MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut t'on renier sa mère?

48 ans pas de calais 2048
Je te rejoins Mamtanou, ma mere est "a l'envers" aussi en ce moment et là je sature, je passe mon temps à me tracasser pour elle en ce moment, mais  
elle, elle ne se tracasse pas pour nous, d'ailleurs tant pis si elle lit ces lignes car desfois elle squatte le forum :roll:
Je pense que l'on peut renier sa mere, surtout vu ce qu'elle te fait endurer moralement :? , c'est pas parce qu'elle a le meme sang que toi et qu'elle t'a mis au monde que tu dois passer sur tout, y'arrive un moment ou la saturation est totale et je pense que tu y es arrivée, de plus c'est toi qui souffre, pas elle, faut pas que tu le perdes de vue, quand toi tu es triste dans ton coin à ressasser ce qu'elle t'a fait ou dit, crois-tu qu'elle se soucie du mal qu'elle te fait? Moi je pense pas :?
Ta mere est comme la mienne (en pire peut etre) elle ne pense qu'a elle, elle s'aime, elle est egoiste et au fond, est-elle mere????
Courage, seche tes larmes, penses à toi et à tes enfants ;)
Donne leur l'amour que tu n'as pas recu, tu verras que tu seras forcement une bonne maman car tu reporteras tout sur tes bibous à toi.
Et si tu la croises dans la rue, dis lui "Bonjour Madame" elle comprendra
:kiss:
I
44 ans 210
Tu sais ça fait 25 ans que j'en souffre (depression ,tentative de sucide, fugue...) et j'ai eu le droit a quoi? me faire traiter de folle me faire foutre dehors abandonné a 3 ans jamais un je t'aime ...Je suis pas sure que de donné la naissance suffit a gagner le titre de MAMAN...c'est pas parce qu'on porte un enfant qu'on merite le nom de mere regarde les enfats adopté les parents maltraitant cette pauvre petit fille décédé a 18 mois parce que sa mere ne la nourissait plus y a des centaine d'histoire comme ça.

Toi tu pardonnes plus facilement moi je l'ai trop fait, j'en peux plus j'ai trop voulu qu'elle change mais elle s'aime plus elle que ses enfants que veut tu y faire j'ai des millions d'histoire sur des situations que j'ai detesté vivre avec elle elle ne voulait deja pas nous prendre la semaine mais au bout de quelques temps le week end pareil et pour finir plus du tout elle prenait toujours ses vacances avec ses amies (maroc, turquie, guadeloupe...) et nous et bien pas une carte elle revenait bronzé et nous bah on bougeait pas chez les grand parents pour pas changer!

Elle a jamais soigné un de mes bobos que dalle meme pas vu quand j'etais hospitalisé par contre elle si t'y vas pas tu te fait insulter.

J'ai organisé son mariage en juin dernier et bien meme enceinte de 7 mois je me suis couché a 2h du mat pour me relever a 7 et bien la madame m'a dit quoi RIEN elle a fait la gueule parce que j'etais foché d'avoir tout payé les decos etc...et qu'elle avait pas eu de cadeau de mariage que je lui avait pas donné d'argent mais elle reve la!

Je suis fatiguée en faite et elle n'aime pas ma fille je peux pas laisser faire elle changera pas je t'assure ça fait 25 ans que j'espere faut que j'arrete d'esperer et je suis bien trop rancuniere pour lui rouvrir ma porte et mon mari ne lui adressera plus la parole elle l'a trop fait souffrir aussi a baver sur sa famille devant nous le jour de mon mariage elle a foutu sa zone et meme celui du bapteme de mon fils :cry:

Je capitule et lui ferme la porte de chez moi pour NOUS preserver parce qu'elle est destructrice et que mes enfants n'en subiront pas autant que moi j'ai pu en subir avec ses humeurs a 2 balles c'est violent mais ma decicion est prise!
838
Tu sais Gaëlle, aussi douloureux soit-il, tu ne pourras pas changer le passé :(
Tu dois juste apprendre à vivre avec et je crois que ce que tu peux en retirer c'est une revanche à travers l'amour que tu apportes à ton mari et à tes enfants.
Ce sont eux ta priorité, ta famille.C'est votre bien-être qui compte , et si ta mère constitue un frein à celà,toi seule peut y mettre fin et nul n'a le droit de te juger , c'est TON histoire :)

et je me demande comment on peut ne pas aimer une tite choupette aussi adorable que la votre :shock:
40 ans Bruxelles, Belgique 607
ok alors apparemment ca va plus loin encore que ce que je pensais...je comprend que tu aies de la rancoeur,a la limite tu peux meme pas faire autrement!!
MAIS (oui il y a un "mais") je ne pense pas que couper les ponts definitivement soit une solution...mais bon je ne developperai pas...ta decision est prise!!
alors bon courage et je souhaite sincerement que ta vie s ameliore avec cette decision...

grooos bisou
45 ans Un peu de partout ! 1873
Je me permet de donner mon avis ! :oops:

Je pense que toi seule sait ce qui est bon pour toi !! meme si cette decision peut etre prise avec un gout amer :?
Il faut te preserver ainsi que ta famille .... si tu juges que son influence est néfaste alors ta decision est juste a tes yeux et personne ne peut te le repprocher ! Il faut agir comme toute personne qui pourrait l'etre, lien de parenté ou non, c'est malheureux a dire mais c'est le bien etre de ta famille qui passe avant tout !
Je te conseillerais quand meme en meme temps que cette decision de lui ecrire TOUT ce que tu as sur le coeur et les raisons de cette "rupture" ! Tout d'abord cela te ferra du bien et surtout tu aura été honnete et juste puisque tu lui aura expliqué le pourquoi du comment ! elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas :? !!

J'ai eu aussi qq petit soucis avec ma mère (rien de comparable avec toi :? :cry: ) mais des problèmes de longs termes !! en faisant un travail sur moi depuis 3 ans (en kinesiologie !) j'en étais arrivé a me dire que suivant comment cela allé évolué avec la naissance de Mathilde je couperai les ponts si c'etait necessaire ! mon mari me soutenait et etait d'accord !!
J'avais ecrit et expliqué à ma mere depuis longtemps et malheuresement elle n'avait pas la capacité à comprendre réellement et a changé !!
Je l'avais accepté sereinement et été prête à faire ce qu'il fallait pour me protéger moi et ma famille !!!

Bon ! entre temps elle a vu un psy et la naissance de Mathilde a fait evolué les choses !

Tout ça pour dire qu'il faut pour etre bien et heureuse que ta décision soit prise sans haine et sans remorts pour qu'elle soit bien vécue (c le psy de ma mere qui m'avait dit ça quand j'etais allé le voir pour la derniere tentative, pour lui expliquer et donner notre version des chose ! :shock: )
et c'est vrai !! si tu pense que ta decison est juste alors fait le et ne regrette pas !!! de toute façon les choses peuvent evoluées, on ne sait jamais, dis toi que ce n'est pas ce que tu attends mais que si un jour cela venait a changer, pourquoi ne pas revoir la situation :-k toi seule verra a ce moment là !
Le temps est un allié !

Je te souhaite pleins de courage et de bonne choses ainsi qu'a ta petite famille !!
:kiss:
I
44 ans 210
Merci les filles je lui ai ecris tout ce que je ressentait je l'ai fais lire a mes amies avant pour savoir si je m'emportais sur l'ecris ou si mes paroles n'etait pas clair mais non (mon mari m'a meme trouvé trop gentille) et bien sa réponse fut d'insulter ma grand mere et de me repondre je n'ai rien a me repproché ça sert a rien de me culpabilisé...

C'est cause perdu elle n'admet pas avoir abuser en ne nous elevant pas!
Je la changerais jamais je crois la naissance d emon fils fut un terrain de reconciliation mais 15 jours apres elle m'insultait CHEZ MOI!!! :shock: et la depuis la naissance de Mathilde et bien je l'ai derangé dans ses plans bah oui faut comprendre la pauvre elle a pas pu partir en vacances avec Ethan tant que je n'aia ps accouché une egoiste née cette bonne femme donc je suis resigné et je ne lui ouvrirais pas ma porte je ne compte plus les pardons que je lui ai accordé et encore pour elle c'etait normal elle a toujours raison et moi toujours tort! :cry:
A
48 ans Tourcoing 2012
Je n'ai rien à rajouter mais je te souhaite plein de courage!!!
49 ans aisne 118
coucou...mon histoire n'est pas du tout la même que la tienne mais bon,je la raconte quand-même puisque ça parle de rapport avec ma mère(et mon père d'ailleurs).
Lorsque j'etais enfant,j'avais ma grand mere paternelle qui vivait à 5mn de chez mes parents,..Bref,mes parents me disaient "tu ne vas pas manger chez "mémé"?Bref,ils m'envoyaient souvent là-bas...Lorsqu'ils allaient au resto,ça arrivait très souvent que je reste chez moi avec en "prime"une excellente boite de ravioli(lorsqu'ils prevoyaient quelque chose pour moi).Une fois,où ils n'avaient rien prévu pour moi,j'avais mangé une grande biscotte avec une tranche de jambon,et là..oh malheur!!j'avais ouvert le paquet de jambon alors qu'il ne fallait pas...

Lorsque mon pere a ete gravement malade,(j'etais mariee et avait aussi MA FAMILLE)je me suis beaucoup "occupee" de mes parents(j'appelais tous les jours et allait à l'hopital tous les jours),je ne laissais pas ma mère seule et je l'invitais à manger chez moi tres tres souvent..Je m'occupais de ma grand mere en l'amenant elle aussi voir mon pere malgré les mauvais rapports qu'il y avait entre elle et ma mere..Bref,je m'occupais de tout le monde et ma vie de famille etait un peu entre parenthese (bien que mon mari comprenait tout ça et me soutenais)..

Bref,depuis,mon pere a ete greffé,donc peu à peu,il a repris une vie "normale"et donc moi j'ai voulu reprendre ma vie de FAMILLE AUSSI..mais eux n'ont pas compris,..j'ai tout le temps eu des REFLEXIONS du genre"ben vous n'etes pas passé dimanche"..,Vous etes morrts (du fait qu'on appelait tous les 3 jours au lieu de tous les jours"),ma mere me disais "il y a longtemps que vous ne nous avez pas invité à manger"..vous pourriez inviter ton pere lorsque je travaille le week end,...)SANS OUBLIER en prime que depuis 3ans que je ne travaille plus,j'ai ma mere qui venait pratiquement tous les jours chez moi..(alors que des fois elle devait voir que j'en avais marre de la voir)!!!

Bref,les reflexions fusent depuis deja plusieurs annees(ref,avec eux,il faudrait aller les voir tout le temps et les appeler tout le temps)ILS croient qu'il n'y a qu'eux sur terre,qu'on est à leur disposition..
Mon pere ne dit rien en face mais il met tout dans des petites cases (comme il dit)..TOUT ce qu'ils font n'est pas naturel..Ils achetent ex des chaussons pour ma fille,il faudrait la remercier comme si elle lui avait acheté une voiture...

Ils se croient mieux que tout le monde,sont devenus d'une fierté extreme...Ah oui,j'oubliais,lorsque j'ai connu mon mari,ils m'ont dit qu'il n'etait pas assez bien pour moi,que ses parents etaient trop vieux,..qu'il n'etait pas assez grand par rapport à moi,qu'on etait pas "du meme monde"(mais ils se prennent pour qui???????????????)JE suis toujours avec mon mari que j'aime à la folie et qu'il m'aime (que je trouve super avec moi,il est vraiment doux,s'occupe de moi,je trouve que c'est un super papa aussi).

Ah si,la seule fois où mon pere m'a dit quelque chose(justement parce qu'il trouvait que je n'y allais pas assez souvetn le soir..pffffff)il m'a dit qu'on y perdrait pluss qu'on y gagnerait (il parlait d'argent)et je lui avais repondu qu'il pouvait le mettre à son "cul"ses sous!!!!(et c'est lui qd mm qu'il m'avait recontacté)

Bref,ils font toujours la gueu.E,font toujours des reflexions..
Il y a 3mois environ,ma mere m'a appelée en me disant qu'elle avait qu'une fille(car j'ai 2 autres freres) et qu'elle n'etait pas gatee (elle a qd mm ajouté que c'etait parce que je ne voulais jamais sortir avec elle (mais bon,elle ne m'en a jamais donnée envie non plus car avant lorsqu'on sortait ensemble,elle ne se preoccupait pas de ce que je regardais dans les rayons et ne pensait qu'a elle donc..).
Bref,elle m'a reprochée que je n'avais pas pris de ses nouvelles du fait qu'elle avait eu son rv chez un gyneco (alors qu'elle n'avait pas pris des nouvelles de mon mari qui avait eu un rv chez un specialiste pour ses oreilles..dont on pensait d'apres un autre que ca pouvait etre grave (et elle le savait en plusss que ça aurait pu etre grave),...que je ne l'avais pas invitée lorsque mon pere est retourne a paris à l'hopital (mais rien de grave),que de tte facon,on ne les invitais plus à manger..donc là,je lui ai dis qu'eux n'ont plus ne nous invitaient jamais...

BREF?d'aprs eux,les enfants sont ingrats mais eux ne se regardent pas (d'ailleurs,je lui ai dis),et je lui ai dis ce que je pensais..
Elle s'est surement rendue compte qu'elle avait tort puisqu'elle m'avait rappelée et etait meme venue l'apres midi chez moi toute mieilleuse!!(je rappelle que mon pere dit tout par derriere mais n'en pense pas moins..Il est tt à fait d'accord avec ma mere que nous devrions les appeler ou leS VOIR TOUS LES JOURS?LES inviter à manger (que ce soit toujours ds ce sens puisque eux ne nous invitent pas)...Ah oui,elle m'avait dit aussi ""qu'ils ETAIENT PERDANTS car nos filles sont du 25 et 29 juillet et que l'on faisait les anniversaires en mm temps,c'est normal!!!!!je trouve,non?

Bref,je termine en disant que ma mere s'est fait operer il y a 1mois environ (on est allee la voir 2 fois en une semaine,pas mal qd mm!)et donc lorsqu'elle est revenue je l'ai appelé pour avoir de ses nouvelles,(d'ailleurs,je suis tombee sur mon pere en 1er et je lui dis"ca va?'il ne repond pas et me passr ma mere.(super...pffffffff)

ensuite,je l'ai appelé le surlendemain et là elle m'a dit "une revenante",je lui ai demandé pk "elle m'a dit" ben tu ne prends mm pas de mes noiuvelles(pfffff n'importe quoi là!)je lui ai dis "on ne va pas recommencer" et elle m'a dit "non "et puis ensuite elle m'a dit "mais je voulaius qd meme te dire J4ETAIS DECUE DE TON ATTITUDE alors je lui zai dit"bon,ben allez,c'est bon,j'en ai marre "et j'ai raccroché(ca fait donc à peu pres 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles).

Bfre,ils me "pourrissent"la vie et là,je n'ai plus envie de les voir ni mm d'avoir de leurs nouvelles!!j'en ai trop marre là!!De pluss,ma mere savait que j'avais passé une amnio et se fout colpletement des resutats...d'ailleurs,lorsque je lui ai dis que j'etais enceinte,mm pas de felicitations et la 1ere chose qu'elle ait dit c'est "j'espere que c pas poour juillet car sinon,on va encore perdre un repas"!!super,non???????????,,pfffffffffffff

brefff,ilsss m'enerventttttttttttttttttttttttttttttt

ps:ca fait du bien de se defouler ici!!!
bizz à toutesss et..on ne choisit pas sa famille(ouinnnn,malheureusement)
58 ans seine et marne 140
Ohhhhhhhhhhh Mamtanou ... j'aurais pu écrire la meme chose que toi ....
Une mère n'a pas tous les droits !!!! avec l'age on s'en rend compte ... mais les "dégats" sont là ! les malentendus ! les douleurs ! les messages de non amour !!!
Courage ma grande. Tu n'as pas à culpabiliser de quoique ce soit ! on ne choisit pas sa famille ... ni sa mère !!!!
On a beau "porter" nos enfants, avoir des "droits légaux" sur eux ... on a pas le droit de les rendre malheureux !!!!!
En prenant du recul ... on va mieux ... en coupant définitivement les ponts ... on se sent libre !
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
à MamTanou :
J'ai lu attentivement ton histoire et je comprends sincèrement la souffrance et la colère que tu peux ressentir (je ressens la même chose envers mon père)
Il semble toutefois que ta mère ait été déçue par le fait d'avoir une fille puis une petite-fille. Tu ne peux pas changer cela : ta mère seule a les clés du pourquoi ...
En tout cas, une chose est certaine : tu souffres, ton mari souffre, ton couple souffre et tes enfants en particulier ta fille risquent également de souffrir :? quand on souffre, c'est qu'il y a de l'amour en jeu :(
Prends du recul, éloigne-toi. Un enfant ne doit rien à ses parents et surtout pas la vie (car à la base, décider de faire un enfant est un geste pour soi et pas pour l'enfant, non ? )
Fais bien comprendre à ta mère que tu ne reviendras pas sur ta décision tant que vos rapports ne changeront pas, tant qu'elle n'aura pas fait un travail sur elle et sur son passé.
Continue ta vie sans ta mère : profite de tes enfants, de ton mari et de tous ceux qui t'aiment !!
Peut-être un jour, ta mère se remettra sur ton chemin et encore une fois, tu auras une décision à prendre : la réintégrer ou pas dans vos vies...
Je te souhaite beaucoup de courage car c'est un choix lourd que tu dois prendre pour te préserver et pour préserver ta famille.
Je te fais un milliard de milliards de milliards de milliards de smack-smouck ! :P
V
53 ans paris 2
franchement si tu déménages au lieu de lui fermer ta porte : tu auras beaucoup plus de résultat :P
En lui fermant ta porte tu te mets dans la position de la méchante , alors quand partant tu vas juste vivre ta vie loin des nuisibles :D
A
112 ans 6176
:? c'est possible ça ?

ça me surprend car mon frère et moi-même nous sommes renseignés en 96 pour faire ce genre d'actiion en justice et l'avocat nous avaient déclaré que compte tenu que ma mère n'avait jamais porté plainte contre lui pour non paiement de pension alimentaire ,qu'il n'avait rien fait de mal a notre encontre (il a même jamais rien fait du tout d'ailleurs...juste un don de spermatozoides a la meme femme a quelques années d'intervalles) et qu'il etait biologiquement notre père,il s'averait quasiment impossible de le faire déchoir de ses droits .On a donc,et c'etait pas de gaité de coeur,laisser tomber notre projet !

je serais interessée,si cela ne t'embete pas bien sur , de savoir ce que donnerait ta requete.

si quelqu'un d'autre aurait des infos là dessus,j'suis preneuse aussi

un grand merci d'avance


melimelo92 a écrit:
Pas facile comme situation.

Je dirais que mon père ne s'est jamais occupé de nous, et je pense à faire un action en justice pour le déchoir de ses droits. Pourquoi ? Pcq si il a un pb à la retraite, c'est moi qui devrait payer pour lui. Et ça, pas question. C'est une procédure lourde, mais m'en fous, plus j'y pense plus je crois que je vais le faire...
Pour ta mère, perso, pour mes enfants, je couperais les ponts. Mais voous vivez dans la même rue. C'est vrai que déménager ne me ferais pas peur pour le coup.
Je vais me faire huer avec l'habituel couplet "on n'a qu'une mère, et blablabla", mais ce n'est pas mon avis. Tout le monde n'est pas capable d'être mère, et a priori, la tienne ne l'était pas.

Bon courage pour la suite.
64 ans meuse 42
Que rajouter ? Dis-toi que tes véritables parents sont .... tes grands-parents, et que tu ne dois absolument rien à celle qui se fait appeler TA MERE ! C'est sûr qu'habiter dans le même quartier, c'est dur, mais aux mauvaises langues, assènent leur la vérité sur ta génitrice... ça finira par se calmer. COURAGE MA GRANDE ! :kiss:
Elle t'a pourri la vie, fait un trait dessus.... pour tes enfants !
46 ans karlsruhe 127


Le sujet de ton post vient de me coller une belle claque dans la tronche.

Je suis partie de chez ma mère quand j´avais 19 ans et demi, le jour de noel en 97... parce que je n´acceptais plus d´être une marionnette et pour de violentes raisons [...].

Fin septembre 98, parce que j´estimais n´avoir qu´une mère, j´ai décidé de faire impasse sur mes sentiments et je suis "rentrée" à la maison. Accueil glacial pour réflexions cinglantes, j´ai vite regretté d´avoir fait un effort de plus. Surtout qu´elle n´en faisait aucun.

Je suis partie un mois plus tard et je me suis refugiée chez mon père et ma belle mère, ce qui ne m´a pas été particulièrement facile moralement. Couper le lien avec sa mère, même on m´a inculqué le respect maternel, il m´était difficile d´en éprouver pour la personne qu´elle était.

Le 9 novembre dernier, elle s´est suicidée à l´âge de 47 ans.
La dernière fois que je l´avais vu, c´était en fevrier 99.

Il faut pouvoir l´assumer et avoir de larges épaules. J´espère que tu es soutenue... Mais dans ta situation, je dirais de privilégier le bien être de tes enfants.

Bises et bon courage pour la suite....
I
44 ans 210
Episode 200000 honnetmeent je peux plus la saker meme de loin...

J'ai beaucoup cogité c derniere semaine je suis BIEn enfin pas envie de pleurer pour un rien ou de hurler que j'ai envie la pourrire tout va bien!

Elle ne parle toujours plu au reste de ma famille mais pas grave je ne l'ai meme pas croisé elle ou son mari a 2 balles comme ça plus je retarde mieux c'est CHOUETTE! ;)
B I U