MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

absence de règles urgent besoin de soutien

bonjour a tt je suis nouvelle sur ce forum et j aurais besoin d aide

je me presente malena 22 ans et homme 27ans nous désirons un enfant mais j  
ai un gros soucis je n ai plus de règles depuis trois quatre ans donc j ai été voir un gynecologue dont j ai tt les examens et RAS verdict ovaires paresseux très fainéants il ne travaillent quasiment plus le gygy accuse mon obésité je ne sais pas si il a raison il me dis de perdre du poids bon ce qui ne me ferais pas de mal nn plus pour moi lol

je suis perdu j ai tellement peur de ne pas réussir mon reve j ai vraiment besoin de soutien et de vos témoignages

je voudrais savoir si vous avez eu ou conaissez des personnes qui malgrès ce problemes ont réussis a tomber enceinte :(

je vous remerci d avance***

bious
52 ans 35 10308
Tu fais quel poids, si ça n'est pas indiscret?
Si tu n'es pas satisfaite de la réponse de ton gynéco (ce que je peux très bien comprendre), n'hésite pas à aller en voir un autre qui verra peut-être un peu plus loin que ton surpoids.

Sinon, je peux aussi t'apporter mon témoignage. J'ai commencé il y a quelques années une démarche de rééducation alimentaire (http://www.gros.org) qui m'a permis de perdre un peu de poids (environ 10% de mon poids en un peu plus d'un an); ça a suffit chez moi pour me redonner des cycles menstruels normaux et réguliers alors qu'avant j'avais des cycles extrêmement anarchiques (une ou deux fois par an parfois). Donc il n'y a parfois pas besoin d'une grosse perte de poids pour relancer la "machine".

Bon courage.
alors coté poids je pese 140 kg pour 1m60 c est beaucoup je sais mais sur moi on dirai pas lol

je vais aller en septembre pour rdv avc gygy

mais ma question serait est ce que ovaires paresseux veut dire que l on est stérile[/b]
alors coté poids je pese 140 kg pour 1m60 c est beaucoup je sais mais sur moi on dirai pas lol

je vais aller en septembre pour rdv avc gygy

mais ma question serait est ce que ovaires paresseux veut dire que l on est stérile[/b]
personnes ne connait mon cas mafoi
52 ans 35 10308
On ne peut pas vraiment te répondre sur internet, ce sont les médecins les mieux placés pour te donner ce genre de conseil. Je ne pense pas que "ovaires paresseux" ça veut dire que tu es stérile (en fait, ce n'est pas une terminologie très médicale, donc au besoin rappelle le médecin qui t'a dit ça pour qu'il t'explique ce qu'il a voulu dire).
Essaye de te détendre en attendant ton rendez-vous gynéco, et au besoin prépare toi à cette visite en écrivant la liste de questions que tu veux lui poser pour être sûre de ne rien oublier (parfois devant le médecin on est un peu stressé et on oublie de demander des choses).
merci de ta réponse c est tres gentil a toi je te remercie mais j ai vraiment besoin de soutien merci
A
40 ans 26
Bonjour,

Tu sais je ne veux pas te donner de faux espoirs mais pour bb1 à partir du moment ou j'ai arrété la pilule je n'ai pas eu de régles pendant 2 mois et à la fin du eme mois je suis tombée enceinte!!! mon petit garçon a maintenant 3 ans!

Je suis moi aussi en trés grand surpoids.

Il y a quelques mois je suis retournée voir gygy et je lui ai dis que l'on allait commencer les essais bébé 2, je lui ai dis que dés que j'arrétai la pillule mes régles ne venaient plus il m'a donc dis que j'avais les ovaires fénéants et que j'avais eu beaucoup de chance pour bb1 que ça ai marché aussi vite, que pour bb2 ce serait plus long....Il m'a donné de la progesterone ce qui a fait venir mes régles.
Il m'a dis que si je perdais ne serait-ce que 10kg cela pouvait faciliter l'ovulation.

Donc tout ça pour te dire que même avec des ovaires "fénéants" cela reste possible.

Tiens nous au courant
V
41 ans 39
tu c'est sa m'est arrivée aussi j'ai été voir la gynéco et je n'ovulée pas donc j'ai été sous traitement et la je suis enceinte de 1 mois voila
coucou les filles je vous remerci pour vos témoignages c est rassurant aujourd hui moi ca va pas top une belle rage de dents c est atroce j espere que pour vous tous ce passe bien bisous si autres témoignages je suis là merci
B I U