir les bons réflexes malgré tout... :)

Par contre, il n'a pas choppé d'insolation mais des boutons de chaleur... j'ai eu peur, j'ai pensé à la roséole mais comme il n'avait pas de température, ça m'a rassuré et là après 3 jours couvert de boutons, tout est en train de partir!... :)

Tout grand merci et bonne soirée à vous toutes!
41 ans 1672
Perso le mien s'il n'a rien sur la tête, c'est à l'ombre ! :lol:

Il nous a fait une insolation (fièvre d'un coup, complètement abbatu et le soir vomissements), ça nous a bien calmés niveau exposition solaire... :?
Pourtant il avait sa casquette et n'était pas resté très longtemps au soleil !

Sinon il ne vous est pas possible d'installer un petit parasol sous lequel il puisse jouer le temps de trouver une solution pour lui faire accepter une casquette ?
39 ans En Belgique 105
Le problème c'est que la plupart du temps, on est dans la piscine, car il adore l'eau. Dès qu'il sort c'est sous le parasol mais dans l'eau impossible!

De toutes manières pour l'instant c'est réglé... il fait de nouveau moche :(

Grand merci pour vos conseils les filles!! ;)
P
44 ans 1638
Même si le temps ne s'y prête plus, je vais quand même donner mon petit conseil (on sait jamais des fois que ça revienne :D ). Et puis au pire ça servira peut-être à d'autres.

Moi la technique que j'ai employé depuis qu'il est petit pour qu'il mette sa casquette, c'est de lui mettre sur la tête et de lui dire tout de suite "Waouh t'es beauuuuu!". Et s'il y avait d'autres gens dans la pièce, ils étaient coachés pour faire de même, en applaudissant au besoin (oui, je sais :lol: ). Ben n'empêche que ça marche. Il avait un chapeau qui était presque devenu un doudou tellement il voulait tout le temps le mettre.
45 ans 306
bon ça date ce message. mais ma chipie de 18 mois ne veut pas garder non plus ses chapeaux, et autres bob ...

mais j'ai réussi plusieurs fois à le lui faire garder en détournant son attention. a l'instant ou je le lui mets, hop y a un truc super génial supra chouette à regarder ailleurs et donc elle n'y pense plus :)

ça peut etre un jouet, une grimace ou autre ... ou un chat qui passe par là :)

il fait beau en ce moment en Belgique ?
à bordeaux on a super chaud!

sans rire la piscine en belgique ça sert beaucoup? déjà qu'en Bretagne c'est assez rare de voir des vraies piscines...
51 ans Face au vent 5339
Ma fille de 13 mois éjecte tout ce qui ressemble à un chapeau, une casquette, un bob, mais aussi un élastique ou une barette (elle est pleine de bouclettes, c'est très joli mais pas très pratique quand elles tombent devant ses yeux).
De toute façon on évite le soleil entre 11h et 16h, mais dans l'absolu ce n'est pas toujours facile de ne pas sortir du tout à ces heures là. Le seul truc qui fonctionne, et donc le seul couvre-chef qu'elle garde (parce que j'ai essayé tous vos trucs moi aussi), c'est un fichu comme ceci.

Bon évidemment, sur un petit garçon ça ne va pas le faire, mais pour les mamans de petites filles ça peut aider ;)
B I U